[TRIP REPORT] Vacances en famille à Valloire

La semaine dernière, c’était les vacances. Direction Valloire avec Ricoshek du forum et nos deux familles.
Les premières sessions se font sous un grand soleil, en restant sagement à l’intérieur des pistes vu qu’en dehors, c’est de l’herbe quasi partout (le quasi a son importance, le but étant de repérer où il y aura de la sous-couche et où il ne faut surtout pas sortir).
Bonne rigolade malgré tout avec tout le monde et en particulier ma petite dernière de 2 ans et demis qui aura fait preuve d’une motivation énorme pour le ski… et même le snowboard. Mon ainée a cours de snow tous les matins, et reprend un peu les skis les après-midi (enfin surtout au début, après elle voulait plus lâcher son snow).
Le mardi matin, 10cm de fraiche y compris entre les jallons. Ca n’a pas empêché ma femme de faire le virage de trop au raz des piquets, ce qui s’est soldé par deux vilaines balafres sur la semelle de sa board, heureusement réparée le soir même par le shop du coin.
C’est le mercredi matin qu’on a eu la meilleure session: 30 à 40cm de fraiche, de la visibilité. Rico et son fils ont eu un peu de mal à se lever, donc on est partis à 3 avec ma femme et la fille de Rico pour faire quelques traces sympa avant d’être rejoints par le reste de la troupe.
L’après-midi, j’ai profité de la dernière descente pour initier ma fille au « ski sanglier extrême ». En fait c’était pas vraiment volontaire: j’avais repéré le début et la fin qui étaient magnifique, mais j’avais pas vu le milieu franchement foireux (court passage genre forêt dense dans une pente à 40°). Mais bon, elle assure en ski ma fille alors au final on a bien rigolé et on a bien profité de la partie plus ouverte.
Le jeudi il fallait se lever tôt pour profiter, parce que la visibilité était bonne de 9h à 10h, pas beaucoup plus puis un court instant entre 12h et 12h30. L’après midi on a joué aux profs de snow pour les ados de Rico. Bien marrant, d’autant que sa fille a vraiment vite pris le coup pour enchainer ses premiers virages. Son fils a un style moins académique mais a fini par y arriver aussi. Le vendredi, la neige était de nouveau dégueux en hors piste à cause du soleil de la veil et du regel suivi de vent violent et voile d’altitude, donc on a encore profité pour refaire quelques pistes. C’est là qu’on a récupéré ma fille toute fière d’avoir obtenu son « rookie rider » et de descendre avec nous par la piste bleue jusqu’à l’appart. Je crois bien que les skis vont finir par prendre la poussière…

Petit condensé vidéo sans autre intérêt que les souvenirs sympa:

Bon petit report d’une semaine en famille, avec des conditions pas si mal vu la saison ! Passe le bonjour à Rico de ma part dès que tu le vois.
Quentin, on risque de ne pas te louper avec ton nouveau casque
A très bientôt pour une rando!

Hihi pour le casque, le skieur avec qui je vais de temps en temps en rando m’avait dit: « avec ça t’as presque plus besoin d’arva on te vois à travers 2m de neige. »

Tiptop ces petites vacances !