[TRIP SKI] Séjour à Crest Voland (2008-2009)

Salut à tous !
Je voulais juste vous faire partager mes 4 jours de ski à Crest Voland et j’espere que ça vous fera plaisir.**
Programme :**Mardidépart en fin de matinée apres les pluies verglacantes, nous arrivons vers 15h20, allons louer les skis pour le frangin.

**Mercredidépart pour les pistes a 8h45, il neige le matin, ce qui ne nous empeche pas de rider meme l’apres midi alors que la neige se transforme en pluie en bas des stations. Nouvel an le soir au chalet avec une bonne raclette quel bonheur ! Difficile de tenir jusqu’à minuit mais on resiste…

**Jeudila fraiche est là, rien n’est damé c’est du pur bonheur on fait les premieres traces des 9h, journée magnifique avec mes nouvelles planches qui vont super dans la poudre ! Journée mémorable <3

Vendredinous partons a 8h45 pourLes Saisies! On retrouve Juliette un amie du nord de la france.
On l’emmene sur une noire elle se blesse au genou on est encore désolés !!! et on t’en veux pas contrairement a ce que tu penses.
On continuenotre matinée surNotre Dame De Bellecombe, bonne neige, on coupe un peu partout c’estgéant
. On mange auxSaisiesdans un trou magnifique, sandwich jambon cru et rosette, délicieux.
On ride surLes Saisiesl’apreme puis on retourne surCrest Volandpar la liaison, on se perd en voulant couper dans la fraiche aller hop on remonte à pattes les skis sur le dos.
On a le temps de faire une derniere montée, on decide de se faire lecanyonavec Nico puis on rentre on est fatigués.

Samedimatin depart 9h sur les pistes il fait frais (-10° au sommet) et on a décidé de passerau moins un 180d’ici au soir. Nico y parvient vite moi j’ai plus de mal, les pelles s’enchainent. J’en ai marre j’arrete de tenter…
Le soir apres la derniere remontée on se boit un chocolat chaud en haut puis on repart : destination le canyon pour laderniere descente du m
ois. Tout se passe niquel, on descend bien les traces sont deja là. On arrive en bas je coupe, je prends un kick et hople 180 passetout seul !! Ah j’etais content oui !

**Bilan :4 jours pleins vraiments superbes avec des paysages magnifiques et une belle usure des skis et des chaussures :s

**Place aux images :
**

**Jeudi matin, 10 à 20 cm de poudre reignaient, vraiment une tres belle journée. Là c’est moi
**

Toujours Jeudi, les Aravis

**Les Aravis depuis le Lachat
**

Vendredi midi, Nico mange son sandwich =)

**Nous sommes toujours Vendredi et ceci est notre lieu de déjeuner C’est pas magnifique ?
**

**A mon tour de manger quelque chose, je vous rassure aucun papier n’a été laissé dans la nature
**

**Nico qui mange encore et ouais le ski ça creuse
**

**La vallée dans tout son charme
**

Voilou mon frero samedi : Adrien

**Une tite derniere de la porte des Aravis qu’on distingue bien ici
**

**Nicolas avec son ancien casque
**

La derniere photo sera pour le park des Saisies que nous n’avons pas eu le temps de faire, mais on y pense en Février, promis !

Bonne soirée les riders en espérant que ça vous ai plus.
**Et un grand merci à Liriellys

yop ton post serai plus à sa place dans la séction trip .

Edité par LiriellysSujet déplacé dans la section Trip ![](upload://lNCUQFYSA7ZMqVCMtPuFwzz40RT.gif)

Raa sympa ta journée, j’en peux plus j’ai reçus tout mon matos neuf, j’ai trop envie d’aller skier.
malheureusement pas avant le 18 janvier

Heureusement qu’il a pas mal neigé en décembre, ils ont pu shaper un snowpark convenable aux Saisies =) .

Hé hé j’étais à Praz (suis allé aussi un peu sur notre dame de bellecombe, mais pas les saisies) pendant la même période, avec un programme similaire (raclette le 31, poudreuse à gogo et 3.6 qui veut pas passer ), et surtout le même bonheur au bout .

Dommage que j’avais pas encore assez pris pied dans le forum, on se serait organiser un truc! Ça sera pour la prochaine!

Hey sonic, tu fais du HP où a praz ?
(c’est ma station d’origine xP)

Salut les mecs ! moi je suis à Bellecombe. faites signe quand vous y êtes, on peut s’organiser une petite session sur le Vorès.
J’y suis tous les week end, et dix jours avant le 8 février (quand il neigera gros) et quinze jours en mars

Je ne serais pas te dire exactement, je suivais un mec qui connaissait bien le coin , mais en gros on en a fait vers ban rouge, pour rejoindre notre dame à partir de ban rouge en passant par le haut de la montagne (grosse session pinède ) et surtout ma préférée, sur la crête de retour vers praz, petite montée à pied (15/20 minutes) puis re-descente jusque je-sais-plus-son-nom-mais-la-ptite-bleue-qui-retourne-en-bas-de-la-station via un champ de pow qui me donne encore la banane rien que d’y penser .

Moi je suis de retour à Paris…

ça marche !
… et c’est quand ta prochaine ?? lol

Normalement, l’année prochaine, même époque! Enfin si le pote qui m’a invité dans son chalet cette année me redonne ce privilège…

ça marche, le RDV est pris
mais avant l’année prochaine on va deja se pencher sur 2009 et profiter un peu des belles chutes qu’on a eu, nan ?

Je pense qu’à ça, je cherche un plan pour repartir de paris et rider un peu, sans avoir à vendre un rein et à prendre des congés sans solde

Yes ton sujet claque bien maintenant avec les photos

Bien joué pour ce petit trip de nouvel an !!

Edité par LiriellysSi jamais pour les personnes qui ont déjà posté un commentaire dans ce sujet le premier post a été mis à jour avec l'ajout de photos

Ok tiens moi au courant alors moi j’y suis du 21 au 28 Février environ ça serait sympas de s’y retrouver !

Héhé merci bien =) on s’est fait plaisir c’est ce qui compte meme si on a pas pu prendre tant de photos que ça

Bel article Max (je le lis que maintenant) et Vivement fin février !