[TRICK] Explications : Le switch

Le Switch

Introduction :**

Je sais ce que t’es en train de te dire en lisant le titre… « Mais y déjà des pleins de posts là dessus!!! Pourquoi encore un?! En plus si c’est pour le trick tips, le switch c’est pas un trick… » Bah je te réponds tout simplement « T’as vraiment envie de te retrouver à la place du gars qui veut des infos sur le switch et qui doit se taper 20 topiques pour environ 60 pages en tout à lire? »
Moi en tout cas pas, je trouve tellement simple quand tout est organisé. Donc je fais ce topique simplement pour rassembler tous les autres ( en gros… parce que je n’ai pas lu toutes les pages des autres )
Prêt?

Pré requis (Ce qu’il faut) :**

  • Savoir rider en natural (regular ). Donc par là j’entends ta position naturelle ( goofy ou regular ).
  • Avoir une petite piste verte ou bleue. Pas besoin de faire l’Alaska pour apprendre et aller en switch
  • tre assez patient et surtout ne pas avoir peur de tomber et passer pour un débutant. Après tout on ride pour soi et pas pour les autres, il faut pas avoir honte de pas savoir rider en switch et de se vautrer.
    Derniers réglages :

Bon, j’ai déjà fais un topique sur le Method, cette fois la manière va changer, parce que le switch ce n’est pas vraiment un trick. C’est une manière de rider qui aide vraiment pour la réalisation des tricks. Donc désolé mais cette fois je ne pense pas que les vidéos et les photos servent à grand chose. D’ailleurs je ne saurais quoi vous montrer.

D’abord on va essayer de mettre deux - trois points au clair.

  1. Ce que tout le monde se demande toujours : « C’est quoi la différence entre le switch, le fakie et le cab ? »
    Donc je ne dis pas détenir la vérité absolue, mais perso je vois les choses comme ça :

Switch : C’est quand tu te trouves dans la position qui est pour toi moins naturelle que l’autre. Donc pour un goofy le switch c’est rider en regular et vice-versa.

Fakie : Tu connais le switch ? Et le skate ? Donc tu connais aussi le nollie ? Non…Bon ok, tu connais au moins le ollie dont le principe est, en skate, de claquer le tail pour gratter le pied avant vers le nose pour faire un saut. Et bien le nollie c’est l’inverse, tu claques le nose pour gratter le tail avec le pied arrière. Et là si tu te mets en switch et que tu fais un nollie 360°, tu pourrais dire switch nollie 3-6, mais y a plus simple, tu dis fakie 3-6. Donc en gros le fakie revient à dire que ta figure débute par un switch nollie. C’est pareil en snowboard.

Cab : Le nom vient de Caballero, le skater qui est pote avec Tony Hawk. Vous connaissez sûrement ou bien vous avez vu sur MTV. Pour parler du trick et non de son étymologie, le cab ou caballerial, c’est une rotation en switch mais en frontside. Donc switch FS 3-6, tu peux dire cab 3-6.

  1. Pour te faciliter les choses, montes tes fixes en duck stance. Ce qui veut dire en français que tu mets tes fixations en canard. Par exemple tu mets 15° à la fixe avant et –15° à l’arrière. En gros un angle positif devant et un négatif derrière.
    C’est bon ? Tout est clair jusque là ? Aller, on continue, on enchaîne avec les conseils pour rider en switch.

Explications :

Alors t’es au sommet de ta piste verte en switch « Trop fort comme Shaun White au Air’n’Style», oui enfin t’emballes pas non plus. Tu pars en switch comme tu le fais si bien en natural, pas facile hein ? Le premier truc à faire est de réussir déjà à tenir en équilibre à basse vitesse et freiner sur la piste toute plate.

