180°

Bonsoir. J’ai effectuer une petite recherche mais si j’ai fait un double d’un autre post veuillez m’excuser et supprimer celui ci.

J’avais une petite question. Je surf donc depuis 3ans et je me tappe toutes les « petites » bosses que je croise mais cette année j’aimerai rentrer des 180° (chaque chose en son temps, c’est la 1ere etape du 360 )
Faut-il sauter en switch ou pas ? Je suis regular, je surf pas mal en switch mais je suis pas sur de maitriser la repartition du poids et l’equilibre a la reception du saut …
Des conseils ?
Merci

bah moi c’est ma première année et pour le 180 je saute en switch et j’attérit en regular je pense que c’est le plus simple suivant les condition avant la bosse

et de toute facon il n’y a que comme sa que j’y arrive dès que je tente de sauter en régular j’arrive a attérir mais c’est juste après que je me bouffe parce que je galère a tourner mais bon si j’arrive a passer le 3.6 bah je me poserai plus la question

Pas de « bonne » methode a mon avis:

-Depart en switch te permet d’arriver en position normale, mais si tu maitrise pas trop le switch, tu va prendre mal la bosse, du coup ton saut va pas etre gege
-Arrivee en switch est plus difficile, mais plus simple de prendre une bosse en regular sans perdre l’equilibre.

Mon conseil, entraine toi a mort a faire du switch

ouais c’est ce que j’ai fait a fond la derniere fois que j’y été. j’essayrai les 2

Entraines toi d’abord sur ton lit sans le snow puis quand t’es prête ben tu commences à le faire sur une piste plate à l’arrêt (pour pas te faire mal les centaines de fois ou tu va te louper) puis quand tu le sens tu tente sur un kick

prête ?
lol

moi j’y vais ce week end et pour ma 3eme sortie en snow je vais tenter les petite cassure (enfin moyene parce que j’en avais déja prise quelque petite) sur les côté des piste comme sa je m’entrainerai a perfectionner mes 180 et voir pour tenter le 3.6

Pars en regular, c’est bien plus simple. Pour la reception, il « suffit » de vite basculer en front pour tourner… aucun risque de tomber en front switch

Comme il l’a été dit, entraine toi à plat ou en pente douce avant de le poser sur un kick (naturel ou pas d’ailleurs)

ca doit etre ton avatar

Ouais je m’en doute Mais j’aime bien

pour le 180 perso le switch j’aime pas du tout pcq a moins de bien maitrisé ton switch t’arrive en catastrophe sur la bosse et au debut tu gere mal ta rotation et tu te fracasse…par contre etant donné que tu gere pas mal le switch tu peux le tenter mais je conseille plutot de le faire en normal et tu rentre une rotation en front ou tu peux bien voir ta reception…apres vu que tu gere le switch la recep’ ne devrais pas poser de probleme et au pire tu fait rapide un tit rotation sur la piste pour te remettre en normal

me suis je bien faut comprendre ???

Va voir sur http://blogs.ucpa.com/snowboard/ucpa_video…_ucpa_video.php ça pourra peut etre t’aider un peu!

^
Ouais c’est ce que j’ai fait, merci. il est bien fait ce site

mets tes angles les + semblables possibles des 2 côtés (perso je suis à 15/-15) et le switch sera + simple
entraine toi à faire du switch, c’est comme ça que petit à petit tu seras + à l’aise
après ça, les réceps en switch sont bien + simples, t’as pas le stress de comment je vais faire quand j’atteris en switch

je maitrise assez bien le switch en descente, virages etc… mais par contre j’ai du mal à sauter départ en switch, j’ai pas la même confiance dans mes appuis que en normal, du coup, les sauts départ switch foirent assez souvent

switch, switch, switch sur les pistes et ensuite tapes des 180 tranquille, et c’est + joli à la récep quand t’es pas obligé de refaire un 1/2 tour et que tu continues en switch, tranquille

niveau grab c’est lequel qui est le plus dure a faire?

Désolé j’ai pas fait gaffe j’ai juste regardé ton avatar. Sans rancune?

(Messages combinés automatiquement)

T’inquiète le 360 c’est simple j’ai réussi mon first san m’en rendre compte, c’était ya environ 2 ans, sur une cassure de piste je lance un 180 avec pas mal de force. Et puis à la récép’ je comprenais pas pourquoi j’étais en normal au lieu d’être en fackie, c’est seulement quelques secondes plus tard que j’ai réalisé que je venais de faire ma première fois

Nan t’inquietes sans rancunes
Ouais le mieux c’est de tenter un peu a tout va et voir comment ça passe le mieux pas mal de gadins a l’affiche

lol ok bah c’est cool alors mais faudrait qui est de la powpow derrière parceque je me voit bien finir sur le quart parce que j’ai pas fini mon 3.6 mais je m’en fou de toute facon on m’a pffert une dorsale pour noel trop cool!!!

Heu est ce qu’il y a des gens comme moi qui ne comprenne rien ?

Je dirait: Lol, ok bah c’est cool alors mais faudrai qu’il y est de la poudreuse derrière parce que je me voit bien finir sur le carres parce que je n’aurais pas réussi à tourner le 360, mais de toute façon je m’en fout parce qu’on ma offert une dorsale à noël, c’est trop cool !!!