[TRIP] Road trip to the the Volcanones (Auvergne)

**MONT DORE(Station du Puy de Sancy, Auvergne)
Samedi 29 mars 2008
**Conditions: 150 m de fraîche au sommet, temps plus qu’ensoleillé
**Rideuses: Sandrine et France (kaohanui)

__**Boards fartées, prêtes à embarquer

La voiture du bonheur

Autoroute A71 : le Puy de Dôme enneigé, ça s’annonce bien

Bifurcation sur l’A89 : le Puy de Dôme et le Pariou dominent la vallée

Arrivée au Mont Dore, tout blanc, depuis le temps qu’on attendait ça

Le télépéhérique du Sancy open : ça sent la terrasse panoramique qui nous attend

Sommet du téléphérique : quelques couloirs sympas sur la face nord, mais déjà bien visités

Puy de Sancy, point culminant de l’Auvergne (1886 m)

Photo prise au niveau de la liaison Mont Dore/ Super Besse : on aperçoit au loin la chaîne des Puys du Cantal, dont le sommet (le Plomb du Cantal, station du Lioran), pointe à 1855 m

Le Puy de Dôme (face sud) vu depuis le Puy de Sancy

Le Sancy (on y grimpe à pattes) , départ de beaux freerides

Le park du Mont Dore, berceau de l’assoc FreeSancyStyle : spine et mini wall

Aperçu du park (enchaînement de quelques kicks bleus et rouges, quelques boxes installées ce jour pour le contest d’aujourd’hui)

Secteur du Sancy, en fin de journée

Les rideuses : Sandrine puis moi même

Après l’effort …

Lumière de fin de journée sur la station

Rideuses heureuses

Retour … Le Puy de Dôme et ses petits frères au couchant

**__

Pas de photos de ride pour aujourd’hui car ce petit report avait pour but de faire découvrir les paysages et montagnes auvergnats …
J’espère vous avoir convaincu : OUI, il y a moyen de rider sur les volcans et de se faire plaisir le temps d’une journée

petit pétage de câble de 2 rideuses impatientes

des conditions
ya de la pente au pays des volcans et de beaux champs de pow !
et moi qui ait hésité entre partir en auvergne et les voges, les 2 lieues les plus accessibles et moins fatiguant en lanvinmobile
enfin,content d avoir découvert La bresse
mais c est une destination à retenir le mont dore, 4 h de route, largement réalisable sur 2 j !
En plus, ya les bougniats girls à aller

Merci Kao,belles photos et belle journée samedi ca devait etre exellent .
Pas encore tater du mont dore cette saison ,peut etre samedi prochain.

Yep, Journée bien sympa visiblement, je connais pas du tout ce coin, merci pour le report et les photos!

Tchaw!

Très bonne idée de faire découvrir un de tes spots
Surtout, avec le temps que vous avez eu, pfiou ça donne vraiment envie !! Les paysages sont magnifiques !!!
Ils doivent être sympa les trips freeride avec un peu de marche… (c’est plus fort que moi les champs vierges )

En tout cas, ça fait plaisir de voir qu’elles sont heureuses nos 2 rideuses et leurs bonnet *Barts

PS: toujours bien heureuse de ton petit bébé France ?

En voilà un report qui sent bon la bonne humeur et la joie de vivre.

Et Vodka, les HP ont l’air bien sympa.

merci à tous pour vos commentaires
en effet, les freerides sont réputés malgré le fait que nous soyons tributaires des chutes de neige pour accéder aux champs de neige vierge …

@ Vodka : ta D1 aurait été heureuse (et mon bébé va toujours aussi bien, je commence à bien savoir la dompter … )

Sympa le Mont Dore vue sous cet angle
Comme quoi y a pas les Alpages

C’est beauuu les filles!
Ça a l’air bien enneigé en plus et pas trop blindé!
Faut organiser un plan!

Très belles images ! Merci pour la visite amiga mia

Sur cette image je suis pas sur que ce soit un hip :

En skate park si mes souvenirs sont bons ça s’appelle un « Spline » (orthographe à vérifier, se prononce « splaïne »), en Snowpark j’en ai aucune idée, sans doute pareil…

Bien joué les miss ! C’est trop beau ! Ca donne envie d’y aller.
Je crois que cette saison j’aurais pas le temps de venir rider chez vous mais l’hiver prochain, promis, je m’invites
gros bisous a toutes les deux en tout cas

Trop belle …

… ta caisse

Belles photos, je connaissais pas du tout ce coin là.
Ça donne envie de découvrir.

Donnes plus d’infos sur la station stp.

Yo Kao !

Merci pour ces tofs et ce report !
Merci les parents pour la KaoMobile

En Skatepark et Snowpark çà s’appelle un « Spine »

Et en Audi siouplaît!!!

Jolies photos Kao et superbe journée. Une fois que mon genou sera remis place et guéri, je file a la montagne aussi.

Nouveau bonnet ?

ouaip, d’ailleurs, poser tes boards sur la carosserie comme sur ta première tof’, c’est… comment dire ? SACRILEGE !

signé:
‹ The BEAUF Touch ›,
Auto Moto rprznt

sinon, tout le reste fait envie !

merci pour la précision et pardon pour les amoureux du FS, mais le park et moi ça fait 2 voire plus
euh et puis Jérôme, arrêtes un peu de te prendre pour DIDIIIERRRR !!! je sais qu’il te manque mais restons sages

t’es la bienvenue ma poulette

merci
le Mont Dore est la station du Puy de Sancy (toutes les infos ici). petite station bien sympa avec un bon ensoleillement, jamais trop de monde, reliée à la station de Super-Besse au niveau du Puy de la Perdrix. le domaine est pas énorme mais c’est le sommet de l’Auvergne (à 30 min de Clermont-Ferrand), donc la vue est imprenable
seulement 30 pistes et 11 remontées mais presque tous les flancs du volcan sont exploités, sauf sur la face nord qui réserve de très beaux hors pistes et des couloirs (dré dans l’pentu !!!) un peu partout au départ du téléphérique, voire un peu plus loin pour les courageux de la marche …

toi aussi, ramènes tes fesses hein !!!
voui nouveau bonnet, acquisition coup de coeur le jour-même

fais-moi confiance, je bichonne ma titine et les boards ont été très exceptionnellement déposées avec le plus grand soin juste pour le besoin de la photo

Niiiice !

Deux jolies filles, un joli temps, de jolies paysages collineux
Bref merci pour ce petit moment, et viens rider dans le soud, nous on à des grosses montagnes d’ou on voit la mer, moment romantique garanti

Loin de moi l’idée de faire un sal HS malvenu mais la mer ça fait un moment que je l’ai pas vu du haut de Sistron