Sessions col d’Allos
Dans un cadre plus qu’agréable, merci à Julie (Belethia) pour avoir organiser tout cela en passant (tu t’es défoncée coupine ) de nombreux membres de snow-fr.com, dans la plus grande discrétion , de Nice en passant par Montpellier, Paris, et même l’Angleterre se sont réunis à l’occasion de l’anniversaire de nos comparsesSeb (Snowkhan)etLudo (Ludovic982)**. En dehors d’un week-end festif, où le ridicule ne nous as effectviement pas tué , la neige était au rendez-vous au Col d’Allos, comme un second cadeau pour nos deux amis, avides de ride (et ils n’étaient pas les seuls, loin de là…).
Mais commençons par le commencement ! Les sessions se sont passés en deux temps…Un petit contingent de mercenaires riders, composé des parisiens : Bessy, Lili, Bibi, Vodka et des niçois / cap d’ailois : Belethia, Orel-06, Daybreak, Liriellys, KillerDédé (qui à force va devenir niçois par interim ), Bliss, Léa, Gaël et votre serviteur, était monté la veille du week-end, un vendredi soir par 3°c , pour investir les lieux que Julie nous avait réservé…Un beau et grand grand chalet, douillet à souhait . La soirée se passe et repus par un excellent repas que ces dames nous ont concocté, nous allons nous coucher…Tard…L’oeil un peu vitreux…
Le lendemain, branle bas de combat ! Orel se réveille plus que motivé, bien décidé à aller à la chasse à la neige ! Un peu moins réveillés mais, emballés par l’enthousiasme du nissart, Dédé et moi nous nous préparons un peu à deux de tensions mais le coeur y est quand même…Et oui…Nous avions nos planchons avec nous…Un petit déj’ vite fait, bien fait, un petit coucou aux quelques réveillés, et un au revoir plus tard face à un Bibi qui avait le coeur au bord des yeux , nous partons direction le col d’Allos, en repérage…Mais, bref, tout ce pavé pour vous montrer ceci :
**Merci à Orel-06pour ses tofs, car là y’a de quoi mettre l’eau à la bouche !
Le soir arrive et la fiesta rebat son plein, cette fois nous sommes beaucoup plus, le reste des snow-friens ainsi que des amis de Ludo nous ayant rejoint, nous assumons tous le fait d’être ridicule à souhait, car le ridicule ne tue pas…Non…Il aurait pu pour certains ceci dit (suis-je bien placé pour dire quoi que ce soit ? ). En tout cas le landemain matin la nuit nous a semblé à tous très courte, le réveil est disons…Pénible …Mais l’appel de la neige se fait entendre et le bruit des vêtements techniques, des chaussons qui se serrent avec vigueur et des boots dont le cuir craque au gré des pas des riders, ne suffit pas à l’étouffer. Cette fois, c’est l’expé punitive…Les voitures s’amassent sur la route direction le col d’Allos. Arrivés sur les lieux, les impatients se précipitent à l’assaut d’une petite lèvre de neige en dessous de laquelle il tailleront un kicker, afin d’exécuter leur saut, pendant que d’autres crapahuteront plus haut, afin de démarrer une session freeride mais cette fois en profitant de toute la descente exploitable, tant pis si il faut marcher 3/4 d’heure et se faire 3km de route à pied, la motivation est là
Enfin, tout le monde ou presque, participera à une session freeride afin de profiter de la peuf, histoire de terminer en beauté la journée et clôturer le week-end !
Sincèrement, j’aurai voulu TOUT montrer mais pour le bien de la communauté (et surtout du serveur) je ne peux vous en dévoiler qu’une partie, pardon à ceux que j’ai sacrifié dans le choix des tofs mais il était dur de choisir parmi environ 200 clichés …Ceci dit, je mettrai à dispo un lien ultérieurement qui vous permettra de récupérer le tout au format *.zip (si c pas mignon ça…). Alors un seul mot ENJOY ! (**merci à la « Comtesse » aka « Daybreak » aka "Aurrrrore"pour ses photos :
Sur ce je vais reflechir un peu parce qu’il se fait tard mine de rien ! Pour le plaisir… :
EDIT : voici le lien pour télécharger les photos 2008-11-16 - Freeride and Freestyle Col d’Allos