[TEST] Test Ski and Snowboard by Snow-fr

Avec l’arrivée de la prochaine saison, pour ceux ki l’ont stoppée ou la continuation pour ceux qui ont la chance d’aller encore taquiner la peuf ou du moins ce qu’il en reste… Ceci dit nouvelle saison rime avec nouvelles paires de lattes ou boards! Alors essayons de dévancer les skieur mag, ski français et cie. qui durant les prochains mois vont nous basarder un mag… comme ça épais avec 50 pages de test du nouveau matos… et de la pub IoI

Alors l’idée c’est de faire un tit sujet sur votre matos, où du matos que vous avez testé…

Laissez ici, vos impressions, vos remarques, vos sentiments, vos regrets quand à votre test.
**

Essayez d`'être assez précis dans vos remarques, cela évitera des confusions.

exemple de mise en forme:

Cotes: 128-94-116
Longueur testée: 1m85
Catégorie: Fat

Vos impressions

Un bon ski de freeride, bonne portance, passe-partout quelque soit la neige (poudre, printemps, trafolée), bonne relance en fin de virage, tient bon à grande vitesse. On arrive kan même en faire quelque chose sur piste… ne lui en demandons po trop; il reste un Fat. Du fait sa polyvalence et son accès eest fortement limité.

Vos remarques

  • Il faut avoir de bonne jambe pour le tenir (la même chose qu’un Pit Bull )
  • Son poids si vous l’équipez pour la peau, un plaisir garanti à la descente, mais qu’est-ce que vous en chiez à la montée

à vous

ca va etre super chaud d’avoir des exclu car c’est pas si simple de devancer les mag enfin qui ne tente rien n’a rien

Les nouveaux Salomon 1080,le Candide et Cr Jonson Pro model son à l’identique que ce de cette année à part la sériqraphie! Pareil chez Ross qui nous resort le Scratch fs,bs pareil que salomon,juste la sérigraphie qui change!!
Chez K2 le new Seth Pistols,qui reste un BC vraiment typé HP,le new PE qui devient un FS pure et le Fugative(pro model Pep Fujasà) qui lui prend la place de latte de BC pure et dure!!!
Affaire à suivre!!!

yeahh amishboy quel reporter celui ci nicquel les infos (pour les skieurs bien sur )

Bhoa;c’est pas grand chose j’avais pas le temps!! Là jme barre pour mon second brevet (et oui je l’ai pas eu l’année dernière!! ) mais dès que je rentre je vous fait un test un peu plus complet!! J’irai à la péche au info!!!

Franchement ça fait trop plaisir des membres comme vous qui donnent de leur temps pour faire evoluer une petite communauté qui nait tout juste mais qui va grimper vite, très vite

La saison dernière j’essayais de publier régulièrement des tests de matos (snowboard uniquement car je n’y connais rien en ski). Seulement les articles n’étaient pas de moi je les avais récupéré dans un magazine libre de droits, Snow Labo

si vous voulez des exemples de sujets ou il y a des tests je vous invite à aller voir ce sujet qui regroupe tous les tests de boards qu’on a publié sur Snow-FR. Ca serait cool qu’on essai de garder une mise en page similaire.

Sachez aussi que si certains sont motivés pour jouer aux reporters et publier des tests assez régulièrement pour la saison prochaine, il y aura certainement une place pour vous dans la team , n’hésitez pas à m’en parler par MP

