[TRIP RANDO] GELAS ET SAINT ROBERT

Le beau temps revenus. Les planches fartés sont rangées pour de long mois.
Binome Jackou et moi décidons de nous faire le Gelas, (sans les snows , la neige est maintenant bien trop haute).
Direction La Madonne de Fenestre. Petit échauffement du matin 6 km de descente en street-luge sur le Col St Martin avec une petite pointe à 80 km/heure dans la partie finale. Ca met en forme!

C’est parti, pour une chaude journée de montagne. La haut le Gelas nous attend

Monsieur Chamois nous donnes d’ailleurs sa bénédiction.

Le premier névé rencontré est de taille…respectable!

Las! Le dieu de la montagne en a décidé autrement. après une heure de marche, mes Koflach me lâche soudainement. La droite d’abord, puis la gauche 50m plus loin!!! après 17 ans de service! Pas de Gélas pour moi aujourd’hui . Jackou s’en va seul. A regret je redescend sur la Madonne récupérer mes baskets histoire de continuer sur une rando non enneigé.

Rapide allée retour. Mes chaussures de running me donne des ailes et j’arrive très vite en limite de neige. Mais pas moyen d’approcher de la terrasse du Gelas. Je prend alors la direction du Saint Robert moins enneigés mais plus escarpés.

En évitant les névés de plus en plus important, je finis par rejoindre la crête du St Robert par des passages de plus en plus aérien. Bon l’escalade c’est pas ma tasse de thé et en basket pas raisonnable d’insister. Kiffant mais flippant.

Bon délire à la descente à fond sur les névés, même si les chaussures sont pas étanches. Je croise tout un groupe de randonneur qui m’ont vu sur l’arrête.
Retour à la madonne, le Jackou arrive une heure plus tard. Parait qu’il y’a encore beaucoup de neige au Balcon et dans le couloir du Gélas…mmmh…Ca donne des idées
A suivre…

(Messages combinés automatiquement)

Bon désolé pour le titre. J’ai pas compris le truc du tag… pas faute d’avoir éssayé… pfff quel boulet

Edité par Kaohanui Je t'ai ajouté le tag ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Encore une fois de plus merci pour tes superbes reports qui mettent du baume au coeur ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

Encore un chouette report, merci.

Pour les tags ,tes post sont suffisament explicites pour savoir de quoi l on parle.
Ce n est que mon humble avis

T’es un bon cramé toi
Sur le St Robert en basket, faut le vouloir, c’est quand meme une course d’alpi, pas dure mais réputée pour son exposition au gaz, t’as quand meme pas continuer sur l’arète j’espère???
Perso c’est un projet pour cet été, enchainement des arètes du St Robert et de l’arète ouest du Gélas
Pour le ride, y’en a encore qui se bouge au départ des vallons italiens (versant nord), guillié, cime mercantour avec seulement 10-20 min de portage au départ (tu me diras pour nous les snowboarders c’est quelque chose de tres relatif le portage ), voir sur denali-sud

Ce WE, on se bouge sur la Lombarde, le col a ouvert dans le courant de la semaine, peut etre de quoi faire 2-3 conneries avec les snow sur les casernements sous le col versant italien mais surtout une descente du col avec sa nouvelle route élargie et son nouveau bitume posé dans la semaine, ça promets une route encore plus agréable que le camp des fourches → le pra

c’est comme même comique, ça fait 17 ans que tu as tes pompes, et elle lâche à 2 min d’intervale !

elle sont fortes ces Koflach !

c’est exactement la réflexion que je me suis faite. c’est l’hallu! En fait elles avaient pas servies depuis 4 ou 5 ans, le plastique a du sécher… j’ai déjà vu ca sur des pompes de ski Nordica, enfin je préfère que ca pète la, plutôt qu’en haut d’un couloir.
Sinon je confirme les arêtes du St Robert en basket…c’est un peu léger…Non j’suis pas allé jusqu’ au sommet; mais j’ai quand même passé les 2 premiers gros gendarmes…ambiance gaz, j’avais peur de pas arriver à redescendre c’est bien engagé effectivement Mais Belle vu sur le couloir des Italiens encore bien enneigés. J’suis a 2 doigts de ressortir une board (nan pas ma Palmer…j’ai refait les carres et la semelle…) plutôt un viel os qui traine au fond du shop.

Je crois que Lundi je vais allé jeter un œil du coté de la Lombarde, voir ce bitume magnifique et peut être un ptit couloir nord sur la cime de la Lombarde. Melleur qu’a la Bonette ca va être difficile, je me suis régalé la dernière fois.! Par contre la route de la Madonne de Fenestre : C’est un cauchemar, j’ai failli me mettre au tas! irrégularité, bosses, trou, changement de bitume, visibilité réduite, route étroite et bagnoles qui roulent à gauche, hum… jambes fatiguées Pas kif du tout.

Tiens moi au jus pour lundi en cas, je bosse pas
Aujourd’hui j’ai fait mon sudiste, aprem à la salice et chez un pote dans une villa à tourette au bord de la piscine, je suis rouge comme un touriste
Je monte demain à la Lombarde je te tiendrais au jus

Idem pour moi. Hier je bossais j’ai fait des aller retour entre le shop et le skatepark de Grasse ou j’étais partenaire d’un contest. La je sors juste de ma piscine. Un jour par semaine avec mon ptit gars c’est pas de trop. En attendant qu’il puisse me suivre dans mes trips Demain j’suis chaud pour une Lombarde (neige+bitume). Faudrait que je parte tôt pour rentrer tôt. Je dois récupérer mon ptiot à l’école vers 17h00, 17h30.
J’t’envoi un mp.

Toujours au top les reports de Oldrider.