[TRIP] La Thailande

ประเทศไทย
THAILANDE
Voyage dans le pays aux milles sourires

Et voila après l'Australie, l'été dernier. Une grosse envie de repartir s'est faite resentir. Oui la France ca va bien un moment, une coupure s'impose au moins une fois par an. Destination choisie cette année l'Asie du sud est. Me voila donc repartis pour une nouvelle contrée fabuleuse, j'ai nommé la Thailande en compagnie de mon acolyte Léa et non pas Lia qui veut dire lécher en thai... Je vous laisse imaginer les réactions la bas mortderire.gif Donc départ de Paris, escale en Uzbekistan, à Tashkent, puis arrivée à Bangkok. Enfin, nous y voila! Dépaysement garantie, le trip peut commencer.

La Thailande, située entre le Myanmar (Birmanie), le Laos, le Cambodge et la Malaisie, s'allonge sur environ 1700 km et fait à peu près la superficie de la France. Ce territoire de lancien Siam se composent de 5 grandes régions : le nord, le nord est, le sud péninsulaire, le golfe de Thailande et la plaine centrale. L'essentiel de notre voyage se fera dans le sud. Arrivée à Bangkok, direction...

arrivée à l'aéroport de Bangkok
  • Ko Phuket: ou "la perle de l'océan indien" qui n'est plus vraiment une île mais plutôt une presqu'ile puisque reliée par deux ponts au continent. Île aux petites montagnes couvertes de forêts et aux côtes sabloneuses, avec toutes ses petites criques.

• Ko phi phi: qui désigne en fait deux îles Phi Phi Don et Phi Phi Lee ( île ou a été tournée le film "the beach"). De superbes fonds pour la plongée avec un récif coralien, de superbes paysages avec ses plages et rochers.

• Krabi et la baie d'Ao Phra Nang: Petite ville authentique de pêcheurs s'étendant le long de sa rivière entourée de forêts, avec ses plages, ses temples, et ses îlots paradisiaques.

le singe qui nous a volé notre petit déjeuner. Féroce la tite bête

Temple bouddhiste de Krabi
    en Thailande, le bouddhisme (theravada) rassemble 95% de la population

• Ko Phangan: île de 191 km^2, décor de cocoteraies, plages de sable blanc, eaux peu profondes et et full moon party (grosse teuf sur la plage les soirs de pleine lune à faire au moins une fois dans sa vie !)

Petite nuit au Mac bay resort, trop dure la vie rire_debile_1348.gif

• Ko Tao = île tortue: paradiz island!! eau transparente, requins baleines, raies mantas, pire spot de plongée. Ambiance à part, y venir c'est ne plus vouloir en repartir...

• Faune et flore

hybiscus + orchidée

tiaré + tite bêbête bien sympathique

• Des rencontres, des gens, des sourires, des rires, du partage...

Nos rastas potos de l'île de Ko Tao

• Bangkok et ses temples:

THE END

Totalement conquise par ce fabuleux pays et par ses habitants. Les photos ne rendent compte en rien de ce qu'on ressent réellement quand on est la bas... wub.gif

arrivée à l'aéroport de Nice
enpleur1.gif

ps: plus de 800 photos, dur dur de faire un choix. En tout cas un petit apercu de ce qu'est ce pays...

Magnifique !!! Franchement ,là tu fais envie… 'fin surtout les tofs,bien jouer miss !

Edit : j’aime beaucoup ta signature

Trop la classe girl of snow!

faudrait me payer pour que j’aille las ba

Enorme !!!

c’est magnifique, tu as vraiment de la chance d’être aller là-bas, c’est pour moi un rêve de découvrir se pays et cette culture !

d’ailleur si tu pouvais m’en dire un peu plus sur les conditions de ton hébergement et transport ainsi que le budget global qu’il faut compter pour aller là-bas, ça serait super !

encore bravo pour le report !

a bientôt

ça c’est cool de voir des reports de trip comme ça.

félicitation encore miss et n’oublie pas que les plus belles images sont dans ta tête et elles resteront inoubliables.

beber => moi si on me paye le billet j’hesite pas une seule seconde.

Je comprends ton enthousiasme, on y a été plusieurs fois.

No stress de ce côté de la belle planète bleue

Sourire aux lèvres même en cas de coups dur, même très dur. C’est tout un autre monde qui est à découvrir et à redécouvrir.

Depuis le fameux Tsunami, nous parrainons un jeune Thai du nom de Bountchai.

On espère aller le voir le plus vite possible mais bon, ça c’est autre chose

Très beau report’ . Ca fait plaisir a voir.

Toute une autre culture et certes comblee de richesses.
Une destination que je reve de decouvrir.

Superbe trip.

