[TRICK] ollie ou nollie ????

alors voila j’ai des petites questions a poser sur le ollie.

d’abord le nom:on dit ollie ou nollie ??? a chaque fois je vois les 2 et je sais pas si on peut l’utiliser pour designer la même chose .
est ce que c’est vraiment utile de savoir faire le ollie en snow ??? moi j’ai jamais fait de skate et je me demande si c’est vraiment utile de faire le ollie pour les sauts
et enfin j’aimerais qu’on m’explique clairement en quoi cela consiste parce que j’ai beau lire des choses dessus l’histoire de ma board qui se deforme ça me parle pas bcp … pas facile quand on ne fait pas de skate !!!
merci a tous !!!
bisous

Okey :

Ollie : Saut par l’arrière, c’est le NOSE de ton planchon qui décolle en premier. (le plus facile normalement… c’est comme si tu sautais sur toi même mais avant ça tu te penche un peu sur ton tail (vers l’arrière)… et Bouce ça saute…)

Nollie : Saut par l’avant, c’est donc le tail qui décolle en premier… même méthode mais tu utilise le nose de ton planchon pour décoller…

Merci SATOR je savais pas bon je fais un peu de skate je sais ce que c’est qu’un ollie mais un nollie je connaissais pas (avait deja vu mais pas compris cru ke cétai un ollie koi avec une faute d’orthographe)
MDR
Bah c’est clairmaintenant,ce qui l’est moins c’est si ça reste valable si on ride en switch (ou en fakie).Où le Nose devient Tail et quand tu décolle en faisant un ollie tu peux toujours appeler ça un ollie et pas nollie puisque le Tail décolle en premier…
Me suis-je bien fait comprendre ?!

Ahhh… Le vieux sujet de discorde est relancé… C’est justement cette différence dans le pied d’impulsion du saut (avant ou arrière, ou aval ou amont comme dirait nos potes les skieurs ) qui fait la diiférence entre switch et le fakie…

Pour faire simple, quand tu rides à l’envers, si tu déclenches le saut de ta figure avec le pied avant, c’est du fakie (comme un nollie mais dans ton sens inhabituel), si tu le déclenches avec le pied arrière c’est du switch (comme un ollie, mais dans ton sens inhabituel)

Voilà.

Bon je suppose que je vais relancer un débat de déboit’, alors je tiens à préciser que ces informations sont irréfutables en skate (où je touche ma bille ) et je comprends que les gens voient différemment en snow (où je suis un bébé monstre ). Pour ma part, j’applique la même définition aux deux sports. Et au choppage de meufs en boîte, mais ça , c’est une autre histoire… Mais si j’vous raconterais…

Voila c’est à dire qu’avec un switch 720 par exemple t’es surs de pas ressortir de la boite les mains vides…

J’t’expliques même pas le trip si tu rentres un haakon « claude françois » flip sur la piste (de danse ? de ski ?)… résultats assuré en greluches

Suis-je vraiment sur le forum snow-fr ???

A tout’

tu sais pas ou t’es?

Maîtriser le ollie te permet de décider de ton saut au lieu que ce soit la bosse. C’est aussi utile pour garder sa planche bien à plat et prendre de l’amplitude.