540

540
cette rotation me fait mourir

lorsque j’aissai de fair 540 je me bloque automatiquement a 360
c’est incontrolable
aussi tot que je fini 360 je bloque dans les air
avez vous des trucks pour m,aider a terminer mon 540?
si oui merci

@+

le p’tit gars du quebec

la tete mec , garde la tete tournée cest sa qui controle tout , mais bon pour 2ans de ride je trouve que deja la lander cest 360 cest deja pas mal meme tres bien , tu viens de ou confrere québecois ?? tu ride ou ??

Comme le dis techninesnowboard , garde la tête tournée dans le sens de ta rota…c’est vrai que le 540, ça se passe bcp dans la tête, une fois que c’est débloqué, tu verras tu aura du mal à ne faire plus que des 360 ça partira tout seul…

Pis sinon balance bien à l’impulsion, et vers la fin du 360, appui légèrement sur ta jambe avant pour finir ton 540 …Ce n’est pas facile à expliquer

ok merci
je vis a val d’or et je ride au mont video mais c’est pas ouvert alors je me pratique sur un petit kiker derriere chez moi

@+

le pti kicker derrière chez soi,c’est ça qu’est bon!
sinon pour tes rota,oubli pas de tourner tes épaules,à partir du moment où tes épaules se bloquent,ta fini ta rota!
te fai pa tro peur cet hiver

Vive le Quebec moi chu a chicoutimi au saguenay

pis pour ton 540, continue a tourner la tete, c’est le centre de gravité, si ton centre de gravité tourne dans un sens , tout le reste suis pis ces la que tu va le lander 540

Je pense pas que la tête soit le centre de gravité…
Ca serait plus entre les côtes…
Mais j’ai compris ce que tu voulait dire …

Entraîne toi sur le 180 back (pour passer le 540 back évidemment) y’a rien de tel pour matriser la réception.

Pour la rotation j’suis d’accord la tête, la tête…

moi je suis pas d’accor avec la tête !!!

si tu tourne que la tete, tu vas faire une rota trop laide toute pleine d’acoup…
la tete, elle sert juste pour la derniere partie de la rotation…

si tu veux faire une rota bien équilibré, bien smooth et sans acoup…tout va se passer à l’impulsion.
j’explique :

pour bosser une rota, le plus simple est de trouver une cassure de chemin ou tu pourras arriver deja en appui sur ta carre (back pour une rota front et carre front pour une rota back)

quand ton nose sort de la neige, il faut que tout le haut de ton corps se « visse » (et pas uniquement la tete) pour ca tu dois etre « gainé » (fesses sérrées et abdo bien tendu).

tu fais ton ollie et là les jambes commences à rattrapper l’inertie donnée par le haut du corps.
Temps que tu restes groupé (sans bouger la tete, elle reste bien dans les épaules et tu gères ta hauteur en regardant entre tes pieds) la rotation va tourner…plus ou moins vite suivant que t’es vissé plus ou moins fort.

pour bloquer le tout, tu « ouvre » ton corps, bras et c’est là, que ta tete va chercher la recep…pas avant…

voilà !!!

santé !

pour le 540 je lance en tournant un max, des que j’ai dépassé le 360 je commence enfin a ralentir la rotation pour finir le 540 faut juste passé ce petit bloquage

Ouai mais si tu lance tro vite le premier tour et que tu ralanti pour finir ton 540 ca perd beaucoupe de style jtrouve… Faut arriver a doser et a te forcer az regarder ton kick a la recep et automatiquement tu va tourné juska finir ton 5.4.
L’entrainement ya que ca de vrai.

OUah crime-o tu devrais lancer une école de freestyle t’expliques super bien!(peut etre parce que je fais mes rotations comme ça)

oui
crime-o
chu 100% dacord avec toi
on va repartir le deba, mais je crois pas que la tete joue un role important dans un 540
j’te dirais que le plus gros d’la rotation au debut c’est de tenlevé le blocage de 360
une fois que ta plus peur de tourné prend toi un big air assez gros pis fait toi plaisir!

bein je trouve que les truc son vraiment bon ! Mais moi j’ai un probleme quand je fais une rotation sa fais une sorte de style spaguetti pi je sais pas comment améliorer sa parce que c’est vraiment laid !

Donc je sais pas si vous avez un truc pour eviter que sa fasse cela …!?

eeeeeeee… je comprend pas tout , mais on va dire Grab ta planche?!?
si ton jumps est assez gros et que tu fait un indy sa va taider a tourné plus vite et quand tu te voi avec assez de rotation tu lache ton grab et tu atteri
c’est simpel lol