540

Salut tout le monde, j’arrive a rentrer le 360 sur les kicks du snowpark et en flat et je voulais passer au 540 puis au 720.
Mais je vois pas du tout comment je vais les rentrés vous auriez pas des conseils pour que ce soit plus facile, par exemple sur quelle type de bosse essayer ou autre. Merci ciao.

Salut à toi,

Déjà pour commencer il faudrait que tu nous dise si tu passe le 360 en font, back ou les 2.
Sachant que le 540 est nettement plus facile a passer en front la première fois.
Et ne pense pas déjà au 720 car le pas du 540 au 720 est assez important je pense qu’on aura le temps d’en reparler.
Le mieux c’est te tailler un saut en poudreuse avec des potes; avec une transition assez lente.
pour le 540 front je conseille de maitriser le switch 360 et le back je conseille de maitriser le cab 360 mais après c’est comme tu le sens sachant que perso je galère toujours avec le switch 360

Ok merci sinon ouai je passe le 3-6 front mais pas back jvais m’entrainer a faire back et switch merci

Un cab c’est a dire? c’est un switch front?

Salut , tu peu aussi essayer la méthode ucpa , je l’utilise depuis que j’ai commencé le flat et ca marche à tout les niveaux.Tu remonte un peu la pente , ralentis , bonne prise de carre et balance ! j’ai rentré mon premier 5-4 back en flat la semaine derniere .

Celui ci doit être le 3eme ou 4eme :

http://www.youtube.com/watch?v=YTYZq8yJtx0…player_embedded

Il est un peu « triché » je remonte un peu la pente mais le pôffinage se fera ce week end…

Bon courage !

Je crois que le conseille, c’est pour FS540, tu dois maîtriser switch back 360 et pour BS540, cab (switch front 360).
Ceci dit, autant le cab ne pose pas souvent de problèmes, autant switch back 360, c’est carrément space je trouve. Tu peux aussi jouer en flat avec appui sur une petite bosse, ou avant une cassure pour poser un nose roll frontside (frontside nosepress 180) et mettre l’impulsion à ce moment là pour enchaîner le switch back 360 en profitant de l’élan en rotation déjà donné par le nose roll (je sais pas pourquoi, mais mis à part le timing à bien régler, je trouve ça en fait plus facile que de simplement mettre un switch back 3).

Ce qui compte je trouve, c’est de désapprendre le point de fixation du regard de tes 360 et te forcer à aller chercher 180° de plus. C’est là que les switch 360 aident: pour les faire il te faut apprendre le nouveau point de fixation sans bloquer sur celui du premier 180.

Bon courrage.

Entièrement d"accord.

yo !
qqun avait posté un lien avec plein de videos de tutoriels fait par des francais dans les snowparks, pour apprendre a faire des rota, du flat et tout sa.

ce site est vraimebnt genial mais je retrouve plus dans quel post est le lien…

je vais essayer de retrouver !

C’est l’ucpa le site

ah okay autant pour moi !

le lien au cas ou : ucpa videos tuto

Ouai j’ai déjà bu les vidéos de l’ucpa ca m’a aidé a rentrer le 360 mais il y a rien pour le 540 en tout cas ça m’a l’air bien compliqué tout ça. D’après un pote a moi je dois shapper un kick où je resterai longtemps en l’air pour le rentrer et de planter a fond la carre. Jvais test ça dans deux semaines a la Plagne et je vous en reparle
En tout cas merci de vos réponses. A+

sur ce site y a des vidéos intéressantes en anglais, et le 540 est bien décrit en front et en cab y a meme le 720
une mine d’or :
pour le 540 : http://www.snowboard-coach.com/snowboard-jump-540.html
pour le site en général : http://www.snowboard-coach.com

super sympa, ce site !

mais pour ceux qui parlent pas anglais c’est pas terrible…

mais sinon vachement complet et tout sa, hop dans les favoris !

Tkt je parles anglais ^^ Bah merci jvais les matter tout de suite

Ouais sauf que si tu veux pouvoir planter la carre sur un kick fait par toi même, faut que le kick il soit bien large. Du coup, prévois pas mal de temps pour le construire. A mon avis c’est plus rentable de s’acharner sur une table de park toute faite et bien shapée sur laquelle tu poses régulièrement de beaux 360 sans forcer et où tu es en confiance.
Parce que bon, rentrer une rota sur un kick d’1m de large (c’est déjà un beau kick quand tu n’en es pas à filmer pour une superprod), c’est autrement plus dur que rentrer la même rotation en park. Evidement si tu sais rentrer tes 360 sans prise de carre ou si vous êtes un groupe suffisant pour bien shaper, la poudreuse en réception aide autant psychologiquement que pour éviter d’ajouter un revert moche après l’atterrissage.

Et bien je passe les 360 depuis très peu sur les ptites tables, et un gars m’a motivé pour tenter le 540^^
J’ai déconnecté mon cerveau, pris plus de vitesse et j’ai lancé en y croyant vraiment …

Et résultat j’ai fait la rota nickel, mais je me suis un peu aplati sur mes jambes, en effet ça commence à franchement tourner …^^
Donc suffit d’oublier ta peur et hop ça passe (ou pas) ; Moi c’était 540 Front en goofy =)

pour le 540, en debut d’année, c’etait, pour moi, un trick intouchable!!! Et maintenant que je passe les 3-6, le 540 ne me parait plus infaisable!!! quand je rentre le 3-6 front et que j’envoi a fond sur un saut bleu(donc pas enorme non plus) je dois me bloquer pour ne pas faire plus, donc je pense que si on rentre le 3-6 en park, tu envois a fond les epaules, et sa devrai passer!!! mais faud gerer en switch aussi!!!
bonne chance et bon ride

C’est exactement ça pour moi Morgancer !
Intouchable, et finalement pas tant que ça …

Et la réception en switch finalement ça va encore ; suffit d’aller tout droit et hop !
Par contre si jamais il faut tourner en switch, c’est sans moi !

pour le switch, la planche y joue beaucoup je trouve!!avec ma planche, je descent des piste a une vitesse resonable, et je rentre des 180 sur des sauts de quelques metres. j’ai tester une planche rossignol freestyle( qui etait super!!) et le switch passait tout seul, aussi vite en switch qu’en normal,… donc si on a une planche freestyle, atterir en switch n’est pas un probleme !!!