[TRIP] Fête de la Glisse, AVORIAZ

FETE DE LA GLISSE
Avoriaz (Portes du Soleil)
15 & 16 décembre

pas trop douée en parlotte en ce qui concerne les report (Bessy s’en chargera pour nous) donc je vais laisser parler les photos …

petites infos tout de même : temps pire qu’ensoleillé, neige à foisons, des snowfeuriens mort de faim et surtout heureux de se retrouver, un village test très accueillant (merci Lo d’avoir fait de tente le rdv incontournable du week-end ), des soirées bien sympatoches un peu pour tous, un prix de forfait trèèèèès correct, un stash ravissant quoique encore un peu trop à l’ombre, un froid de canari mais on s’en fout c’est l’hiver après tout , des descentes de en cascade, des incrustatoins nocturnes , des kebabs avec des fils transparents chelou à l’intérieur …
j’en passe des pires et des meilleures mais après je risque de partir dans des délires passés avec seulement certains membres donc je stoppe là car il y a quand-même des mini dossiers qui ne seront pas révélés

c’est parti, attention les yeux :

Les participants (ligne du fond : lanvin69, dbk, vodka-oyo, nairda, killerdede et romain ; avant-plan : la dragonne, bessy, borntoridefree, ionion ; photographe : myself)

Bibi, Snowkahn, Lorenzo, Borntoridefree :

Samedi matin (tôt ), montage de la tente Unity par Lorenzo, bibi et SK :

Le Stash (kaohanui et bibi sur la rampe) :

Le park de la Chapelle (avec bibi et SK) :

Pause déjeuner à La Tanière (face aux tentes) :
ionion et romain :

Team snowland :

La Combe du Machon (Big Up à JP pour tes talents de guide hors piste !!!)

Bibi et kaohanui crevés mais comblés par la combe :

JP et romain en pleine discussion post-combale

La joyeuse troupe de la Combe du Machon avec de la pow plein les spatules :

Le village test (à l’arrivée du téléphérique des Prodains) :

Le Big Air Bag :

Coucher de soleil sur Avo samedi soir (avec Bornto en prime ) :

Pendant que Lorenzo était en route pour aller chercher Hokua et Babou à Thonon, JPette a fait la parfaite ménagère en attendant le reour de monsieur :

SK, Babou, JP et kaohanui à l’apéro

Les compères Hokua et Lorenzo :

Mouklawee gang reprznt à Zinemor :

Dégoûtées de pas avoir pu se garer aux Prodains, marion et moi avions décidé de faire les poseuses sur la montée vers Avo :


Zejax en nosepress :

Séquences télésiège (Zejax et SK puis ionion et kaohanui) :

Avo vu d’en haut (fin de journée dimanche ):

Les BIATCH d’Avo :

Dernier verre à la Tanière (Lorenzo, SK, Bornto, Kao, JP, ionion et 2 doigts d’Hokua … suspect , serait-ce un message subliminal Fred ??? ):

Le kebab pré-train à Cluses avec tous les parigots :

Voilà
ce fut un week end inoubliable avec de belles rencontres et de purs moments de ride
à quand le prochain ?

Trop trop bon ma belle !!!
ça fait trop plaiz de revoir tout ça
et dire que c’était hier

A bientot en tout avec tout plein de peuf et de soleil

Merci pour les photos Kao, au moins pour me consoler, je ùme dis que vous avez bien profiter !!!

le seul truc que je retiens de ce report, c’est que vous mangez vos kebab avec de la binouz

on veut d’autre PHOTOS !!!

Bien cool ce petit report, ça avait l’air vraiment sympa

Avoriaz, reste Avoriaz, vraiment une super station où y’en à vraiment pour tous les goûts…

Et le stash c’est comment alors?

en effet, on a quand-même bien galéré pour trouver un kebab sur Cluses, mais on l’a fait, au risque que les parigots loupent leur train (pour info, j’ai fini mon kebab dans la rue en courant avec les mains gelées pour qu’on ait le temps de vider les bagages des caisses )

de ce que j’ai pu observer, Bornto, Bessy, Team et Hokua ont bien shooté, ça ne saurait tarder

