[TRIP] Flaine avec la Team Pro Head

Salut la communauté…

Je vais vous raconter l’histoire incroyable qu’il m’est arrivé depuis ce début d’année… et ce n’est pas fini…

11 mars, un drame s’est produit dans une centrale nucléaire…

Moi, Chris, ai l’idée d’impliquer immédiatement le monde du snowboard dans le soutien au japon.

Je contacte donc directement certains riders pro et team pour savoir si ça les tente… (Devinez quelle grande marque ne m’a jamais répondu … (B…n)).;

Je suis contacté directement par Telephone depuis l’allemagne par le directeur des ventes de snowboard Head qui me dit " je t’envoie une planche, tu la peins comme promis et tu nous rejoins à Flaine le 16 avril". !!

Mon sang n’a fait qu’un tour…

La planche est prête léger contretemps niveau budgetaire et c’est parti pour engloutir 1000 km depuis Lacanau Océan jusqu’a Flaine en tuture, ma board et celle de Head dans le coffre bien loties…

J’arrive et là c’est le drame… il est 11h du mat’… descend des escaliers…

Fredrik Evensen, Christophe Schmidt, Lewis Jones, et la team de caméramen de Head/Isenseven … voila …
Rien que cela…

Je remet la board tant attendue a Fredrik Evensen (icone au Japon).

Il me dit: « Wow elle est superbe » je reviens le temps d’y coller mes fixs. Me donne un pass 6 jours invitation Flaine gratuit et une chambre d’hotel dans le même hotel qu’eux… Voila 1 semaine à Flaine à cotoyer les pro…

Il me dit que tout la veille ils ont sauté le hip (construit spécialement pour eux (8mx20m et 12m à la sortie…) mais qu’il veut aller faire quelques pistes avec la nouvelle board et moi …
Bernd (le boss de la team) nous accompagne, je me remet dans le bain après 3 mois d’arrêt… Et la c’est la folie, on se poile toute la journée sur les pistes, sur une tas de neige de 30 cm il se tape des 3/6 … nosepress et tailpress tous les 30mètres… un régal , je suis aux anges !

Le soir repos, j’ai mal d’avoir enchainé 40 remontée dans le journée avec Freddy (pour les intimes)…

Le lendemain départ 8h , limite snowcamp ! On arrive sur le Hip il est 9h a 2500 mètres… un truc de dingue, il est gelé , alors on monte sur des pèles, on gratte le verglas on sale, tout le monde y met du sien, c’est bon enfant, les caméramens prennent place, moi j’observe je rencontre et me présente à tout le monde, on me félicite pour la board et d’être venu depuis si loin pour les rencontrer… et là … le Hip est prêt…

Accrochez vous ! Après un ou deux sauts d’échauffement, les fauves sont lachés, ca part dans tous les sens, Method, indy grab, melon, 3/6, 5/4, swich ou pas… bref de l’hallu…

Pause de midi sous un soleil de plomb. les photographes sont ravis des shots réalisés avec Freddy et ma board !
Il leur tarde de les voir sur leur OSX !

Je tape la discute avec Flo , caméramen d’Isenseven on échange pas mal sur nos parcours qui nous ont mené respectivement, à bosser pour Head.

Le soir résto tous ensemble, on se partage une entrecote et une fondue, on rigole, je discute pas mal avec fredrik et christophe schmidt (qui au passage et franco-germanique) dont parle a merveille la langue de molière, pratique pour les traductions hasardeuses…

Voila! Le lendemain mauvais temps, je me fait plaisir sur les pistes avec Bernd ! Freddy et les autres sont laissés au repos!

Avant dernier jour, temps parfait , des shots de rêve… on se régale, hélas petite frayeur pour freddy qui se ramasse sur un 5/4 swich tailgrab… Radio plus de peur que mal, on shot dehors ensembles, on remange au resto une dernière fois et il est temps de partir… complètement oxy , crevé, usé mais tellement comblé …

Allez c’est parti pour les photos

**
Un gentil cadeau d’arrivée:**

**
Arrivée à Flaine, avec la board & Freddy :**

**
Restau le soir, on regarde les shots de la journée (et ça doit se voir on est bien crevés…)**

Depuis la télécabine , le Hip …

**
Le Hip de Flaine**

Au boutot!

"I Ride For Japan", le concept que j’ai amené avec moi, est porté avec enthousiasme !Freddy enchaine comme un monstre!

une autre?