Les photos sont magnifiques et reflètent bien la beauté de ce pays. çà fait vraiment envie…

Vraiment manifique …
Très belles photos

Tu m’as donné l’envie d’aller decouvrir ce petit coin de paradis …

Unnnnnnnnnn-belivable !
Super canon ce report

ça doit etre dur la rentrée

Merci de nous avoir fait partagé tes magnifiques photos

Super report Ju…
Je comprends pourquoi tu veux y retourner… les images sont géniales, et avec tous les commentaires que tu m’a fait sur ce pays, ça ne donne qu’envie de partir
Bref, ça devait être la belle vie…
quand je pense que je ne vais peut être pas avoir e vacances avant longtemps…

mais sinon, des photos, des photos…

ca a l’air vraiment superbe et tes photos sont bien jolies.
Et dire que je ne suis meme pas parti cet été
Et voila maintenant je vais avoir des envies de voyage dans la tete pour au moins toute la semaine!

Magnifique
Je retiens, je retiens, à faire quand mon compte en banque sera plus plein…

Wahou sa à du être un super trip , en tout cas sa donne vraiment envie d’y aller .

Très jolies tes photos .

Merci pour les comments et jsuis contente que les photos vous plaiz et rendent un petit peu compte de la beauté de ce pays…

LOGEMENT : la bas au niveau de l’hébergement tu as le choix, entre l’hotel super classe (et bien chèr), la petite pension de famille, logement en bungalow. Tout dépend de ton budget et ce que tu cherches.
Nous on logeait en gesthouse le plus souvent, le mieux pour rencontrer les gens, discuter avec les proprios, … on dormait pour quelques euros. Le plus chèr qu’on ait payé c’est 500 baths (soit environ 10 euros pour deux personnes) le moins cher 3 euros pour 2 personnes, et c’était pas le moisn bien loin de là. Après sur les îles on longeait dans des petits bungalows avec vue magnifique sur une baie à l’eau turquoise…

NOURRITURE : matin, midi et soir au resto tu manges bien pour 3.4 euros maxi. Tu as en Thailande énormément de vendeurs ambulants, de marchés et là tu manges pour 1 euros. En plus la nourriture Thai En revanche, si tu commences à te restaurer comme en occident ca coute plus chèr. Mais bon tu pars pas en Thailande pour manger des pizzas et ce qu’on peut trouver chez nous.

TRANSPORT : En fait ce qui revient le plus chèr.
Pour France, Thailande si tu t’y prends bien en avance et si tu pars hors pèriode scolaire tu peux t’en tirer pour 500 euros voir moins (si tu veux je te filerai les liens).
Ensuite sur place tout dépend si tu comptes bouger ou pas. Perso je trouve dommage d’aller dans un pays et se limiter à un endroit. Du coup on a pas mal bouger et faut donc prévoir un petit budget, pour le bus, le bateau, les taxis, tuk tuk, vols internes etc…

En gros sans compter le billet d’avion France Thailande, tu peux vivre largement 1 mois avec 600 euros en te faisant plaisir !

Si tu veux en parler et plus d’infos n’hésites pas par mail ou msn
et vas y tu le regrettera pas.

c’est clair! faut vraiment le vivre, indescriptible

J’espère que vous pourrez le voir rapidement! Vous êtes partis ou en Thailande?
En tout cas c’est vrai que lorsque tu pars une fois en Thailande, c’est très dur de ne pas tomber amoureux de ce pays et de ces habitants. Et t’es obligé de te dire je reviendrai !! J’ai qu’une hate c’est d’y retourner…

Génial merci pour tes réponses…

cest clair que j’ai pour rêve de découvrir ce pays depuis quelque années, mais aujourd’hui l’arrivé ne notrepetit bout ne fait que reculer un peu la date, nous devions partir cet été, mais comme tu l’imagine tout à été reculé !

la vie là-bas n’est donc pas excésive, si on se contente d’être simple, c’ets une bonne chose et je veux bien ton lien pour les billets d’avions…ou à tu atteris là-bas ?

encore merci

Alors voila les liens :

Cercle des vols
Vol discount
Billet discount
Bourse des vols

après y a tous les autres sites, style opodo, govoyage etc etc mais inutiles de les citer tous tu dois connaitre ce sont les plus connus mais pas les plus rentables…

Et sinon la bas j’ai atteris à Bangkok, et ensuite j’ai pris un vol interne pour descendre dans le sud (ca coute rien du tout j’ai payé 30 euros l’aller simple).

voili voiloo good luck
tiens moi au jus quand tu pars
et si t’as besoin d’autres conseils n’hésites pas

Super trip, ça donne vraiment envie d’avoir des vacances dignes de ce nom…
En tout cas, c’est sympa de nous avoir raconté un peu ta life (cf. ta signature) ; T’as vu, finalement on a pas boycotté (On a même apprécié)

ah l’asie quel joli trip miss, tu dois en avoir plein la tête…
et les rastas thai…euh…comment dire…rahh

(y’aura moyen par mp de voir le joli souvenir de là-bas que tu t’es fait graver sur le corps?)