Ensuite quand c’est maîtrisé, tu tentes un virage du côté qui te paraît plus facile. Les bras levés à plat, comme les débutants au tour de toi qui apprennent à rider pour avoir un meilleur équilibre. Je vais pas te dire comment tourner, parce que tu peux voir par toi-même comment on tourne. Pour ça, retour en natural, tu places un petit virage glissé ( en dérapage ), t’analyses et ensuite retour en switch et tu fais pareil. Facile, non ? Et bien sûr tu fais ça avec l’autre virage.

Et après tu essaies d’enchaîner les virages glissés jusqu’à la mort de tes cuisses. Et quand tu sais bien tourner en glisser et que tu sais aller droit, bah tu tentes les virages coupés. Pareil que pour le glissé : retour en natural, tu check, tu switch et tu testes.

Bon ça reste des conseils, ça n’est pas la solution miracle. Parce que c’est comme pour tout, il y aura des gens qui maîtriseront en une demi-journée et d’autres il faudra une semaine voir plus. Alors courage, entraînements et entêtements et ça finira par passer sans problèmes.

Avis perso :

Pour moi, le switch c’est vraiment super important pour le freestyle, c’est vraiment une des bases à acquérir. Parce que si le switch n’est pas maîtrisé, le 180° peu passer mais le 540° risque de devenir compliqué si il faut être super concentré pendant la prise d’élan pour avoir une bonne vitesse, puis pendant le saut pour contrôler la rotation, la récep’ ça risque d’être la panique sur le big air.

Voilà, le deuxième « trick » qui en fait n’en est même pas un, mais je pense que pour continuer le trick tips, bien que je compte d’abord présenter des grabs, il vaut mieux expliquer le switch et être au clair là dessus.

Et faut pas se décourager, l’entraînement y a que ça de vrai.

Ce message a été modifié par mammouth - hier, 22:55.

nickel chrome l’article, merci beaucoup, même si je maitrise plutot nickel le switch ^^ ca, ca en aidera surement plus d’un

J’aime bien ta facon d’expliquer c’est vraiment sympa c’est super facile a comprendre pour des neuneu en freestyle comme moi

J’ai carrément rien compris…

Nan car au départ du dis que rider en natural c’est rider avec le pied ou tu te sens le plus alaise (goofy or regular). Mais ensuite tu dis je cite:

« Tu pars comme tu le fais si bien en natural, pas facile hein ? Le premier truc à faire est de réussir déjà à tenir en équilibre à basse vitesse et freiner sur la piste toute plate… »

Ben si justement c’est facile de partir en natural ,de tenir l’équilibre,de reussir tes virages et freiner Enfin voila ca s’rait cool que tu me mettes les idées au clr… Pareil pour le Fakie j’pensais plutot que c’était la définition de Switch… Na??? J’m’embrouille la

Help me Help me !!!

je pense que ce qu’il a voulu nous faire comprendre c’est que en switch tu démarre normal la pente, donc en allant tout droit (au début) sur une verte… pas trop de stress puis qd tu le sens dja plus alaiz l’équilibre a se niveau tu commence tes courbes, capito!?

pour le reste, j’ai pas encore lu, pcq j’ai bcp bcp a faire ces derniers jours, mais je suis sur que quelqu’un va pouvoir te réexpliquer la notion de switch, et faki

++

@Trashy Girl : Zul_rox a vu juste et toi aussi. Désolé, sur la phrase « Tu pas en comme tu sais si bien le faire… »
Donc tu as raisons dans le sens où c’est pas assez clair comme phrase et lui a raison quand il dit que en fait j’entends par là, que tu pars en switch tranquil comme tu le fais en natural
Sinon au niveau du fakie, moi y me semble que ce que j’ai dis est juste, mais je peux très bien me tromper. Les gens qui ont déjà joués à Tony Hawk sur console de jeux ou pc devraient penser la même chose si ils ont bien regardé ce qui est affiché durant le jeu.

