Salut à tous, de retour ici après une longue absence, la faute à un hiver sacrément copieux et à la vie qui réserve des surprises, parfois bonnes et parfois terriblement mauvaises, qui font réfléchir…
De retour pour le WE dans le 06 après le faux plan des tests le WE dernier, j’en profite pour aller faire une session rapide sur Iso histoire de tâter un peu l’ambiance de fin de saison et surtout gouter l’une des (la???) dernière powpow de l’hiver. Il a neigé 20 à 30 vendredi toute la journée et il s’est remis à neiger dans la nuit et c’est sous les pizzas qu’on arrive à P1 après avoir doublé un bon paquet de bagnoles en train de chainer, on a bien fait de garder les neiges.
Une vraie journée d’hiver, froide, ventée avec une visibilité très faible mais la neige est bonne bien que légèrement travaillée par le vent.
Pas trop de monde mais les lignes classiques et évidentes se font ravagées en un rien de temps, houlala que je suis bien dans mes coins tranquilles du 05
Enfin, on est là tôt et on est parmi les premiers à s’occuper du traçage
Les 30 sont bien là et y’a même plus dans les creux à l’abri du vent. On s’offre même les toutes premières traces dans Génisserie (parait qu’on dit valette maintenant non damé, rare et magique.
Cette journée c’était aussi l’occasion de tester mon nouveau joujou (cam embarquée HD) dans des conditions poudreuses et le bilan s’avère très positif.
La fameuse ouverture de Génisserie,
etAvec la fermeture du TS de Génisserie, les petits vallons entre la noire et merlier ont retrouvé leur tanquilité
Et 2 petits runs bien cool du côté du TC :
Arrêt vers 13h ou la neige commençait à devenir craignosss, réchauffement et vent, on a déclenché 3 ou 4 petites plaques dans des secteurs pourtant assez tranquille.
Un tour (très) rapide au spot surpeuplé avec les pistes électro, très peu pour moi, je suis vraiment devenu un rustre qui fuie la foule…
Allez place à la rando maintenant, les Ecrins sont gavés de neige, on en a encore pour un moment
PS : une grosse pensée à mon ami gilou, disparu cet hiver, emporté par une avalanche sur les pentes d’Isola. Cette journée était spéciale, merci pour ton cadeau poudreux. RIP my friend.
Edité par Ras_Kor Vidéos (hébergées par Zapiks) intégrées