[TRICK] Question sur rotation sur flat

Salut,

j’aimerais savoir comment faire une rotation sur du flat pour me retrouver en fakie. Quelle en est la technique?

Merci pour vos conseils!

ben c tout betes il suffit de declencher un ollie et de tourner les epaules dans le sens ou tu veux tourner!

si t’arrives pas commence a lancer un virage et declenche ton ollie toujours en tournant les epaules,une fois dans le virage tu auras moins de distance a parcourir !!

voilou ++

merci pour l’explication

Est-il possible de passer un Flat à « grande » vitesse?

PS: Jamais essayé par peur de me vautrer et de me repéter l’épaule

hello man

moi non plus jarive pad . je vais re teste du 20 au 26 je vous direr koi !!

Si tu veux une ptite technique qui marche bien, penche toi au maximum en arriere (si t’as une planche assez souple) avant de lancer ta rotation. Leve ta planche et donne un ptit coup avec le haut de ton corps pour tourner. Pas besoin de fair un ollie enorme et c’est plus « estetique »

Autre variante, fais un virage rapide (au sol) a petite vitesse en partant en front de maniere a te trouver en fakie et enchaine en te penchant en arriere pour lancer ton ollie 180° (expliqué ci-dessus)

ca te fait un beau 360° flat !

Tu verras c’est 4 fois plus simple

Si ta board est bien flex tu peux gérer en te mettant un peu en nose press et tourner en même temps (héhé). Et c’est qui marche le mieux à grande vitesse mai attention à la faute de carre toujours fatale. Ca correspond un peu a un nose butter si tu veux (a la peraud dans la psykopit suivie d’un fat 5 4 lol)

Mais l’enchainement de badboard est en effet bien stylé!

juste une tite precision tourner les epaules c’est bien !! mais pour la rotation pense surtout a bien tourner ta tete et le reste du corps suivra !!

Y a pas quelqu’un qui a une petite video pour illustrer le tout ??? ca serait pas mal.

Mate psykopit et la session à Peraud, il fait ça magnifiquement juste avant un tricko.

Toi aussi tu sera un vrai psycopit. yéyé.

Sinon beaucoup + classe et beaucoup + simple tu amorces le virage en mettant tout ton poids sur le nose quand tu sens que ta board va te renvoyer tu donnes une grosse impulsion et t’envoies la rotation comme sur une bosse!