Tricks : Drag Hand

Salut les riders !!!
La saison arrivant à grand pas, je me suis donc fixé quelques objectifs pour cette année.

Le premier serait donc de maitriser se tricks que je trouve magnifique le « hand drag » !!!

Mais le problème c’est que peut de monde le gère, et je n’ai donc pas trouvé beaucoup de tutos la dessus …
Je demande donc au riders expérimenté quelques conseils pour ce tricks qui n’as pas une allure habituelle, car je ne sais pas comment le plaquer ou l’expérimenter avec des figures de base plus simple …

ps : c’est le tricks ou le but et de se lancer avant la fin du kick et de toucher le saut avec sa main

Merci beaucoup !!!

Yeaaaaaah le retour de la partie freestyle
Pour le hand drag, je l’ai que très rarement vu sur des kicks … ca se fait surtout sur des grosses cassures, on des Knoles de big air ! Entraîne toi à les prendre en ollie, nollie, ca te permettra de comprendre à quel moment il faut donner l’impulsion : avec du speed t’as un passage de lévitation un peu, au moment du knole. C’est à ce moment là qu’il faut donner l’impulsion, pour avoir un bon airtime sans pour autant gaper l’ensemble de la recep !
Au niveau dû tricks en lui même j’ai jamais réussi sur un 3, je désaxait trop, du coup j’étais obligé de le tourner en 5, mais perso je le balançait un peu comme un cork 5 :
En étant régular, j’arrive à balle sur le knole carre front, Et au moment où tu pop tu balance ta board en l’air tout en lançant ta main avant vers ton tail : ton épaule avant va avoir un mouvement qui va te faire désaxer totalement. En posant ta main ta board se retrouve au dessus de toi, Et tu va chercher la recep du regard ( l’équivalent d’un BS3 en fait), tu continue La rota et ta board va tres vite se remettre dans l’axe. Tu plie les jambes, tu plaque et c’est tout bon
En vrai c’est un tricks qui se fait beaucoup au feeling, le truc le plus dur Et de vraiment chopper le moment du pop, le bon speed, Et de ne surtout pas hésiter : à partir du moment où tu tente un tricks désaxé ou une tête en bas, ya pas de demi mesure, sois tu fais rien sois tu balance tout !
Tente le sur des gros knoles, la chute dans tout les cas ne fait pas mal : tu atterris dans la recep avec tres peu de hauteur
Sinon si t’as de quoi faire tu peux le bosser sur des hip (en partant d’un cote, handrag sur le haut du hip, Et tu replaque sur l’autre face) ou dans la peuf sur des grosse cassures ou des corniches
C’est un tricks pas très compliqué à plaque, ce qui est difficile c’est de lui donner du style ( avoir une belle amplitude, un grab propre, ect…)

Merci pour relancer l’émulation Chark! C’est un trick que j’aimerai rentrer aussi depuis quelques saisons…
Si je ne me trompe pas, ce que tu décris est un miller flip non? Ca m’a l’air similaire à moins que je sois à côté de la plaque.
Si c’est bien un miller flip, y a cette vidéo tutorial de Planet Sport qui pourrait t’aider même si la description de Morgancer est juste top!

https://vimeo.com/22100260

Perso j’ai essayé de le bosser façon hand plant pour déjà avoir le move en sortie de half pipe car la courbe te balance déjà à l’envers… Mais honnêtement je ne rentre toujours pas ce trick donc merci pour relancer la motive

Yes elle est grave cool La video !
Et c’est ca, Ca s’appelle aussi un miller Flip ^^
Le bosser sur un pipe est pas con, c’est exactement le même principe que un hip !
On voit tres bien sûr La video le côté « apesanteur » dont je parlais, et surtout le pop qu’ils mettent : La board se retrouve facilement au dessus d’eux du coup
Pour le bosser le trampo est pas mal sinon : tente de faire un 720 en allant chercher des yeux ton talon extérieur : Ca va te forcer à corker direct, et La remise dans l’axe paraîtra plus logique apres
Apres c’est comme tout, faut le tenter, encore et encore !
Au début on a tendance à pas assez poper, ou pas avoir assez de vitesse ! Une fois qu’on a les deux, Et le bon moove, ca se passe plutôt bien !

Je le fais en 360. Pour l’apprendre c’est probablement plus facile à deux mains en backside : tu te tournes vers le sol pour poser les mains puis tu continues le mouvement pour te remettre dans le bon sens.

Ca vient assez naturellement en backside. En frontside, il faut un peu plus analyser le mouvement.

Ca peut se faire sur des bosses pas forcément très grandes pour tester, mais pour vraiment passer la tête en bas, il faut avoir un bon relief et un certain pop.

Ahaha ben pas de soucis les gars c est toujours un grand plaisir de parler freestyle ��!!!

D ailleur merci pour vos conseils ! Je ne pensais justement pas qu il fallait autant se concentrer sur le pop, mais sa me parrait logique en fait pour justement avoir le bon moment de lévitation !

Sinon merci pour l info technique car je ne savais pas que cela se nommait le miller flip ^^

Voilaaaa je vous posterai un ou deux rush de mon évolution ����

je me suis toujours dis que t es bon pour un faceplant avec ce trick, faudrait essayer pour rigoler en powpow.

Grave!

Lucc et Morgancer, vos réponses font plaisir et boostent l’émulation!

Morgancer, Planet Sport ont d’autres tuto’ assez stylés. Je t’envoie ca en MP

Pour revenir sur le theme principal, ce qui est cool avec le hand drag est que ca donne lieu a plein de déclinaisons super fun et originales. Je me rappelle de Bode Merrill qui en fait en jib en sortant d’un grind sur un muret (part dans Dopamine ou Twelve - Absinthe Films), idem dans la video Never Not de Nike sur un rail arrondi par je ne sais plus qui, Chris Rasman qui en fait en pow dans le teaser de la video Origins (Transworld), Victor de Le Rue qui vient d’en poster un sur son Instagram en variation hand drag in the pow avec sortie back flip magnifique, ou encore Sir Nicolas Muller dans la video Turbodojo (Absinthe) qui a été posté et reposté sur Instagram (8 novembre)! Bref, les examples ne manquent pas et ca fait bien plaisir

Si je ne m’abuse, c’est Haldor Helgason et tout simplement magnifique sa part !!!

Yes, c’est ca!!! Cheers to that

Je trouve ce tricks trop stylé
par contre le fait de posé une main , me fait pensé a quelqu’un qui se rattrape pendant une chute accidentelle!
aussi je pense que le drag hand est née d’un tricks loupé
genre un mec qui a déclenché sa rota tète en bas trop tôt et qui a posé sa main par réflexe.
au final ses potes lui ont dit que c’était stylé et le drag hand était née
Un peu comme la tarte tatin

Pas bête ça de commencer en flat par maîtriser le butter 3 back avec appui à deux mains. C’est un trick assez easy qui supporte bien qu’on cherche à le désaxer de plus en plus et à popper progressivement de plus en plus tôt. Ca marche même plutôt bien avec un peu de poudre. Mais avec vos bêtises, vous me donnez envie de le placer sur une cassure pour voir si ça passe en 5 avec la tête plus franchement en bas. Pfff, trop vieux pour ces conneries moi normalement.

Franchement Ca se fait vraiment Bien sur des grosses cassures, voir des petites corniches
Par contre pas persuadé que ce soit à la base un tricks loupé, vu que si tu veux lancer une rota t’es sensé avoir les épaules dans l’axe, donc difficile d’aller chercher le sol avec la main !