[TRES BON PLAN] - Pré-Ouverture de Valloire

Week End – Première trace, Ski/Snowboard le 14/15 décembre (départ le 12 ou 13 décembre)
C’est juste un bon plan !

Bonjour à tous,

Le week-end du14/15 décembre**, la station de Valloire fait sa préouverture, et comme chaque années, je compte partir vivre ce moment magique à Valloire où c’est la préouverture.
Aussi, j’ai réussi à trouver un pack de120,50 eurcomprenant seulement le forfait de ski (sans l’assurance carré neige) ainsi que l’hébergement. (les hébergements se louent par 5 donc il faut 5 personne pour « ajouter » un hébergement)

Vous pouvez prendre l’assurance carré neige aux caisses du domaine skiable.

Les hébergements se compose d’appartements avecWC / Douches séparés + casier à SKI.**

Concernant le matériel vous pouvez y amener votre matériel, sinon, je connais un magasin qui pourra vous faire des réductions sur la location sur place (autours de 20 euro). PENSEZ à vous PROTEGER (casques….)

Les repas sont au frais de chacun. Cependant on peut organiser raclette collective/fondu etc…

Concernant le transport, pensez à réserver vos billets de train à l’avance.

La gare d’arrivé est- St Michel Valloire -**
/ !\ C’est dans la vallée à 20 km de la station il faut donc prévoir soit d’avoir le bus scolaire du vendredi soir, soit de partager le TAXI (c’est 44/50 euro) la montée.

Ce weekend end est ouvert à tous les niveaux, la poudreuse très légère du début de saison rend la pratique de la glisse vraiment génial, vous apprendrez très rapidement, et le domaine est ouvert pour très peu de personnes (nous y sommes allé l’année dernière avec Thomas Rivalland, nous n’avons croisé que les pisteurs). Les pistes sont damé mais seulement le centre ce qui laisse plein de poudreuse de libre. Le domaine est sécurisé, et le hors-piste n’est pas nécessaire pour se faire plaisir !

Voici une vidéo pour vous donner un aperçu de ce qu’est un domaine en préouverture (personnes, poudreuse légère, etc…) →
http://www.youtube.com/watch?v=f04NcrNLu-g…feature=mh_lolz

__Pour ma part, je descends en voiture avec 3 places de disponibles dans la voiture, donc ceux qui voudrons s’arranger avec moi me contact. Je pars le jeudi soir (après boulot) ou le vendredi matin (après dodo). Je pose donc le vendredi. Le retour se fait dans la nuit du dimanche au Lundi.
__

Plus d info par MP

Ca me tente bien ton ptit week end. Tu part d’ou? Moi je suis a Chartres dans le 28.

Je pars de Vélizy-Villacoublais !
Je peu éventuellement partir d’une gare RER en bordure de paris !
Tu as le permi ?

Oui j’ai le permis, pourquoi?
Tu passe part chartres ou pas ?

Dommage que ce soit le même week-end que le ROST d’Avoriaz…

coucou !
je viens prendre des nouvelles, toujours d’actu ce trip ???