TRIAD ou CARTEL ? (EST)

Bonjour à tous les doyens dla glissade !

J’espère ne pas faire de doublon en postant ce sujet, mais j’aimerais vous poser une petite question en ce qui concerne 2 paires de fix que nous pouvons trouver chez Burton :

En effet cette année je fais le grand saut et jme saigne pour acheter une Burton Custom X 09 (T 156), (mah kas kel est baaaaaaalle !!) et forcément il faut également des fixations, et la mon vendeur m’en propose 2 types :

  • CARTEL EST
    ou
    -TRIAD EST

Que faire? Je sais rider mais je n’ai pas assez d’expérience pour trancher sans même avoir essayé !

(Je précise, pour une utilisation principalement basée sur du freestyle, j’aime aussi le freeride qui vient en second plan)

Les triad sont sympas en black & gold mais avc une planche bleu et noire… Mais à la limite on s’en tape, j’ai lu quelques post disant qu’elles n’étaient pas précise et peut être moins bien que les cartel que je peux avoir encore moins cher d’ou mon post.

J’aimerais avoir vos avis, ça serait super sympa

Merci à tous et bonne journée ^^

s’empresse d’aller poster un autre sujet en ce qui concerne les frok tout mouillés

Edité par MilkyTitre du sujet édité, faire attention aux

les triads sont plus axes confort, les cartels ont un peu plus de repondant, a toi de choisir ce que tu prefere avoir

J’avoue que le confort c’est bien sympa, mais je suppose qu’avec ce que j’avais l’habitude de rider, on me file 2 pieges à loup que ça sera plus confort huhu
Alors ptete les cartel…

J’ai une autre question si j’puis me permettre (et je ne savais pas trop ou je devais la poser).

Etant donné que j’aime bcp le freestyle, je voulais savoir quel angle adopter pour les 2 pieds?
J’avais entendu dire que +12 -9 étaient les angles de référence.
Quelqu’un pourrait me conseiller? Je ne débute pas, je suis entrain d’apprendre à rentrer le 540 back, mais j’essayais avec des angles freeride… (jsavais pas x)

Merci à tous, et merci pour la réponse rapide

pas c’est quand meme bien confort deja les cartels, apres les triads c’est encore mieux mais a voir.

Euh bah les angles c’est personnel, du moment que t’es en canard (angle positif a l’avant et negatif a l’arriere), faut essayer jusqu’a trouver ce que tu aimes. un truc genre +18 -12 c’est pas mal moi je trouve, mais apres ca depend ce que t’aime bien comme stance et comme angles!

triad / cartel partagent la même embase, la difference se joue au niveau du spoiler et un peu sur le confort général
le spoiler cartel offre plus de soutien, la fix filtre moins , le ressenti est plus direct/sec pour ceux qui aiment le contact
le spoiler triad (ex co2) offre un « amorti » mais répond au 1/4 de tour , + de confort , donne une sensation un poil plus décontractée
question de leger feeling , niveau perf c’est quif quif, perso pour rider avec les deux je trouve la triad plus fine

Cette me réponse me convient tout a fait, j’suis parti sur triad jvais y rester jpense ^^
En tout cas un très gros merci à vous pour vos réponses pertinentes et rapides ça fait plaisir !
De tte façon j’ai pas finis d’vous solliciter, z’allez m’retrouver un peu partout avc un tas de question sur le fofo lol.

Merci encore et bonne journée ^^

Les Triad existent en EST ??

pas en 2010, mais l hiver dernier oui, saucisse…
L

M’en fou j’ride que des P1.1 ou des Cartels