Christian, le photographe regarde les shots avec freddy

Satisfait ou pas, il en faut toujours plus!

**Chris veut aussi voir

Meme en panne de motoneige, il monte à pied !

Ma plus belle prise (iPhone 4…)

Chris Schmidt:

LEWIS (15 ans):

**Freddy & Moi -.- …

Voila toutes les photos prises (ou presque) sont présentes ici http://kispuff.olympe-network.com/Pics/

Excellent !!!

Bravo pour la démarche, ça fait plaisir de lire des billets comme celui là. C’est le genre de trip inoubliable limite conte de fée

C’est un peu comme ça que j’imagine le monde du snow et ta rencontre avec le team pro Head prouve que ça peut se faire.

Big Up !

Super trip !!
T as du kiffer grave !!!

T as pas pu récupérer quelques clichés pour nous faire baver un peu plus ??

Woaw énorme ! :smiley:
P’tin oui t’as du adorer, si t’as des photos, envoies !

Carrément, trip de dingue !!!

En tout cas belle récompense pour ton initiative .

Et puis si tu as de photos, balance pour nous faire baver .

Allez voila les photos, normalement je devrais pas montrer la board avant la sortie du film par Head (a la rentrée hivernale/octobre sur le site ridehead.com ) mais au final on me demande une autre Version pour le Kumi Yama 4 où je me rend…

Salut Chris, peux tu nous en dire plus sur le rapport avec fukushima ? Je veux dire outre le fait que tu ais passé une semaine avec des pros à shooter, est-ce que les sponsors ou pro riders vont faire un geste pour les victimes de la catastrophe ?? (fonds reversés pour des associations, campagne de pub pour encourager les dons ? Merci de nous apporter quelques précisions à ce sujet, c’est un aspect important dont il est nécessaire de parker .

Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh trop bien!!! Le rêve quoi

Je me languis de voir la board
Et oui, par rapport au Japon, c’est quoi le rapport finalement, j’ai pas pigé non plus?

+1 sans vouloir faire le rabat-joie

sinon t’avais pas trop de bleus à force de te pincer de peur de réver

Merci pour les photos !

Au départ je pense que la démarche de Chris est de faire porter les couleurs du Japon sur les évènements médiatiques de snowboard en proposant de relooker la board d’une marque, ceci avec l’idée d’œuvrer contre l’oubli en somme et rien de plus (à moins que tu nous en dises plus mais tu nous l’aurais déjà dit je pense) il rencontre le team Head et sympathise parce que le snowboard il aime

Certains pourront penser que c’est de la récupération médiatique…

Rico merci pour cette explication, tu conviendras que le sujet premier à été un peu occulté dans l’article de Chris, je trouve ça dommage car ce qui m’interpellait dans son sujet ce sont les éventuels « bénéfices » pour fukushima que Chris, tout simple individu qu’il est, aurait engendré par son élan « humaniste ». Et c’est ce qui m’interpellait bien plus que le snowboard (que j’aime aussi attention Toutefois j’en conviens que le trip et l’aspect aventure humaine se ressentent bien dans son sujet…

Oui__ ça vaut quoi de__ savoir ce qu’il en reste au final de l’intention du départ.

Edit : Oui ça vaut le coup de savoir ce qu’il en reste au finale de l’intention du départ

…Rico je voulais juste une réponse à ma question, et j’attends une réponse de Chris. C’est tout donc merci…

Edité par Ricoshek Lol Tilolo, en fait j'ai ripé en écrivant juste au dessus, je voulais écrire "Oui ça vaut le coup de savoir..."à la place de "ça vaut quoi..." ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/new_puppy_dog_eyes.gif) " désolé pour la méprise...

@ Chris, sincèrement désolé, je ne voulais pas pourrir ton sujet au départ juste recueillir TA réponse, qui, finalement etait posée sans animosité, si tu repasse par la tu excuseras ma franchise, on est entre adultes chacun sa façon de voir les choses, toutefois si.ça t’à heurté et bien, mes plus plates excuses, il n’empêche que je n’en démord pas et que ta réponse à ma question de départ.m’intéresse toujours…Si jamais

Salut

Je comprend effectivement ta réaction.
ce que vous devez savoir c’est que l’équipe Head / Isenseven était au Japon et a quitté le Japon 2heures avant le tremblement de terre !

