Trip au Canada - Website

Hello tuti!

Alors pour ceux qui ne le savent pas je suis parti pour environ 6 mois au Canada (pour mes études), en Colombie Britannique
Et j’ai décidé de monter un petit site sans prétention, pour parler du blabla quotidien qui m’entoure au Canada.
Mais aussi et surtout, pour partager photos, et une fois l’hiver arrivée, compte rendu de session snow

Le site est pas définitif.
Je suis entrain de voir avec tweeker pour qu’il me fasse un truc sympa, afin de l’améliorer et de le rendre plus accéssible

en attendant vous pouvez vous rendre:
sur mon site web
(et que sinon vous pouvez aussi voir quelques shots sur mon deviant

Bizzz et bonne journée! (ici il est 10h45 ^^ )

salut beija…sa fait plaisr de te voir par ici

Bah ch’uis toujours vivant quand même ouais ^^

et puis ici j’vais pouvoir bien m’échauffer, et quand je reviendrais on pourra peut être enfin finalement ce le faire ce MtBlanc

Salut Benj j’ai hâte de partager ton aventure, porte toi bien

Cool ce pti site Beija

sympa de nous faire partager ton été indien made in Canada … je sais ce que tu dois penser en ton fort intérieur … « vivement les premières chutes de neige !!! j’avoue, c’est surtout pour ça que je suis venu en BC !! »

sinon j’espère que Tweeker va te pondre un beau graphisme, mais je pense que le chti’ est plutôt doué donc me fais pas de souci …

sinon, elles sont toujours aussi belles tes photos Beija

Salut Beija!! Merci pour tes news, j’espere que tu passeras une bonne année là-bas. Mon ami à moi va à Barcelone pour ses etudes -deuxieme année d’école de commerce-.

Sa à l’air bien simpa! Amuse toi bien ! Sa a pas etait trop dur les « goodbye » avec ta famille?
Tu est dans une auberge de jeunesse, tu y va en bagnole au college car sa a l’air d’etre dans un coin pommé je me trompe?
Tchus de paname

coucou les copaings

j’ai assez de temps libre en ce moment vu que les cours ont pas encore commencé, j’ai juste à m’occuper de toutes les m*rdes et autres problèmes auxquels j’ai droit (auxquels chaque étranger dans un nouveau pays à le droit. le genre de complication que tu savais même pas que ça pouvais exister)

France, je te fais confiance pour mettre à maaaaax de pression sur tweeker pour qu’il fasse ça vite et bien
(et merci pour le compliment )

(Messages combinés automatiquement)

Le départ c’est allé. C’est l’arrivée où j’en ai chié. J’ai eu droit à tout les problèmes du monde en moins de 24h (perte de bagages, carte bancaire qui marche pas, refus de retrait au guichet dans ma propre banque, inondation de l’hôtel, impossibilité de dormir, …)

Ici je suis en maison d’accueil (autre couille à gérer ça, car à une semaine de mon départ j’ai appris que ma résidence d’étudiant… bah j’en avais pas). Hebergeuse super sympa, avec chiens qui bavent partout et chats, mais avec l’avantage d’être pas prise de tête du tout
Ici t’as pas le choix, soit tu vis dans la région, soit t’es dans une maison d’hôtes (soit t’es dans la résidence étudiant, mais avec 50chambres pour tout une université, je comprends qu’ils soient complet).
Les colloc, les auberges espagnoles, ça existe pas ici

et sinon comme c’est bien bien paumé le service de bus est un peu nul à**, donc je suis en train de chercher un véhicule.
UN GROS 4X4 AMERICAN A 18L AU 100 AHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAH

…hum… bon.
non mais un truc sympa quoi. ici quand il neige, c’est par couche 6m. donc vaut mieux avoir un truc assez puissant quand même.
Et tu le constate, parce que quand tu regarde ce qui roule autour de toit, c’est à 70% des 4x4
Et les 30% qui reste, c’est parce que c’est la voiture d’été.

C’est pas mal ton site beigea, après il faut t’arrives à tenir le rythme

Pour le 4*4, t’as raison car la neige va pas tarder à faire son apparition

c’est vrai qu’ils consomme un max ces gros engins américains … mais bon vu le prix dérisoire du fuel là-bas, un plein te coûtera limite moins cher qu’un petit diesel français …

Comme promis le mt blanc un de ses 4

bonne route l’amis , prend soin de toi

En ce moment c’est une tenue quotidienne.
Avec le temps, ça dépendra des événements, disons 2 à 3 articles par semaine

Bah j’étais pareil quand je suis arrivé, mais revenons à la réalité. La neige c’est pas avant mi-novembre
Et sinon le fuel ici est à 1.10$CAD
(pour une ordre d’idée actuelle, 2€ = 3$CAD)

Santé Beija.Petit post pour te dire de bien profiter de ton séjour au Canada et de nous envoyer plein de photos de rêve

Merci

J’en profite pour annoncer à tous que j’ai fait une grosse mise à jour!!
ça m’a pris 4h et j’ai du soliciter l’aide de Sir Tof (parce que free à l’étranger c’est nul)
mais voila :Mise en place de la fonction commentaire!!!**
vous pouvez désormais poster vos joyeux avis (positifs) et idées (positives) et commentaire donc (positifs eux aussi)

conteeeent

(bon, j’ai pas encore chercher à savoir si je pouvais ajouter des smileys, mais bon)
En tout cas, si le site tourne bien, je crois que je démenagerai vers un hebergeur payant, mais compatible avec les IP canadiennes

sympa ton site beija

a force sur snow-fr on pourra faire une rubrique snow altitude in the world.

tu n’hésisteras pas a faire le bulletin neige au canada?

thanks philn

of course que snow-fr repreZente dans le monde entier!

(attendant, j’te fais un pré-bulletin : 10 mètres cumulées sur une saison°

Ouai beeeeeeeeennnn… ca defonce grave mec!!!
Serieux tu as de la chance.

10mètres de powpow non sans rire t’es pire qu’un marseillais toi.

Parigot [MODE : OFF]
Pastagas [MODE : ON]

oué mais la partie britannique est vraiment bien, étudiant et partir au canada, c’est cool mais si je peux te donner un conseil quand tu vas prendre un 4x4, prends toi une boule d’attelage pour le skidoo. si l’envie de la bonne peuf bien raide et fraiche te faire languir

Mais bon j’attend les JO pour faire mes études. au moins tu le fais pour 2 causes.

On attend les photos des 10 mètres de pow,çà va déchirer…