Tout à réapprendre - choix board et fixs

Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur l’achat d’un ensemble (contexte : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=38366)).
J’en ai un peu marre de trouver du matos de loc’ pourri avec des fixs pas fiables et des boards ruinées.
Louer du bon matos coûte cher et je compte faire un semaine de snow tous les ans les années à venir.

Trouverais-je un intérêt à m’acheter une board vu mon niveau, dans l’affirmative, quelle board/fixs choisir pour m’accompagner lors de ma progression sachant que j’aime la piste, les bords de piste (ollies) et que j’aimerais un jour pouvoir faire des trucs style backcountry (1,8m, 80kg, 44).

J’ai essayé cette année la Apo Line (sympa, sentiment de sécurité) et la Bataleon Omni en 161 (quelques frayeurs lors de prise de vitesse et Big Boite 2012 en shuss).

J’ai entendu du bien à propos des Burton Custom mais je préférerais trouver moins mainstream et moins cher.

En terme de look j’aime bien les Jones.

Merci pour votre aide,
Papi la tanche

Le choix peut-être très large, dis toi quand 3semaines de location, tu as amortis du matos d’achat. Le matos neuf et qui t’appartient est plus performant « logique ».

Avec ton propre matos tu évolueras plus vite, et tu prendras plus de plaisir. En effet ce sera ta planche, elle ne sera pas détruite par une saison de 100jours de ride et surtout tu comprendras comment elle fonctionne.

Tu parlais des jones, la plus adéquate à ton programme serait la Mountain Twin 159 ! Voir la 155 pour pouvoir faire encore plus joujou

C est clair que vu le prix des locs vaut mieux avoir son propre matos, et comme dit Alexriders tu progressera plus vite car tu connaitras ta planche ce qu elle peut et ne peut pas faire … Va voir dans les petites annonces tu trouveras surement ton bonheur

Va voir les tests sur la nitro team , elle pourrait etre sympas pour ton programme

Les Nitro me plaisent aussi, c’est même la marque que j’avais regardé initialement mais vu le prix des boards j’étais calmé.

La Mountain Twin me plait particulierement mais j’ai peur suite à mon expérience avec la Omni.
La Omni me semblait bien avant de la tester mais finalement elle ne me convient pas.
J’ai la même peur avec la Jones tandis qu’avec la Custom c’est du généraliste donc je me dis que si ça merde c’est moi qui suis mauvais (c’est une réalité mais bon =) ).

Après nouveaux échanges je pense réduire mon choix à :

Burton Custom 158
Jones Mountain Twin 159

Le tout avec des Fixs Cartel.

Qu’en pensez vous par rapport à mon niveau/programme?

A ta place je partirais sur la Custom car elle est moins typé que la Jones et te pardonneras plus facilement les petits erreurs.

Et puis quitte à prendre des fixs Burton, autant prendre la board avec

Bon bah je crois que je vais partir sur la Custom. La Jones est quasi introuvable de toute façon…

Donc ça sera Custom+Cartel, ça sort pas des sentiers battus mais bon