[TRANSPORT] Barres de toit et Porte-Snow

Hello,

J’ai une petite question concernant le transport en voiture dans nos stations. Comment faites vous pour transporter par exemple des affaires pour 3 personnes pour 15 jours, avec 4 boards.

C’est quoi la meilleures combinaison possible ? Barre de toit + Coffre de toit avec les boards dans la caisse ou Barres de toit + Porte-Snow. Est-ce qu’il en existe qui peuvent prendre plus de 4 boards ? J’ai déjà vu les « 4 boards » mais c’est déjà bien chéros !

Vos avis et expériences sont les bienvenus.

Je roule en 207, et je crois bien qu’un break va bientot s’imposer . Je pensais attendre d’avoir des Schtroumphs …

@++

Moi j ai un porte snow magnétique et j en suis ravie , mais pour toi et ta 207 , je te conseillerai un coffre de toit , puisque entre le matos les fringues et le nombre que vous êtes ça sera le mieux .
D occasion y en as , il te manquera que les barres de toit .

http://www.leboncoin.fr/vi/77397289.htm?ca=12_s

Un porte snow magnétique ? Ça se trouve ou?

porte ski magnétique, je suis pas pour

si tu ne veux transporter que les snow, les porte-snow suffiront
mais dans ton cas, vu tout el matos , je conseillerais les coffre de toit

ou alors tu peux démonter les fixs des snow et caler les snow entre les portières et les sièges

Je les est trouvé a feu vert , au début j hésitais , peur du vol mais en fait y a une clé et pour pouvoir les enlever il faut ouvrir tirer sur une tiges et le tour est jouer parce que sinon macache .

Inconveniant il faut rouler a 90km/h max, mais j ai effectuer quelque pointe , ça n as pas fait bouger les porte snow .
Avantage , tu les mets quand tu en as besoin et tu les enlèves quand tu n en as plus l utilité . rapide pratique économique gain de place dans le VL .
Et tu as une sécurité, qui est une sangle a bloquer au portières sur celui de devant de porte snow .
Prix 79euro pour transporter 2snow .

Bon je profite de ce topic pour poser une autre question… Désolé je squatte !
J’ai des barres de toit avec porte-snow pour 4 boards, sur une Focus 5 portes de 2006. En fait je peux mettre les barres de toit qu’à un seul endroit, cause emplacement spécifique, et du coup je peux pas mettrela board avec les fixes entre les deux pinces**, ce que je devrais faire pour rouler en toute sécurité. J’ai une des 2 fixes qui se retrouve juste au niveau de la pince (cause stance).
Vous faites comment ? Démonter les fixes à chaque fois ? Relou non ?

Putain j ai mis des barres de toit pour monter en montagne,voila les sifflements stridents des qu’on dépasse 80kms/h!!!
Arrivé la haut j’avais une migraine de malade…Des solutions???

Les supports magnétiques on en voit régulièrement sur les voies d’autoroute, d’ailleurs je veille à ne jamais rester trop longtemps derrière une voiture équipée de ce genre de dispositif…
L’idéal demeure les barres de toit + pinces à snow. C’est ce que j’avais sur mon ancienne caisse : J’y mettais 2 boards montées côte à côte ou 4 en démontant les fixes de deux d’entre elles.
Maintenant j’ai une assez grosse caisse pour embarquer à 3 avec le matos

Le coffre de toît ! Il n’y a que ça de vrai !!!

On en a trouvé un avec les copains pour mettre sur une 306 break.
Dedans on a mis 4 snows avec leurs fixes + quelques bottes…

Il est super grand mais aérodynamique (on dirait un dauphin !).

C’est l’idéal, car ça ne consomme pas trop, ça ne fait pas de bruit et les affaires sont à l’abri (des intempéries et du vol !)…

C’est quoi la marque et le modèle STP ?

1

Je revois la voiture et son coffre demain ! Je te dirai tout ça !
Je prendrai même une photo !