[TRIP] Riders around the World

Riders around the World

Lesquels d’entre nous n’ont pas déjà rêvé de partir pendant plus d’une année pour faire le tour du monde?! S’éloigner de ce quotidien morne et gris afin de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures. Et pourquoi ne pas en profiter pour parcourir tous les spots de ride du globe et rider pendant un an! Profiter de ce que les purs et durs appellent « endless winter »… Mais si…vous savez bien entre l’hémisphère nord et l’hémisphère sud les saisons sont inversées, d’ou la possibilité de rider toute l’année! N’est-ce pas merveilleux?!

Vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie

Telle est la devise d’un couple de rider Armelle Solelhac et Matthieu Gaurin, tous deux passionés de sports de glisse. Ils resteront 6mois en Amérique du Nord, 6mois dans l’hémisphère sud et 6mois en Asie et Europe… Pour eux, ce périple est une facon de partir à la découverte du Monde, pour vivre leur passion. Et pour nous faire partager cette aventure, ils ont créé une assoc’ en 2004, qui se nomme Riders around the World. Ca veut bien dire ce que ça veut dire, n’est-ce pas… L’aventure est donc à suivre sur ce site…

Riders around the World**

Cet endless winter a aussi inspiré un autre groupe de passionnés qui a décidé de tenter le trip il y a quelques années. Pour avoir un petit aperçu de ce que représente le voyage et de ce qu’ils vont vivre:
Endless Winter**

Laissez vous tenter…

C’est marrant, j’ai pense pas mal de fois a ce trip de l’hiver interminable, je crois que on en a discute avec Whit3bird meme! Mais vraiment la meme chose quoi!!! Un hiver en Amerique du nord, un ete austral dans l’amerique du sud, et puis une saison dans les Alpes et l’Europe!!! Je pensais dans chaque pays different faire un roadtrip, donc dormir dans la voiture (ou chez les filles rencontrees au bar selon les jours), et puis faire la plonge dans un resto le soir en skibum digne et respectable. Question bouffe, on leche les assiettes quand on fait la vaisselle parce que tout les jours de paye se font claquer dans les forfaits, l’essence et le matos Voila, mais serieusement c’est vraiment mon reve, mais ca coute cher et ca se plannifie a l’avance. Enfin un des objectifs de ma vie quoi, et qui j’espere se realisera!

(Messages combinés automatiquement)

mais c’est fou mon nom MSN le jour ou j’avais pense a ca c’etait Endless Winter en plus! Telepathie???

Ouai je pense qu’on est nombreux à en rêver jour et nuit de ce trip! Et en ce moment plus que d’hab va savoir pourquoi! Surement les 6derniers mois qui ont été long, trop long… Un endless Winter mais quel pied!!! A mon avis un grand nombre de riders ont ce rêve en tête! Perso, j’espère bien le réaliser, quoi que ça puisse couter!

Par contre c’est dingue le sujet à pas l’air de passioner max de monde!

Moi je suis pas assez aventurier et puis me faut de la neige des skates parks et un peu de montagne sans neiges pour pouvoir faire du bike!et puis mon sens de l’organisation est proche de -1000.Les seuls truc que je sais gérer c’est les plans snow et fetes de village!

Oui c’est sur que c’est un rêve que beaucoup de monde a,de pouvoir rider de la neige fraiche pendant 12mois. Personnellement j’aimerais bien essayé de le faire un jour même si ce genre de voyage revienne très cher mais un trip un peu à la roots,organisé à l’arrache,sa peut apporté que de bonnes choses et de bons souvenirs.

Donc allez on va se faire un plan snow-fr 2010,1ans de ride complet autour du monde!

2012 quand j’aurais fini mais études … LOL

^^ouais 2012 packe ya les JO en 2010, et il faudra suivre ca a la tele(ou en direct pour moi hehe). Je vais ecrire un e-mail aux rideurs voir si je peux les rencontrer lorsqu’il viendront a vancouver en janvier.

