Thollon est une petite station perchée au dessus du lac léman, à coté d’Evian… Je suppose que quand il y a de la neige c’est somptueu…
Ce wee-kend, (8-9 octobre) J’avais besoin d’un petit tour en montagne alors zou un pti coup de voiture, un sac fait en vitesse et hop !
Alors j’arrive là bas, je fais mon sac avec tout ce qu’il faut pour un petit bivouac tranquil, mais sans tante ni tapis de sol, par contre avec le réchaud et la guitare… j’ai aussi enmené mes chausson d’escalade, mon baudar et une corde de 50m pour poser des rapels mais finalement ça n’aura pas servi… pas moyen de poser de rapel y’avait pô d’arbres en haut des falaises…
let’s go les loulouttes !
Premièrement, grimper jusqu’à cette crète la haut… ensuite bin on verra bien ce qui y’a derrière ! :cheesy:
Le lac… hummm
Enfin j’arrive à la crete, et qu’est-ce que je vois ti pas au loin ?! y’a pas à tortiller, c’est là que j’va ! par contre je suis parti dans l’après midi et faut que jme grouille pour pas louper le coucher de soleil… !
oh ! un pipe
Sur le chemin, le soleil commence à se coucher sur les voiles de nuages qui encombrent les vallées… faut s’grouiller !
…
on se croirai au canada 8)
Rhaaa on approche !!! vite grimper là haut !
Dites, vous croyez que je suis un artiste ?
Ca c’est de l’autre coté : le lac et le massif des diablerets… humm
Rhoo uiii j’aime çaaaa
Et puis voila, je laisse mon sac au pied du sommet et je grimpe à toute vitesse sur le sommet, qui je croyais serai un joli plateau, en fait non, c’est tout pointu, et y’avai un de ces vents… hummm autant dire que je pelais de froid sans ma veste
Mais ca vallait le coup :
Prend toi ca !!
J’suis pas venu pour rien… hummmmmm que c’est bon 8)
Et finalement le soleil s’est éteint dans un délicat méli mélo de rouge et de bleu…
Ensuite j’ai bivouaqué pépèr au bas de la falaise, mais en fait comme un boulet j’avais oublié de prendre une gamelle (:|:|:|) … donc j’ai rien pu bouffer… pourtant j’avais de la purée, du thé et de la bonne sou-soupe; mais non. Lol j’étais vert…
Un petit air de guitare pour s’endormir, puis la lecture d’un bon bouqin à la frontale et zou… j’ai tellement bien dormi que j’en ai loupé le levé de soleil
Ensuite je suis rentré tranquilou en cherchant ou poser des rapels mais non, pa moyen non plus… lol
Rien que pour le coucher de soleil, les 3h de montée valaient le coup…