[TRIP] Sessions Col d'Allos !

Sessions col d’Allos

Dans un cadre plus qu’agréable, merci à Julie (Belethia) pour avoir organiser tout cela en passant (tu t’es défoncée coupine ) de nombreux membres de snow-fr.com, dans la plus grande discrétion , de Nice en passant par Montpellier, Paris, et même l’Angleterre se sont réunis à l’occasion de l’anniversaire de nos comparsesSeb (Snowkhan)etLudo (Ludovic982)**. En dehors d’un week-end festif, où le ridicule ne nous as effectviement pas tué , la neige était au rendez-vous au Col d’Allos, comme un second cadeau pour nos deux amis, avides de ride (et ils n’étaient pas les seuls, loin de là…).

Mais commençons par le commencement ! Les sessions se sont passés en deux temps…Un petit contingent de mercenaires riders, composé des parisiens : Bessy, Lili, Bibi, Vodka et des niçois / cap d’ailois : Belethia, Orel-06, Daybreak, Liriellys, KillerDédé (qui à force va devenir niçois par interim ), Bliss, Léa, Gaël et votre serviteur, était monté la veille du week-end, un vendredi soir par 3°c , pour investir les lieux que Julie nous avait réservé…Un beau et grand grand chalet, douillet à souhait . La soirée se passe et repus par un excellent repas que ces dames nous ont concocté, nous allons nous coucher…Tard…L’oeil un peu vitreux…

Le lendemain, branle bas de combat ! Orel se réveille plus que motivé, bien décidé à aller à la chasse à la neige ! Un peu moins réveillés mais, emballés par l’enthousiasme du nissart, Dédé et moi nous nous préparons un peu à deux de tensions mais le coeur y est quand même…Et oui…Nous avions nos planchons avec nous…Un petit déj’ vite fait, bien fait, un petit coucou aux quelques réveillés, et un au revoir plus tard face à un Bibi qui avait le coeur au bord des yeux , nous partons direction le col d’Allos, en repérage…Mais, bref, tout ce pavé pour vous montrer ceci :

**Merci à Orel-06pour ses tofs, car là y’a de quoi mettre l’eau à la bouche !

Le soir arrive et la fiesta rebat son plein, cette fois nous sommes beaucoup plus, le reste des snow-friens ainsi que des amis de Ludo nous ayant rejoint, nous assumons tous le fait d’être ridicule à souhait, car le ridicule ne tue pas…Non…Il aurait pu pour certains ceci dit (suis-je bien placé pour dire quoi que ce soit ? ). En tout cas le landemain matin la nuit nous a semblé à tous très courte, le réveil est disons…Pénible …Mais l’appel de la neige se fait entendre et le bruit des vêtements techniques, des chaussons qui se serrent avec vigueur et des boots dont le cuir craque au gré des pas des riders, ne suffit pas à l’étouffer. Cette fois, c’est l’expé punitive…Les voitures s’amassent sur la route direction le col d’Allos. Arrivés sur les lieux, les impatients se précipitent à l’assaut d’une petite lèvre de neige en dessous de laquelle il tailleront un kicker, afin d’exécuter leur saut, pendant que d’autres crapahuteront plus haut, afin de démarrer une session freeride mais cette fois en profitant de toute la descente exploitable, tant pis si il faut marcher 3/4 d’heure et se faire 3km de route à pied, la motivation est là

Enfin, tout le monde ou presque, participera à une session freeride afin de profiter de la peuf, histoire de terminer en beauté la journée et clôturer le week-end !

