[TOUT SAVOIR] Burton Ruler

hello les amis!

bha voila, moi j’ai commendé mes Ruler’s et je les aurez donc bientot j’aurais donc bien le tps de les essayer essayer, réessayer mais biensur suelemetn dans ma chambre en attendant les pistes,

je vous tiens au courent

++

salut à tous
je viens d’acheter aujourd’hui mes Ruler.
j’avais le premier modèle de Ion.
elles étaient beaucoup trop rigide, d’ailleurs la tige arrière est complètement fendue.
mais impossible de te dire si elles sont bien car la neige se fait attendre dans le sud…
le laçage est par contre vraiment bien et la tenue du pied a l’air pas mal.
un peu compressé mais c’est normal avec les chaussons thermo.

  • d’info quand la neige sera là…

va les faires chauffer dans un shop ou en galerien avec le seche cheveux de ta copine ou de ta maman (si c’est le dernier cas tu n’aura pas de probleme de fatigue du poignet qui est entrainé).

Ah oui j’oubliais les boots chez burton c’est comme les fixes ça se choisi en fonction de son poids
alors les gens de 60kg qui achetent des ions ben achetez des freestyles hein!

PS : les ions sont aussi rigide que les rulers mais avec un chausson outlast, du skydex, du cuir de partout, un style d’enfer, etc…

Concernant le rapport poids du rider/boots/fix : Comment peut-on s’y retrouver? Il existe une échelle de poids quelque part??

Concernant la finition des Ions, j’ai été un peu déçu par l’aspect du simili cuir dans lequel elles sont taillées, sinon elles déchirent.

Le poids marche surtout avec les fixs, les boots c’est une question de feeeling et de ce que tu recherche. Je quelques poids très léger qui ride de la Ion parce que c’est très costaud et très léger/compacte.

La Ruler c’est une Ion moins style, plus lourde et moins compacte, mais le maintient est le même. Après, dans les boots, c’est soit tu cherche de la rigidité ou pas, et soit tu as de la tune ou pas.

Exemple : tu veux une bonne boots freestyle assez souple, t’as des sous tu tape SL-8, t’en as moins tu prend une Hail.

La Ruler a quand même un chausson Imprint 2 alors que la Ion c’est un imprint 4.
Je ne sais pas exactement ce que ça donne la différence à l’arrivée mais la différence de prix est là quand même !

Donc Ion boots freestyle plutôt rigides et SL-7 & SL-8 boots freestyle plutôt souples, si j’ai bien compris.

J’aurais aimé une botte assez souple avec le Speed ZOne pour moins de 300€…

Ben achete une moto speed zone… y a quelques shop en france qui en ont et ont tout devalisé.

C’est exactement ce qui me faudrait ; Mais elle est pas au catalogue?!! Sinon, la finition des Moto ne laisse pas trop à désirer niveau tenue dans le temps (parce que je ne renouvelle pas mon matos à chaque saison!)?

non c’est quand meme de la bonne boots tu peux y aller.
appel des shop coalition du coté de grenoble ou annecy pour les moto speed zone

Merci, vais me renseigner.

Oui tu as bien compris, mais fait pas cette tête

Tu trouves les SL plus rigide ?

Bah non, mais mes Ion 2004, je les trouve un poil trop rigide et j’ai les pieds en feu après une matinée de ride. J’ai peut-être pris un peu petit mais j’avais pourtant passé l’après-midi à essayer des modèles pour trouver ma pointure… Pis faut dire que j’ai tendance à serrer comme un boeuf mes boots. Donc j’m’acheterais bien une nouvelle paire et le new systeme de lacage me parait pas mal pour ajuster en cours de ride ou en remontée. Du coup j’vais surement prendre des SL-8 si ça marche pas mal. A essayer bref.

salut tt le monde!

voilà, comme promis, je vous donne des news des Burton-ruler…

confortable, à la fois rigides, mais souples aussi…

c’est un bon achat, pour l’instant je ne peux pas vous dire ce que ca donne sur les pistes et dans les parcks, faudra attendre la neige pour ca ^^

++

Elles sont thermoformables les ruler?

oui ce sont grosso modo les meme que les ions en moins vitrine technologique.

J’ai des Ruler de la saison dernière et elles sont plutôt rigides qu’en même.
Je les voyais pas spécialement souple, maintenant c’est peut-être le modèle de cette saison.

je vais tester les dernieres ruler ce week end , a premiere vue elle m’ont l’air vraiment tres rigide (chaussé sur mon snow dans la chambre (j’ai un peur des resultat en park d’ailleurs si ca se confirme je vais opter pour les hails )
merci de donner vos avis (avant vendredi … si possible)

Salut tout le monde ,

J’ai acheté des Ruler '06 après avoir essayé des boots pendant 2h30 au shop … vraiment c’est les seules à qui je n’avais rien à reprocher au niveau du confort .

Le systeme de laçage est plutot pas mal mais j’ai vraiment du mal à bien serrer la partie haute

Même en forçant comme un boeuf ça veut pas

Si qqun à une idée , elle est la bienvenue .

Merci

@+