The Over Surveillance

The Over Surveillance

By DFI Production

Le film des gros Parks US

Packaging

Le package d’Over Surveillance est assez simpliste (pas de stickers ni de boitier déjanté), et la jaquette fait un peu penser à un numéro de Paris Match (mais orienté Snowboard je vous rassure !), avec des blocs en rouge, jaune, vert pour attirer l’œil sur tous les avantages qu’a l’air de proposer ce DVD… Original on va dire !

Ride

Le niveau de ride semble vraiment très bon : les riders, bien que relativement peu connus dans nos contrées, envoient vraiment fort tout au long du film. Que les fans de gros Freeride et de traçage de ligne en peuf aillent voir ailleurs, il n’y en a pas dans Over Surveillance… En revanche on a du très beau jib, des kicks de porc en snowpark, et des slidebox en pagaille…
La part de Greg Hahn nous a paru vraiment trop courte, ce rider a pourtant un très bon style en jib et son 3.6 Method en park nous a bien scotché : « original », « old school », « has been », on vous laisse choisir l’adjectif qui vous convient le mieux !
Chip Robinson a quant à lui une très bonne part dans le film, avec des tricks et des styles variés. On a bien aimé le slide dans les escaliers, avec un skate sous le snow pour se lancer, la séquence de nuit avec la maison, et le water slide assez énorme en guise de conclusion.
Les spots sont pas souvent gavés de poudreuse, mais les parks valent largement le détour, notament celui d’Aspen.
Passons maintenant au gros point noir de cette vidéo, le montage…

Réalisation

A part quelques plans filmés « à l’ancienne » (noir et blanc, bruits sur l’image) qui donnent une petite touche originale, le montage ne nous a globalement pas séduit dans Over Surveillance…
Le film manque cruellement de rythme par moment, et le choix des musiques en est sans doute une des causes principales.
En effet, la bande son est assez monotone, et ne colle pas bien aux images parfois.
Cette musique un peu « space » (nous avons cru reconnaître de la flûte traversière) nous poursuit dans les bonus. Ceci dit ces derniers sont très bons, et surtout bien longs : contests, diapos, teaser, …

Pour conclure, « The Over Surveillance » est un film avec du beau niveau, des parks US énormes, dommage qu’il pêche un peu par sa réalisation et son manque de rythme.
*Note Technique: 3/5
*Note Emotionnelle: 3/5
*Note Générale: 3/5