A part ça je suis bien content que des membres me disent que c’est bien et compréhensible et des trucs du genre. Ca m’encourage à continuer
D’ailleurs je vais continuer su cette lancée puisque ça à l’air de bien passer. Normalement ce soir je fais le 180 back, pi être le front et le grab si j’ai le temps et ce w-e je vais lancer encore 2-3 grabs et le 3-6

même si perso j’ai jamais u aucun probleme avec le switch (sauf pour mes 2 premiers 180° ), je trouve que t’explique super bien et je serai bien conten kan yora un truc que jsai pô faire,alors continu!
et pi jtrouv que ta carrément raison pour ce qui est de la def de switch,fakie et cab, tou mes potes sk8ter et le jeu tony hawk y disent comme toi

@ Bapt : J’espère aussi pouvoir mettre un max de tricks, mais faut dire que c’est pas fait en deux secondes le topic Parce que faut trouver les tofs, la ou les vidéos, faut avoir l’inspiration pour expliquer et trouver des mots pas trop complexe pour que les novices captent aussi. Parce que je fais pas comme certains sites qui font que de pomper de gauche et de droite pour exlpiquer un trick. Je vais essayer de mettre le 180° front ou back ce soir, mais je suis pas mal à la bourre aujourd’hui. Mais si c’est pas ce soir, c’est ce w-e.

PS : Bizarre que Amisch ne soit pas encore passé en sortant un truc du style « C’est beaucoup de texte pour presque rien… » ou "Pourquoi se prendre la tête avec cab, fakie ou switch? C’est tout pareil "…

Euh question qu’est ce que ça t’apporte de mettre tes pieds en « canard » sur ta board ? Limite si tu les mets tous les 2 perpendiculaires a ta board, c’est pareil…

quand tu te mets debout… si tu mets tes pieds en parrallèle, vrmt || comme ca, et qu’on te pousse tu tombra plus facilement ue si tu les mets ainsi: \ /

en bref: t’as un meilleur équilibre, et pour bcp de monde cette position est bcp plus confortable pr aprendre le switch

cela répond-t-il a ta question??

Ben tu réponds mais j’en suis po convaincue. Surtout, que avant la mode était un angle de chaque coté type board alpine, (\) puis après ça a fait un perpendiculaire et un avec un peu d’angle (|) et que je croyais que maintenant on réduisait de plus en plus l’angle devant pour arriver a (||).

(Messages combinés automatiquement)

convaincu po convaincue ^^

Hum…C’était le pied arrière à plat donc, parce que je verrais mal aller avec du zéro devant et de l’angle derrière ou aux deux du 0°. Sérieux, imagine aller à fond en 0/0… Je te laisse tenter mais sans moi.
Je parle donc de duck parce que quand t’es en switch faut s’imaginer que tu rides pareil qu’en natural, tu rides pas avec le pied avant en arrière…Après ça reste un conseil et comme j’ai dis, je ne détient pas la vérité absolue Donc certains (comme moi ) se sentent plus à l’aise en duck et d’autre avec du x/0 ou +x/+x, chacun son truc.

klr dja si t’as des grands pieds… En 0/0 tes boots prennent ds la neige au premier tourant et paf dans le décor!!!

Yep merci la j’ai compris now C’était ta petite phrase qui m’avait induit en erreur…

bah je te trace, tout simplement.

c’est du bon off-topic,

mais avec mon 0-0, je peux plus facilement me mettre dans une postition aérodynamic que si j’ai de l’angle négatif à l’arrière
de même qu’avec mon 0-0, à plat, je peux pousser derrière la board (et non devant) ce qui fait que je te trace une nouvelle fois

voili voilou…

(c’st bon? vous passez tous en 0-0 maintenant? )

on va t’appeller petits pieds alors!!! pcq laisse moi te dire que pour ma part au premier virage je prends la neige et je me casse al gueule!!! en 0/0…

Pareil que Zul…Perso je afis du 45 pour les boots, alors trouve une bonne board freestyle pour mettre du 0/0 avec ma pointure. Bien du courage

Moa j’ai une nidecker XL et sa passe niquel en 42

sans vouloir te vexer 42… c’est autre chose que mon ptit 46 ^^

si t’y met po du tien non plus