[TRICKS] BS double cork

Salut tous le monde, je me posais une question… Avec un pote on travail sur trampo au double cork, sauf que nous avons la particularité de le tourner en Backside, or il me semble que je n’ai jamais vu de vidéo ou quelqu’un posait ce trick. Je sais ça parait un peu démesuré comme ambition, mais on est très motivé par cette idée que personne n’a encore jamais rentré ce super tricko.

Si il y a des personnes ayant déjà vu ça, dites le merci.

salut,

si c’est en snow que tu demandes, regarde dans la TITA a environ 51mn50s, T.Rice fait un switch back 10 double cork…voila ce que ca donne, c’est assez violent

a+

Ouai désolé de te decevoir mais y’en a déjà un bon paquet qui gère le tricot… Ceci c’est bien style quand c’est maitrisé

quelqu’un aurait-il une petite vidéo pour illustrer le trick? pour les nouveaux comme moi qui ne voient pas directement dans quel axe ça tourne un double cork…

Est-ce que ca c’est un bs double cork?

Double cork

la y a chaune white qui explique je crois
je compren pas tout mais ci tu parle anglais ca va le faire :wink:

http://www.fluofun.fr/news/16416-shaun-whi…uble-corks.html

Jay j’arrive pas à lire ton lien… et Seb t’es à côté du sujet, Shaun White à posé un Frontside Double Cork 1080 to Cab Double Cork, C’est le premier à faire ça en Pipe et c’est assez exceptionnel, mais moi je parle d’une rotation en Backside. De toute façon la question est réglée puisque j’ai trouvé une vidéo, et je trouve vraiment le BS Double Cork plus stylé qu’en FrontSide.

BS Double Cork

ha ok désol’night

Pour revenir sur les doubles cork de Mr White. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi ce sont des doubles cork et non pas des back flip? Parce qu’en re-regardant le lien sur fluofun, on a l’impression, par moments, que l’axe de rotation est celui de flips et non pas de rotations « plates » désaxées (genre 360, 540 etc… classiques).
Je sais pas si je suis très clair? M’enfin si quelqu’un peut m’expliquer. Car du coup en regardant des vidéos de snow, on sait pas trop ce que sont les tricks observés, vu que les axes de rotations sont ambigus… Du coup une rotation super tech peut passer pour une rotation « plus basique », et on a l’impression de voir beaucoup les meme rotations dans une même vidéo entre différentss riders. J’imagine qu’avec l’habitude on différentie les types de rotations; mais l’ambiguité persiste entre des underflips, misty, cork, flips etc…

Pour répondre au sujet de shaun white, faut comprendre que les mouvements en Pipe sont quelquefois un peu modifié, il faut pas oublier que tu saute et ratterris « au même endroit » donc que ton tricks va s’adapter avec le terrain en quelques sortes. Pour comparer au niveau de l’axe de rotation je donne l’exemple du rodéo… genre bien flagrant les mecs qui font un Double rodéo 9, as tu vraiment la sensation qu’il tournent un 900 ° ? Pour bien voir le truc, il faut mettre en parallèle les trajectoires des deux spatules de la boards, sa te permet de tenir compte a la fois de la rotation « normale » mise en relation avec la rotation « tête en bas » et la tu verra mieux le 900. Biensur c’est à titre de comparaison, après ba on admet. (ou pas)

Et pour en rajouter une couche… je viens de voir une séquence de JP soberg en BS double dans le snowsurf n°111… de l’année dernière, ce qui veut dire que l’on doit aussi retrouver la même dans Ready de Absinthe film mais j’ai pas vérifié. Bon ba voilà je pense que ya plus rien à dire dans ce sujet. Je me suis répondu à moi même