Too wide or not too wide

Salut a tous!!

Voila, la saison approchant, je voudrais changer ma planche ( un tank de marque Crazycreek…).

J’ai craqué pour une APO line mais je ne sais pas trop dans quelles dimensions la prendre. On m’a conseillé de prendre une 158, or n’existe pas pour la line!!

Je suis orienté freeride piste et poudreuse et j’ai envie d’une planche réactive qui va me faire progresser mais qui me permet de tenter un peu de freestyle de temps en temps.
Quelque chose de leger, réactif orienté freeride.

Je mesure 172cm et je pèse 78kg. Je chausse du 44 avec des chaussures assez imposantes et des fix NX 700 de Nidecker.

Quelle taille dois-je prendre? Et dois-je prendre une wide? La APO Line me convient-elle??

Merci d’avance!

Je suis pas en mesure de répondre, mais je veux juste ajouter que c’est vraiment une foutue corvée de se trouver une planche quand on a des grands pieds quand on a un petit niveau. C’est encore plus la croix et la banniere quand il s’agit d’en trouver une d’occasion, j’en ai fait les frais. La moitié du temps rien n’est indiqué et ça devient limite la française des jeux quand c’est la première board et que vous connaissez pas la largeur dont vous avez besoin au patin (coz angles et je parle pas des fix de différentes tailles en fonction de la marque).

Enfin je dis ça parce que j’ai pas de shop sous la main et que j’ai du tout faire a distance

Voilà c’était la petite intervention aigrie hs

Moi j ai trouver le royaume des pieds au dela du 43 a andorre la vielle
Des planches en veux tu en voilà en wide ou mid wide enfin le top de toutes les gammes
Mais bon on as pas tous la chance d habiter au abord de l andorre …
Moi qui chausse 45 en france je trouvais pas du tout , la haut oui accompagner de bon conseil sur le matos en plus .
Voilà bon courage au GP

ben la Apo line a l’air d’êre ce que tu recherches,tout comme moi d’ailleurs et j’hésite grandement à me l’acheter!!

Ben j’ai bien flashé dessus ouais !!
Mais le souci c’est que en wide, je sais pas si elle va avoir les memes reactions!!!

Mais les vendeurs en andorre renseignent bien ou pas? et en français?? et les prix baisse bcp??
Pcq je suis actuellement a geneve, avec des amis a perpignan donc je peux eventuellement leur rendre visite

Et enfin, comment savoir si on a besoin d’une planche wide ou mid wide??

Thanks!

Après maintes investigations si tu fais du 45 il te faut un patin d’au moins 258mms

salut

Je fais du 12-46 en ruler et avec 258mm ça passe parfaitement.

si t’as le budget, oriente toi vers des boots compact, t’auras aucun problème. Mais en 44 tu devrais passer je pense ///

Putain moi je fais du 11/45 et j’ai pas envie de m’orienter vers du wide mais tout le monde me conseille ça!!

Je viens juste d’obtenir une operator 161. Je fais du 45. Je vais test en début de saison ce que ça donne, mais c’est une board assez creuse, donc même si c’est juste, avec des boots compact, ca passera sans problèmes

Combien elle fait au patin?

Ben j’ai bien flashé dessus ouais !!
Mais le souci c’est que en wide, je sais pas si elle va avoir les memes reactions!!!

Mais les vendeurs en andorre renseignent bien ou pas? et en français?? et les prix baisse bcp??
Pcq je suis actuellement a geneve, avec des amis a perpignan donc je peux eventuellement leur rendre visite

Et enfin, comment savoir si on a besoin d’une planche wide ou mid wide??

Thanks!

Donc a partir du 44,5 tu est mid wide jusqu a 46 et au dela tu est wide
Pour exemple de prix entre la france et l andorre : boots burton moto france 170 e andorre 140 e

Apres je me suis prit un casque avec ecouteurs integrer pour 59 e la haut et ici ben pas trouver et la

je remonte normalement ce week end pour prendre la Ride Fleetwood 2010 en mid-wide ,

Les vendeurs la haut sont tres tres cool , jeune , ils savent de quoi ils parlent et font l effort de parler francais , sa en devient marrant puisque pas trop pratique lol

Apres chacun son magasin mais moi la bas j ai trouver le bonheur . voila

l’operator fait 25,1 cm au patin

Selon ce qu’on m’a dit 151 c’est trop juste pour du 45…Tu as essayé?Ca dépasse?

ca risque d’être juste sur des boots normal. DOnc je vais tester, au quel cas, sur des boots compact, ca passera sans probleme (principe des boots compact : tu prends un 45, mais ca donne une boots de 44 en longueur). Seul pb, cc’est souvent les haut de gamme genre : burton ion …

Moi aussi, ça me semble très juste !

Tu vas frotter les orteils !!!

Oui je le dit il ya des risque que ca touche un peu. bien que je ride en 12/-15. Mais si auquel cas, ca touche, l’investissement dans des boots compacte réglera le probleme

Oui…
Et en fonction des fixations, tu peux avoir des systèmes de relevage des doigts de pieds réglables qui peuvent amoindrir le souci…

P.S : plus d’angle à l’arrière qu’à l’avant, c’est marrant…

juste une erreur : c’est 15/-12