540

Salut tout le monde,
voilà avec une saison pas terrible en neige j’essaie quand même de progresser pour l’instant j’envoie des 360 sur toutes kicks mise à part extrême biensur le soucis c’est le grab dans un premier temps quand je veux mettre la main j’ai l’impression de perdre de la vitesse en rotation et je suis juste à chaque fois sinon faut que j’envoie plus fort et la c’est parfait mais est-ce normal peut-être j’ai une mauvaise technique.
Sinon pour les 540 j’en ai rentré 5 ou 6 mais le soucis c’est que je perds l’orientation je sais plus ou regarder et j’atterie en faisant un nose press donc c’est bizare je comprend pas mon défaut je vais mettre une vidéo pour vous montrer mon problème.
Si vous avez des conseils.
Merci et bonne glisse à tous

Met une petite vid pourqu’on voit ton 540 bizarre

La perte de vitesse en 3-6 c’est normal. Le fait de graber te fait perdre ta vitesse de rotation ce qu’est logique. Mais il fige le trick.
Il faut donc prendre plus de vitesse.

http://www.youtube.com/watch?v=guOqfQ2VeLI…eature=youtu.be

Voici ma vidéo. J’essaie de comprendre mes fautes !!

Ben pour un debut c est pas trop mal, le prob a mon sens c’est le kicker en lui meme. Du reste ca viendra avec le temps, l amplitude.

grave c deja pas mal il te manque plus qu’a maitriser ta réception

moi je la trouve pas terrible cette bosse !

J’en profite qu’il y ai un topic sur le 5 pour poster!
Pour moi le probleme se fait en front! Donc pas de probleme de regard.
Mais qu’il sois en 5 normal ou en cork au moment ou je lache le grab et deplie les jambes je les deplis un peu trop en avant, ce qu’il fait que au moment ou la board touche la neige je suis trop en arriere, donc j’aterri sur le c
Il s’agit pour moi de kicks de parks, donc pas de problemes pour l’airtime!
Pensez vous que ce petit soucis va venir avec le gain d’equilibre du a l’entrainement ou il y a reelement quelque chose a changer?!
Merci a tous!
Bon ride!
Morgan

Merci à tous pour votre aide désolé j’ai pu repondre avant. Oui c’est peut-être du à la bosse car j’avais peur de le tenter en park au début et je pensais que ce kick était accessible mais finalement apparemment elle n’est pas top. Par contre lors q’un 540 il est préférable de le graber ou pas pour mieux se situer dans l’espace?
Sinon est-ce que c’est dur pour arriver à ce fameux 720 back?Que me faut-il de plus ?

Ben en toute logique dès que tu grabes tu perds en vitesse de rotation. Donc pour compenser tu dois prendre plus de vitesse, gagner en amplitude et ca dépend aussi beaucoup du kicker. Si le pack est correct un kicker bleu fait l’affaire.

Plus tu vas enchaîner plus tu te sentiras à l’aise et tu pourras alors tenter plus gros (trick mais aussi kicker). Après avant d’attaquer un 720 essaye de ne pas bruler des étapes. Assure tes 5 proprement replaqué, améliore ton style. Sauf si tu te sens vrt de la faire. Step by step mon ami

Beh le problème que j’ai aussi c’est que je fais beaucoup de 360 sur les pistes et j’ai l’impression que je me suis rodé que sur sa et que le fait que je sois"fakie" à la réception d’un 540 me désoriente?

Sur ta vidéo, il te manque clairement 90°.

Petit conseil pour le 540: Enchaines les 180° back pour t’habituer au dernier 180°. Après tu balances plus fort ton 360° et çà passe tt seul.

Si ca peut t’aider cette vidéo est assez explicative

http://www.youtube.com/watch?v=K0dx4qT4wrQ

Merci je vais essayer tout sa on verra bien ce que cela donne !!!

Esperrons que j’aurais le style et pas les lancer n’importe comment.

J’ai pas tout lu, mais moi pour le 540 j’ai ma petite technique, je rebalance les bras et le regarde quand je termine mon 360, qu’on me lapide si c’est pas bon

Si j’ai bien compris tu veux faire une deuxième relance de tes ras une fois en l’air c’est sa?

Sympa la vidéo, thank’s!

Exact

Premier 5 rentré cleen pour moi aujourd’hui, je le tourne en front mais faut juste se pousser a poper un peu plus et se rappeler que le mauvais pieds atteri devant, et apres tout roule
Morgan

Bravo moi le front j’arrive pas je bloque je rentre toutes mes figures en back c’est quand même fou!!!
Moi j’y vais ce week end vers chabanon esperont qu’il y est une bosse sympa.

Ba moi c’est exactement le contraire! Le back sa passe en flat, mais sur kick impossible de lancer sans desaxer…