[TRIP] Oz en Oisans/Vaujany & Alpe d'Huez

Petit week end ride d’avril entre Oz en Oisans/Vaujany et les grandes Rousses/l’Alpe d’Huez

Jeudi 10 avril,
12:00, après une demi-journée bien remplie au bureau, direction gare de Lyon pour choper le TGV de 13h45.
Je me faufile tant bien que mal dans le RER avec ma (ex) Nitro T0 (Zero) entre les bras en prenant soin au passage d’esquiver une cinquantaine de lycéen(e)s grévistes avant de pouvoir prendre place dans le train : Une bonne place assise dans le carré coté fenêtre (un petit plaisir qui m’a fait oublié la matinée)

Petite sieste…

16:50, arrivé Grenoble, à peine le temps d’acheter mon ticket de bus que Pskyonenette me rejoint.
On s’assoit dans dans le bar de la gare, je commande un Martini rouge, le sirote, puis à peine le temps de déposer la Nitro T0 à sa nouvelle maitresse que je montais déjà dans le Transisère de 18:00 : Direction Rochetaillée

Courte visite de Grenoble par la ligne 3000 en passant par Vizille.
19h00 : dernier passager à bord du bus, le chauffeur finit par me déposer au croisement entre Oz et du Bourg en Oisans.

13km encore à parcourir…

Je me décide à lever mon pousse et la 1ère voiture en vue s’arrêta pour me demander ma destination, réponse : Oz en Oisans station (prononcez : sTayyychionne)
Pierre, jeune retraité m’emmena chez son kiné direction Allemont à 6km de là on nous étions.

Après l’avoir grandement remercier, je fis quelque pas et aperçu un attroupement autour d’une baraque à frites. Il s’agissait de « Papa Yoyo » un pizzaiolo réputé d’après ses dires, bien sympa ma foi, il m’a indiqué de faire quelques centaines de mètres afin d’atteindre l’église et faire du stop plus facilement.

Une fois devant l’église, on m’a tout de suite pris pour m’emmener à Oz en Oisans- village.

Toute cette histoire pour vous dire que mes amis sont venus me chercher au pied du village pour me dire la chose suivante :
« On retourne à Grenoble, on doit aller chercher Catherine… » (la participante de dernière minute)
un Aller/retour gratos mais on s’en fou j’ai vu du relief, ca m’a motivé !!

22:00 : Tout cela s’est fini au resto Indien sur la grande avenue de Gré (très bon menu à 27 euros au passage),
Retour à l’appart à 1h30 du mat…

Atelier snowboard

Dodo à 3h du mat…

Vendredi 11 avril,
Reveil qui sonne à 7h du mat… c’est parti !

Mon set : Arbor Element 155 bien reculé pour la poudre et une paire de MH4L

Mon pote Tom frustré de ne pas pouvoir monter au Pic de l’Alpe d’Huez fermé pour cause de vent

Heureusement qu’il y a pas mal de pistes au choix à 2100m

Plus vert tu meurs

Ca posait sévère

Samedi 12 & dimanche 13 avril,
Découverte de la piste « Chateau noir » ainsi que quelques champs de poudre

Direction 3300m avec un temps magnifique

Au sommet je cherche mon chemin

A nous chateau noir !!!

Très belle ballade qui se finit par une piste pas si noir que ça…

Neige, soleil, soleil la meilleur météo de la saison concentré en 3j…

Super report Whawhat.

Par contre pourquoi y a les boots à Mr Playmobil en photo ?

j ai pas tout suivi dans ton trajet aller, tas rater une navette?
c etait prévu les pouces en l air !
sinan, nice report !

PS, t es parti avec le 77 crew ?

Sur la derniere photo whawhat on dirait que ta peur

Sinon On dit pas Gré mais Gre

Et voila , j’espère finalement que tu t’es gavé, sa à l’air en tout cas

Pas de navette pour Oz station en semaine donc j’ai du faire pekin express pour gagner des km

Marrant ce trip, y’a toute mes anciennes boards

Sinon vous avez du vous gavez

En faite c’est pas toi, ta un jumeau ou bien???

Et encore on avait pas apporté la Nitro avec le hamburger
Au moins tu sais que t’es boards ne finissent pas dans un placard et continuent d’etre choyer soigneusement