YES … Avoriaz c’est vraiment hétéroclyte come station !
Le stash a été construit dans un cadre vraiment sublime perso il y a de quoi se faire plaisir car il y a plein de modules naturels un peu partout donc tu ne fais jamais le même run
par contre, le seul hic pour une débutante comme moi c’est que la forêt des lindarets est à l’ombre presque toute la journée donc paie ta récep sur du béton
il a l’air très bien entretenu par une équipe de joyeux shapers (dont je suis carrément tombée LOVE de l’uniforme Burton doudoune bleue/pantalon violet ), la preuve en est que j’ai observé un shaper à chacun de mes passages là-bas

ça avait l’air bien bon tout ça, pas pu encore y aller cette année

sympa ton masque Kao

et pareil que dragon, le Stash ça l’a fait ?

edit : ok merci pour le report du Stash, petite Burton addict va

Génial !!

j’aurais bien aimé y aller aussi

le stash a l’air excellent
faut vraiment que je passe par là bas

Yep, cool le report!
Ca donne vraiment envie et je pense que vous avez dû bien en profiter (je vous deteste )
Vivement les prochaines photos!

D’une je suis d’acc avec toi leur tenue sont vraiment ! lol

bref je suis trop dég:malade: de pas être monté ! grrrrrr sa devait être un week end magnifique et alcoolique ! lol

j’en veux à mon chéri maintenant de pas y être monté !

Rhaaaa ça avait l’air énooorme…

J’aime bien la fête de la glisse, c’est un bon event qui monte et toujours le weekend précédent les chutes de neiges que personne n’attendait.

En tout cas y avait du beau monde on dirait.
j’aurais bien aimé avoir participé à cette édition :sad:

Bon… c’est pas tout ça, mais la neige Canadienne, elle, m’attend (elle)

(je note que lorenzo a accueilli toute la troupe chez lui. Confirmation? oui, non?)

y’a plus de Ride que d’habitude, ca fait plaisir (même si les soirées ont encore du etre (trop) arrosées…)

Beau report et bel event en tout cas

Piou, alors par quoi commencer…merci à Lorenzo d’être venu me chercher à la gare de Genêve, de m’avoir fait visiter au moins 5 fois l’aeroport grace au sans papier qu’est SK… et de m’avoir hebergé la 1er nuit.

Merci à Bessy pour son boulot de pro
Merci a nos chauffeuses (uniquement de voiture malheureusement) BorntoFree, kaohanui et killerdede.

Merci aux petits nouveaux d’être venu, on remet ça quand vous voulez (ha bah Tignes pour certains )
Content d’avoir revu des vieilles têtes

Merci à JP pour avoir fait le guide pour la Combe (alcoolique va… )

Merci je ne sais pas qui pour la neige, le soleil et le ciel bleu

Voila en espèrant n’avoir oublié personne !!!

Moi je vous dis déjà à l’année prochaine, heu par contre Lorenzo si tu pouvais prendre une tente decathlon qui se gonfle toute seule

Bin vous avez l’air de vous être bien gavé bande de veinards .
En tous les cas beau report.

lol manque juste la pétée de zejax après son « nose press »… j’espère que tu as toujours tes protèges poigné intégrés…

week end de fou!!!

je ferai comme j’avais dit : un repport plus technique pour vous démontrer les qualités de cette pure station

j’attend une ptite série de photos de certains et je le post dans un jour ou 2…

histoire d’en rajouter une couche : c’etait juste énorme (avec la pure soirée au resto samedi soir…)

attend, t’as pas encore vu la vidéo

merci à tous pour vos compliments mais le report reflète je trouve que peu la pure ambiance et les conditions auxquels nous avons eu droit sur de week end au sommet de la DOPITUDE !!!

merci (coup de coeur pour mon Smith Phenom Deathray limited edition )
mon pauvre masque en a vu de toutes le scouleurs sur la combe du Machon : décrochage sur le premier mur et boumbadaboum me vla ti pas que je me mets à ecnhainer une série de front/back flips in the pow et pas moyen de raccrocher …
sur ce j’arrive à raccrocher et j’observe une mini masse blanche (mon bonnet ) et un petit point noir et multicolore (mon masque ) qui dévalent la combe à toute allure !!! ralala, je me voyais bien leur dire adieu mais c’était mal me connaître un petit coup de speed et je réussi à les choppper au vol car ils dirigeaient méchamment vers les barres rocheuses de la droite … enfin bref, tout le monde est retourné sur ma tête avec un grand OUF de soulagement