[TRICK] Kel est ce tricks ?

Le problème de repartir dans l’autre sens c’est qu’il y a une étape de plus :
il faut arréter la première rotation, puis enclencher la 2ème.
Du coup la 2ème rotation est trés lente.

Enfin il faudrait demander à un pro qui arrive à prendre des gros vols suffisants pour faire ça

C’est pas un probleme de temp de vol… une fois en l’air tu peux absolument pas changer le sens de ta rot !!!

C’est pas possible ça… à part dans Amped2 !!!

Tu peux faire un shifty, avant de repartir en late dans l’autre sens, mais pas plus qu’un 180, c’est certain.

En fait, tu lance la rot avec les épaules comme de normal sauf qu’au tout départ tu cambre le bassin pour envoyer la board vers la droite avant de partir dans ton 5.4 back… c’est pas plus qu’un shifty dans le meilleur des cas… et sur le kicker le mouvement d’épaule doit forcément etre du coté de la rot…

Quand tu lance les épaules en back, impossible de repartir en front, c’ets les lois de physique, il te faut un appui pour changer ta rot. en l’air pas d’appui. Si t’essaye quand même, t’arrivera juste à faire des tournicotis avec les bras et le bassin comme un babouin candéloro.

Si un gar fait 180 front late 360 back, jveu bien etre d’accord pour qu’il soit pas dans notre même dimension espace-temps…

ALors j’ai demandé à un pote un poil calé en snow(team Ride! ) et qui m’a bien confirmé le shifty late 5.4 même si bon,le 5.4 lui semble un peu poussé. Un 3.6 serait bien plus probable et il m’a même dit que le shifty permettais de donner de l’imertie dans la rotation du sens opposé.En gros,le shifty sert de catapulte à la rotation!

Sinon,pour ce qui est de faire une rotation dans un sens,l’arrêté et repartir cela est bien évidement impossible! Par contre,faire une rotation la « bloquer » et repartir cela est possible. Bien sur,en restant dans les limite de l’imaginable,sa serait plus un ralentissage de rotation. J’ai même testé cette aprèm et je suis arrivé à faire un 3.6 to late 180. N’étant pas sur un monstre kick,je pense que le cork3.6 to late cork 3 de candide est fort possible et de toute façon,si il doit le faire c’est pendant son event donc dans une petite semaine!

je confirme g peut etre un ptit peu fumé trop de pelouse, a vous lire et voir la difficulté que ca engendre , ca devait surement pas etre un 5.4 mais 3.6 desoler

OUaip exactement d’acc avec toi amish… pour les late, ralentissmenet de rot et shiffty… yep yep

merci pour toutes les infos
et vous en pensez koi

1. ca tue ?
  2. Pas mal ?
  3. Trop facile ?
  4. C’est pas mon style

—> perso je trouve que ça tue

Dans ce DVD, apparemment, il fait juste une rotation des jambes.

C’est à dire qu’il a sûrement bloqué depuis son bassin, le haut de son corps, puis en s’appuyant sur ce blocage, se détendre pour faire un « effet de ressort » avec son corps et repartir dans l’autre sens, logiquement il a dû aller plus vite dans la rotation.
Physiquement, c’est irréalisable…

amishboy l’a super bien expliqué.

Et oui les snowboarders vous connaissez même pas votre sport faut que sa soit un bipéde qui vienne tous expliquer!! Mais où va le monde!??

je viens de parler avec un pote qui etait avec moi ce jours là, c’etait pas un 3.6 le trick en question est un
180 Bck shifty front
en tous ka ca clake un max et je me suis bien enflamer sur les rotations merci pour toutes ses infos
a+

euh le late les amis, d’aprés l’anglais ça signifie « en retard », donc tu change pas de sens de rotation, par exemple tu commence ton 180 back é en l’air tu le stop à 90° puis tu fini ta rotation mais vraiment au dernier moment
voila je pense pour ma par que c’est ça un late, comme en sk8, ou le late flip c’est un flip au dernier moment

Je pense qu’effectivement c’est un late, puisque tu n’change pas ton sens de rotation…
enfin bon, moi j’dit ça , j’dit rien!

Un truc que fait Candide dans French toast et qui est stylé c’est : il arrive, fait 90° vers la gauche, fait taper ses spatules arrieres contre un pilone de telesiege, puis enchaine avec un 450 vers la droite. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais en tout cas, ça vaut le coup de le voir

Rrraaaa il est quand même fort ce Candide

Oué enfin ya pas que lui non plus qui fait sa tu sais…

Essaye,sa passe vraiment tous seul!

hé hé cette figure tu la voyais deja dans les videos ricaines de snow en 94/95

(Messages combinés automatiquement)

sinon un late c’est bien ça et si en plus pednat at roation tu peux tourner ton corps dans le sens inverse de la rotation (un peu comme un shifty) ca rajoute du style

Ouai, moi j’dis, si t’es « to late on the hip », ratrappe toi en « shifty 180 back to shifty front » !

Ou sinon, sur le teaser du candide invitational d’un site concurrent (s****ss), on voit lolo favre partir en zero spin, faire 90° dans un sens, tout en grabbant, pi revenir en switch (donc refaire 90° mais dans l’autre sens cette fois)