Sincèrement, j’aurai voulu TOUT montrer mais pour le bien de la communauté (et surtout du serveur) je ne peux vous en dévoiler qu’une partie, pardon à ceux que j’ai sacrifié dans le choix des tofs mais il était dur de choisir parmi environ 200 clichés …Ceci dit, je mettrai à dispo un lien ultérieurement qui vous permettra de récupérer le tout au format *.zip (si c pas mignon ça…). Alors un seul mot ENJOY ! (**merci à la « Comtesse » aka « Daybreak » aka "Aurrrrore"pour ses photos :

Sur ce je vais reflechir un peu parce qu’il se fait tard mine de rien ! Pour le plaisir… :

EDIT : voici le lien pour télécharger les photos 2008-11-16 - Freeride and Freestyle Col d’Allos

Trop le style …
je l’attendais avec impatience pour voir des photos du meilleur endroit de france dans le 04 (ui faut pas exagerer=)

super report XD

Bien cool votre délire , je peut faire mon chiant allé quoi juste un peu .

J’ai vu quelques photos bien jolies qui mériterai d’être en plus grande

Tu as tout à fait raison, j’ai terminer d’uploader le fichier *.zip, je vais mettre le lien pour télécharger les tofs, mais attention c’est 200 mo à downloader !

« Le fichier que vous voulez télécharger est provisoirement indisponible. »
fallait le mettre sur Rapidshare, il y aurait pas eu ce genre de problème XD

TOOO ! Bon ben j’upload sur rapidshare et je mettrai à jour le sujet plus tard…

Super report, merci Lolo

Si vous souhaitez voir les « patchworks » en pleine résolution, cliquez sur la petite loupe là ou il y a marqué « réduction à xx% de la taille d’origine »

BRAVO

super report !! et super wek-end de ouf ! dingos !

et finalement le montage a réussi ! j’aurais pu t’aider ! juste j’avais po compris que c’était ca que tu voulais faire sinon t’aurais filer un coup de main !!

biz à tous !!

ENJOY RIDE & F*THE REST lol !!

Merci mes loulous …Ben en fait comtesse c’est pas du tout ce que j’avais prévu au départ lol. Je voulais faire une sorte de diapo animé avec les tofs, imageshack permet de le faire, mais l’intégrer directement dans le post sous le forum n’était pas possible, le truc c’est que ça m’a pris un temps fou pour choisir les photos, les trier, faire le diapo et me rendre compte que ça passait pas Donc je me suis dit un patchwork permettra de voir quelques photos, certes pas en grand format, mais au moins ça donne une idée et en même temps j’ai suivi le conseil de seb, j’ai mit sur un serveur un fichier *.zip avec toutes les tofs que tout un chacun peut récupérer quand il veut

WWWWaaaaAAAoooOOuuuUUUU !!!

Et dire qu’on est encore en novembre et voila le premier post on TRIP de la saison …

Ca sent bon la neige…

En tout cas bravo, merci et vivement la suite !!!

HIHIHI

HAVE A GOOD DRINK !!!

Cte mousse à raser en guise de fraiche…

J’ai eu eu la chance (ou la malheur) de voir les photos de votre soiree… grand prix attribué à Killerdédé

Bande de veinard !!!

Honnêtement il m’a fait peur…J’étais pas beau à voir non plus en biatch du bois de boulogne ! !

Héhé nice report Lolo tu t’es bien déchainé !!! Ca fait plaisirs de voir toutes cette neige !!

La saison promet et j’espère qu’on aura autant de neige pour la fête de la glisse !!

Tu l’as dit la Marie !

Excelent…vous avez vraiment beau temps !!! bande de veinard

Normal qu’il fasse beau, c’est le SUD.
Oh, je vois des nuages arrivaient sur Allos en ce moment, allez lundi une petite journée de neige tranquille XD

Sympa le report… Au plaisir de vous rencontrer un de ces 4

La prochaine fois que vous montez a la Foux, vous avez pas intérêt a oublié de le mentionner XD
Comme ca on se fait un bon week tranquil

En fait c’était un peu un weekend surprise alors on avait po trop le droit de le dire ^^ mais la prochaine fois je suis sure que tte la tite team de Nice ne manquera pas de le dire la prochaine fois qu’ils monteront à La Foux

C’est pas vraiment ce que je voulais dire. On m’avait prevenu mais j’ai pas pu monter XD c’est juste pour pas que je loop le prochain.

Vraiment sympa les photos
( vous avez vu les canons marchaient en fin de journée ou en debut ? )