tracer tout droit (shuss) en snow

Hello,

J’ouvre un topic dédié ici (même si je ne débute pas) car je n’ai rien trouvé et peut être que je ne suis pas le seul ^^

Lorsque je descend une piste tout droit, que je ne fais fais pas de virage, tout shuss quoi, quelque soit la difficulté de la piste, je ne suis pas à l’aise et il m’arrive de faire des fautes de carres.

Sur une verte, jme prend la honte, et sur une rouge, ca fait mal ! Le pire c’est quand tu dois tracer tout droit pour prendre de la vitesse, car tu sais qui’il y a un plat qui t’attend…

J’essaye de rester en appuis centré sur les deux pieds pour prendre un max de vitesse mais rien y fait… Je me prend quand meme des gamelles de temps en temps. Vous

Avis ? Conseils ?

Ya pas de secret, soit bien souple sur tes jambes, ne te crispe pas.

Sinon question bête mais tu as ta propre board ou c’est de la loc?
Car je n’aime pas bien certains « tout droit », sur une piste rouge avant un plat par exemple.
Mais depuis que j’ai arrêté la loc, j’ai beaucoup moins de problème…
Évidemment, quand c’est toi qui a farté, ça glisse mieux: je commence par prendre de la vitesse en continuant de faire des virages, mais je commence mon « schuss » bien plus tard, et je glisse bien plus loin

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=30777
tu trouveras quelques infos ici

@**kaikamahine :Oui j’ai ma propre planche. Je ne pense pas que ce soit un problème vienne du matos. Le problème vient de mes appuis et peut être de ma position. Je vais essayer de rectifier.

**@moonspell :Ah bien vu, j’avais pas vu ce topic.

bien vu moonspell

anonix n’hésite pas à faire une petite recherche, certains sujets ont eu un nombres énormes de réponses intéressantes, tu y trouvera ton bonheur

pense à désaffuter ta spatule si ce n’est pas déjà fait.

perso un conseil qui m’a bien aidé:
mettre pas mal de stance, limite canard à l’arrière, ca te force à être équilibré sur la board, à être plus souple sur les genoux et donc à bien amortir les différents reliefs…
Après jdis ça…

Accroupi au maximum, « comme pour faire caca » pour citer un pote!Ca a changé ma vie!

comme apprentissage, ca peut aider ouai

Moi je met mon poids sur l’avant (t’es pas obliger de soulever l’arriere hein)

La board bien à plat.

Quand tu vois que tu ralenti, que tu te déséquilibre ou que tu va tombé (avant la faute de carre quoi) tu peux te redresser un peu et te mettre sur une carre.

Sinon je plussois aussi la position caca pour les schuss. c’est pas super la classe mais ç’est efficace

Merci a vous pour vos conseils !!
J’expérimente la pause caca et tous les autres conseils dès Vendredi à Engelberg
Je vous tiens au jus !

Pas mal la position !
C’est aussi mon problème, je gère les virages mais dès que vient un plat je finis avec la board sous le bras après une belle gamelle… Sympa sur la dernière piste verte pour rejoindre la station…
Je testerai aussi !

j’ai peut être un petit conseil mais j’ai peur de te dire des anneries…

essaye de mettre des épaules parallèlle à la pente, c’est à dire dans la ligne de ton snow et regarde loooouuuuiiiiinnnnin devant si tu est régular évite de regarder sur ta gauche…

je pense que tout réside dans les épaules faut qu’elles reste bien en ligne avec ta board… et pour les garder bien en ligne faut que ta tete ne tourne pas trop, bon un peu sinon tu peux aps voir la pente…

donc regarder loin sans regarder à gauche ou à droite mais bien tout droit…

et évidemment souple sur les genous…

petit tips… (régular)… met la main droite loin derriere et la main gauche loin devant (sa t’aidera pour tes épaules)

Eu, je suis pas non plus un pro, mais j’ai pris pas mal de cours (j’ai tout fini^^) Et l’idée de tendre les bras sur les cotés (« mettre la main droite loin derriere et la main gauche loin devant ») est surtout le truc a ne pas faire!
Je m’esplique: Si on ecarte les epaules, des qu’on a un petit desequilibre, on va forcer les epaules a compenser ce desequilibre , en les tournant donc dans le mauvais sens, le probleme, c’est que si les epaules ne sont pas dans le sens de la planche, le snow « voudra » suivre la ligne des epaules, et la BIM, faute de carre!!!
J’avais ce probleme la! Pour l’enlever, il faut soit :
-s’atraper son pantalon et rester les bras bien le long du corps
-se mettre les mains dans les poches (plus hardcore quand tu tombes, mais si tu a vraiment un tres gros reflex et que t’es sur une petite piste verte, histoire d’essayer de l’enlever…)
Pour les schuss,plier les jambes est vraimment important (comme dit plus haut) et pour garder les épaules dans l’axe, je m’atrape les mains dans le dos!!!
Voila, en esperant t’avoir un peu aider!!!
Bonne chance et bon ride
Morgan

Moi aussi j’ai bien du mal a prendre de la vitesse pour les « tout droit »
Même accroupi et bien souple dur dur dixit les cours esf ca va venir faut sentir sa board et essayer de gerer
J’ai quand même pris une grosse pelle heureusement que la neige etait molle il y a quelques jours un peu vite , pour moi, et pas le temps de rattrapper que dalle avant que la board bouge j’etais au sol!!!
Pas facile le snow…

T’inquiète pas, un peu d’expérience et de ressenti et tu feras des Mach2 sur les pistes