The Good Book by B

j’ai reçu le Good Book de Burton (le catalogue) et il y a cette année 35 boards différentes rien que les modèles hommes !
divisé en 2 sections : boards à camber et boards à rocker, 90 ou 99% des boards ont les rails (channel) à la place des inserts
le good book a un peu l’apparence d’un livre ancien ou d’une bible (dieu Burton ? )
avec Burton tjrs des descriptifs détaillés et des commentaires et titres originaux (évidemment tjrs dans le sens où tu vas tout déchirer avec, des technologies issues de la Nasa, etc…), des textes élogieux pour leurs produits, doit y avoir une grosse équipe pour avoir l’imagination des textes différents pour des produits qui au final sont assez similaires ^^
tout un speech un peu déjanté sur le Channel à la manière d’une notice pour médicaments
des articles labellisés GMP un peu + respectueux de l’environnement que les autres
une section wear pas mal réduite je trouve

voilà, un catalogue assez original mais on sent bien que Burton est une grosse machine qui veut ratisser très large et ne veut pas laisser beaucoup de place aux autres

C’est pas faux…

Mais ton commentaire vaut chez tous les fabricants… Et pas que dans le monde du snowboard…

Le marketing, la communication, c’est quelque chose de super important…
Même l’entrée de gamme, doit faire penser à du haut de gamme…
Le choix des mots, la tournure des phrases, tout est super étudié… D’ailleurs j’imagine mal un industriel dire de l’un de ses produits dans un catalogue :

« Alors ce produit n’est vraiment pas ce que nous avons fait de mieux cette année, mais vu son prix, on ne peut pas trop lui en demander. Si vous avez un petit niveau ça conviendra, sinon, passez votre chemin si vous ne voulez pas finir à l’hôpital ! »

oui je sais pour le marketing, mais Burton a vraiment un style à part dans la tournure des textes, et bien + développé que chez d’autres marques qui font moins de blabla, en tout cas y a de quoi lire !

Super interessant aussi, a aller voir sur le site, dans la rubrique Burton TV, rubrique Campaign, Take a Stance, le débat entre les riders pour ou contre le cambre inversé, filmé facon débat politique, instructif toutes marque confondues et vraiment bien fait

L

Bonjour, est ce qu’il y aurait un moyen de recevoir ce catalogue gratuitement? merci

Regarde sur le site Burton s’il n y a pas une page dédiée pour ça comme sur le site Nitro.

Sinon, un mail à Burton !
Dernière possibilité, si t’es Parisien, tu vas chez Urban Surfer, ils doivent en avoir des centaines de milliers en stock de ce catalogue =)

Merci! =)