Allez va pour 2012, ca nous laisse 6ans pour tout organiser et mettre dla tune de côté…

Bon bha moi je fais 2010 et 2012 alors!

C’est sur que ca serait le pied de rider 12mois mais bon on les prend ou les sous sous…Et puis faut faire ca avec ORGANISATION
Nan mais voila apres les études on verra mais pas avant…Soyons résonnable

ouias ce qui est bien c’est que ils ont reussi a inventer une association et un but pour ce trip enorme, autre que rider a gogo, et ils ont donc recoltes pleins de sponsors. Mais je suis partant pour 2012

sérieusement 8 mois de glisse c’est vraiment quelque chose qui me ferais trop trop plaisir
Y a juste un truc qui me titille l’esprit : comment ils ont fait pour se faire fournir autant de trucs ??
c’est pas juste en mettant les noms des sponsors sur leurs sites qu’ils ont eu tous leur matos et ce magnifique petit camtar !!

Bouha…sa laisse rêveur en plus il passent par des endroits que j’ai toujours voulu visiter!!! le Japon, Les Indes, Nouvelle-zelande, Chili, Argentine et sa pendant six mois, c’est completement dingue de ce dire que l’on pourrai partir pour 6 mois de ride…

En fait c’est carrement possible mais pen contrepartie il faut bosser et mettre de coté grave pour le faire.Sa serai bien de faire un budget et de voire combien il faudrai a peu pres se faire sponso, le faire peut etre avec un photographe pour obtenir des aides aupres des prefecture monter sa en projet communale(ma ville est communiste et aide souvent pour des projets bien ficelés)

Alors pourquoi pas??? Moi sa ma toujours tenté apres faut y reflechir.
Avec qui le faire???Avec des potes stables qui y reflechissent eux aussi depuis bien longtemps, c’est cler imaginez les mecs qui vous laches en plein milieu du trip… generalement c un budget commun pour ce genre d’aventure alors si tu fractionne le budget tu sais que sa va etre plus dur…mais CARREMENT chaud faut que je vois avec des potes en fin de cycle et en faim de ride!!!

Jusque la!!!

Pour tout savoir sur la préparation du trip qui leur a pris un an, Clik ici (sommaire à droite sur toutes les étapes du préparatif)

bah moi jvé grater du millionaire jusq’en 2012 alors…
sponso française des jeux sa peut étre pas mal non???

bon, ben moi j’veux pas vous mettre les boules, ce n’est vraimenbt pas mon intention, mais cette année, j’ai ridé du 1er jenvier au 8 mai en france, et du 28 juin au 18 aout, pis la j’ai dejà rattaqué au mondial, puis 2 session jump à La Clusaz et une journée au 7 Laux, et à partir du 24 decembre c’est a nouveau tout les jours jusqu’a mi mai !!! ça fait une bonne moyenne ! non ?

(Messages combinés automatiquement)

bon, ben moi j’veux pas vous mettre les boules, ce n’est vraimenbt pas mon intention, mais cette année, j’ai ridé du 1er jenvier au 8 mai en france, et du 28 juin au 18 aout au Chili, pis là j’ai dejà rattaqué au mondial, puis 2 session jump à La Clusaz et une journée au 7 Laux, et à partir du 24 decembre c’est a nouveau tout les jours jusqu’a mi mai !!! ça fait une bonne moyenne ! non ?

Une année de ride complète , c sur que ça fait rêver…
Jude, from Snow world

ben moi, y a un trip d’un mois en préparation pour l’été prochain, destination argentine!
je préfére rester réaliste, un mois c’est possible mais déja difficile, un an pour le moment c’est impossible! en tout cas, un trip d’un an ca fait réver, encore que ej préfére partir moins lontemps mais plus souvent!

Bô programme! Fort mis ce sera chez nos amis les kangourous. Trop hâte!

En tout cas, le trip des riders est à suivre sur le journal de bord Clik ici mis régulièrement à jour. Allez y ca vaut le coup d’oeil!

merci pour ces deux sites, ils sont vraiment super, comme quoi ça maîtrise un admin sans déconner, je me prends à rêver