Voila cela fat 3 fois qu’on va à Landgraff et le parc (Burton) entretenu par les locaux est atomique !!! Evolutif, sécurisé, que du bonheur (pour un frigo bien sur !).
Il est composé de 4 séries de modules, avec 3 lignes : verte, bleue, rouge.
1 plat descent vert, un plat descente rouge, une coupelle bleue
1 rondin et 3 kicks (ou plutot 2 kicks et 1 spine)
3)1 boxx verte, 1 plat vert, 1 box rouge posée sur caravanne et un curve bleu
1 box en descente rouge, un monté plat bleu, un descente plat descente rouge et une box verte.
Bref que du lourd où beaucoup de chose sont possible (aaahhhhhh la caravane !!!)
Pour ceux qui peuvent c 35€ pour 4h et 37.5€ pour 8 h.
En espérant que la prochaine fois je n’ai rien de prévu, et j’essaierai d’etre de la partie.
En gros une voiture de plus au départ de Béthune/Lille pr les futurs amateurs
(Attends avec impatience les photos histoire de voir un peu le park)
Concernant Landgraff, il faut savoir que le parc est quasiment toujours bien dur. Quand je dis bien dur, il faut comprendre béton !!! Pour les recep’, c’est sur que c’est pas top. Je trouve cependant qu’elles sont dans un état plus que correct et qu’elles ne sont absolument pas dangereuses. Au contraire, elles sont pentues, ce qui sécurise grandement.
On reste indoor, ils sont donc obligés de durcir pour que cela reste en place. A leur décharge, ils ont l’air de produire régulièrement de la nouvelle neige.
Pour les appels, ils ne sont pas glacés, ce qui permet de garder un super contrôle. Cela reste super smooth et sécurisant.
Je n’ai pas de photos pour l’instant, j’en ferai la prochaine fois (ce week end ?). PDF présentant le parc est dispo sur leur site.
A noter qu’on ne rencontre pas de problème de speed, le parc étant suffisamment en pente. Attention tout de même à ne pas trop se rater sur un module sous peine de ne pas pouvoir prendre le suivant (Et oui il n’y a pas beaucoup de place, les modules sont assez rapprochés les uns de autres.
Bref:
Neige correcte
Pente suffisante
Modules plutôt bien shapés
Réceptions suffisamment en pente
= Que du bonheur !!! A part le descente-plat-descente qui est un poil plus chaud (pas large le bordel !!!), le reste est accessible pour du petit ou du bien fat.
Le Wall (Excuse, je l’avais oublié celui la …), beinh j’aime po. C’est le seul module pas trop bien fait (opinion perso). Il est pas très large, ce qui limite les slides dessus.
Pour finir, on vois bien que les locaux rident ce park tous les jours. Certains ont un niveau bien véner’ ! Genre 2-7 In to Tail Front to nose boardslide to 2-7 out !!! Sur la box en descente. Des énormes 720 cork de chez cork sur le kick… La cohabitation reste sympa même s’ils n’ont pas l’habitude d’entendre brailler dès qu’un chouette truc est replaqué !!! Les plus jeunes (10-12 ans) envoient déjà très gros !!!
Voila c’est un peu plus détaillé (on arrête de taper, OK ), Des photos arriveront sous peu.
Il ne reste plus qu’à envoyer du gros
One Love
Seb
les receptions ( en tous les cas samedi) etaient pas genials car tres entaillees, mais bon ca reste correct. Pour la neige dur oui, la glace j’aime moins Mais bon c’est pas leur faute!
Sinon les modules sont un peu trop serres lorsque tu veux switcher entre les lignes, mais pas leur faute non plus y a pas de places c’est clair
Je confirme que c’est assez pentu et que ça aide pour les gamelle (la plus grosse que j’ai faite je me suis cogné la tete au sol mais san trop de degats , juste un peu sonner pendant une 10aine de seconde…
pour les locaux il envoyai bien en Jib mais pas tellement que ça en kick (aparament artiz aurai vu un mec qui balançais des cork mais le seul que j’ai vu balance c artiz en misty et front flip).
Je n’y étais pas samedi mais dimanche. Je ne peux donc pas comparer les gens présents. Ce que je peux dire, c’est que dimanche, y avait des vrais balaizes. ça partait dans tous les sens.
Il y avait un groupe de 7 ou 8 jeunes de 12 ou 13 ans, ils étaient impressionants.
C’est certain que pas mal de jeune de la région, avec ce type d’instalation à proximité, laissent tomber les sports « traditionels » et s’adonnent aux joies de la neige toute l’année, et deviennent forcément costaud.
Pour ma part j’ai trouvé les installations bien chouette, si ce n’est que dans les vestiaires, ben on y est un peu serré.
On y retourne dans 10 jours en attendant que la vraie blanche ne brille de tout son éclat