Fredrik était là bas pour shooter avec la Team et ses sponsors.

Mon idée était donc de peindre la board et que cette board soit vendue aux enchères aux profits de la croix rouge. Or on était le 16 avril vers la fin de la saison, sortir un film en été sur le snow et attirer du monde pour une vente aux enchères sur un snowboard est bien moins « médiatisé » que de le faire à la rentrée hivernale… et malheureusement ni Head ni moi avont pu changer cela… car finalement ce seront les magazines de snow qui inviterons leurs lecteurs à la rentrée à une tombola géante dans le but de gagner la board…**Et les fonds partiront directement à la Japanese Red Cross
**

J’aurai aimé mettre plus de photo mais hélas je ne peux pas acceder pour l’instant à ma base FTP, vous verrez tout ce dont je parle à la rentrée… Mais j’ai direct contacté gaylord (organisation du Kumi Yama) qui suit l’idée actuellement à travers le nouveau Teaser, et je suis amené a faire 1 voire 2 boards d’ici la fin du mois pour les offrir en tombola au KY4 (cf les flyers).

Donc sachez qu’au final il n’y a pas eu de shots de fredrik avec sa board head 2012 mais uniquement les shots avec cette planche (alors qu’a la base le trip de flaine était destiné à la promo des boards/boots/fix 2012… certes Chris & Lewis l’ont fait, mais quand on connait la renommée de Freddy, on ne peut que se réjouir de cette implication d’une grande marque telle que Head (qui d’ailleur est fortement impliquée au Japon).

Si j’étais fou, mais après 11h de route… de péages, de cafés … je t’avoue que t’es sur les rotules, et pourtant les gens sont tellement ébahis de voir que t’as fait la route tout seul avec les planchons et que t’es motivé. Au final ils étaient aussi heureux que moi !

Ben félicitations alors ! Déjà d’avoir eu une idée sympa pour le Japon, et puis si en plus ça peut t’ouvrir des portes pour travailler ds le monde du snow… que demander de mieux ?

Bonne continuation !

PS: J’ai hâte de voir la planche !

Effectivement je n’ai pas eu le temps de tout conter, c’est rattrapé , dès que j’accède (enfin à mon ftp) je vous montre tout l’album photo de Flaine .

et oui mon effort a été aussi grand que celui de head. j’ai englouti 2000 bornes en 7 jours, pris 1 semaine de congés dans mon taff sans solde, head, a payé un hip pour faire un shooting photo avec fredrik sur une board en soutien au japon et vends les shots pour aider le japon. (parceque des shots de freddy ça se monaye cher à des mags. et que les fonds rentrent pas chez Head mais vont directs à la Croix rouge nippone.)

alors certes Head c’est 30% du marché Jap’, certes ca fait de la pub… mais quand je vois que 5 des plus grandes marques ne m’ont jamais REPONDU ! alors si c’était si médiatique , ils m’auraient sauté tous dessus. Bah non…

Head c’est carré 3 jours après j’avais la board chez moi à Lacanau Océan. Près à la transformer (Avec quelques conditions of course …). Mais voila fredrik a pas pensé à la pub et au fric là dedans. Ils ont été tellement choqué d’apprendre le tremblement de terre dans l’avion que c’est devenu une affaire personnelle…

Pour le reste j’ai mes sequences vidéo des 3 jours, filmées avec mon iphone mais j’attend d’avoir assez de temps pour faire mon montage pro .

Ben je dis bravo et chapeau !! Franchement bel esprit, que ce soit le sponsor, l’équipe avec laquelle tu etais, les pro et autres, et la finalité du plan, je comprend maintenant que cela à du être très riche en émotions, c’est beau en tout cas ! Chaudes félicitations de ma part, comme quoi même à notre échelle quand on veut et quand on à les bonnes personnes avec soi on peut réaliser de belles choses, aussi modestes soient elles. J’aime beaucoup !!!

@rico : pinaise je comprend mieux je suis resté très surpris !! Y-à pas de mal surtout t’inquietes !!!

Je n’aurai qu’une chose à dire (la larme à l’oeil j’avoue en y repensant) : MERCI !

Voila toutes les photos

Je vais encore mettre nos chers modo à contribution histoire de remettre les photos dans l’ordre si possible !

Voila toutes les photos prises (ou presque) sont présentes ici http://kispuff.olympe-network.com/Pics/

Chris

JIB FOR JAPAN