Le weekend dernier c’était le weekend de la thanksgiving, donc weekend de 3 jours.
J’en profité pour participer au voyage à Banff organisé par l’université
(nb : toute les photo sont présenté en taille réduite pour éviter des problème de chargement, vous pouvez trouvez les photos en meilleure résolution ici, sur mon blog)
Départ de Castlegar samedi vers 7h30, arrivée à Banff vers 6h après multiple arrêts
Retour Lundi vers 6 également, après un départ à 10h
Le voyage entre Castlegar et Banff dure environ 6h dans un van de 14 personnes qui roule à 90km/h (limitation de vitesse à 90-100 de toute façon donc bon)
Pendant le voyage aller, on s’est arrêté aux Glacier National Park et Yoho National park pour quelques clichés
et puis les photos du trajet :
Dimanche, direction un sommet proche via téléphérique ( )
suivit d’un bain de source d’eau chaude
et d’une aprem dédié au shoppiiiiiiiiinnnggg!!!
Et puis lundi matin je me suis levé tôt pour vous donner ses images :
J’ai eu tellement froid ce matin… j’étais gelé, je sentais plus mes doigts, je tremblait comme une feuille, j’avais de la buée partout sur mon boitier,
voici ce que donnait un shoot normal :
autant vous dire qu’il m’en a fallu de la motivation pour obtenir un cadrage a peu près bon, une mise au point acceptable et surtout, ne pas bouger lors de la prise, à une vitesse d’1/25
et puis j’ai aussi fait une série de shoot en n&b dédié au sommet
Petit weekend bien sympa, avec possibilité de prendre plein de cliché
Vous pouvez retrouver le récit complet et plus de jolies photos sur Mon blog qui n’intéresse que les spams
(et même y mettre des commentaires! wahoo! c’est fou la technologie!)