Voila voila!!! Sa arrive!! Donc c’est les new 1080,les new Pocket Rocket et les pro model de CR Johnson et de Candide Thovex!!! En gros c’est les mêmes que cette année sauf la sérigraphie qui change!! Donc pour les voir clikez ici !!!.
Sinon pour se qui ne connaisse pas ces lattes (ce qui m’étonnerez fortement de la part des skieur…) ce sont le ski Salomon qui se décline en 2 partie,le BC:Pocket Rocket et le FS: 1080(teneighty).
Donc le Pocket Rocket,que j’ai pus rider dans les meilleurs condition (50 de fraiche le matin!!) c’est révéllé un super ski. Son défaut est qu’il est pas très maniable sur piste du point de vu qu’il est assez large. En park il se maitrise bien avec une stabilité aérienne tellement impressionant qu’on envoie sans se soucié!! Mais où il se révelle une grosse tuerie,c’est en HP. Il coupe sur en poudre,se laisse maitriser sans probléme.Un vrai régale!! Ensuite en BC,il se comporte bien et surper au niveau des réception en poudre. Ses côtes sont 122/90/115.
Je lui mettrais un 16/20.
(model de l’année 2003/2004)

Ensuite,les skis freestyle,les 1080.Ce sont les skis que j’ai donc je peux bien en parlé. Alors c’est tous simplement le ski de FS le plus complet!! Impécable en piste,superbe en HP et BS,grandiose en park. Sa fléxibilité (que certain critique,cela est du à la technologie(space frame) qui consiste à faire un sawdwich avec de la mousse au millieu à la place du bois traditionnel,ce qui donne un ski plus légé et aussi plus souple) lui permet de tournée sans probléme sur piste,il renvoit super bien. Ensuite en HP,pareil,il déchire grave et il y a une différence infime avec le Pocket. Et une fois que l’on rentre dans le park,le 1080 devient tous simplement un monstre. Il est stable en l’air,sa fléxibilité permet de bien pompé dans les kicks,en pipe il ne décroche pas d’un poil jusqu’au sommet de la courbe. Ensuite en slide,bhein comme tous les autres skis,il glisse! Son défaut est que si vous êtes un skieur pas trop bourin il résiste super alors que quand c’est un gros bucheron dessus (genre moi) il devient assez souple enfin de saison! Mais bon,sa ne me dérange pas trop car je préfére des skis souple que de skier des barres à mini en park,ensuite c’est une question de goût.
Je le mettrais un 17.5/20!
(model 2003/2004)

Voila,j’espére que c’étais un bon petit test.

lol superber amishboy tu me donne envie de les acheter !

Passons chez Rossignol…

Là aussi la gamme freeride et freestyle ne change pô, seul la sérigraphie des Scratch tant BC que FS arbore un tt nouveau design ki fait vraiment fureur!

le FS qui troque son vert un peu fade contre… je vous laisse apprécier

le BC, quand à lui arbore toujours aussi fièrement les formes « généreuses » d’une femme., à savourer sans relâche!!!

La gamme freeride, soit le B1, B2 et le fameux B3 (l’arme de Hugo… dsl! je pouvais po m’en empêcher n’ont pour leur part subi aucun changement, donc po de nouveauté dans ce domaine sauf que ces Dames ont maintenant une tte nouvelle gamme de guns qui leur est tt droit destiné avec l’apparition du B1w et du B2w. Eh oui, on voit de tout!

Le Rossignol B3, fier successeur de son ancêtre le 3X, mêlant à la fois performance et accessibilité. Ce ski est large et stable et assure une grande aisance en neige poudreuse.

Sa construction : Avec la nouvelle technologie Free Dualtec avec Cap et chants inclinés à 20° pour faciliter la transmission des appuis et le pivotement. Chants bimatière superposée pour l’amorti et l’accroche. Interface Absorber intégré sous la fixation pour filtrer les vibrations.
Spatule avec contour ultrafin pour réduire l’inertie du ski et protéger sa structure.

Sa structure : Freeriderproof Fibro-Metal, carres larges et continues

Ses ligne de cotes : 122/99/112.

Sa catégorie: Fat Freeride

Conclusion: Un arme redoutable en poudreuse, avec ttes le qualités requises, mais attention sur la piste, on se laisse vite surprendre et avec ça au pied, l’erreur est impardonnable

Un pur Gun de poudre, à consommer sans modération!!!
**

Le Bandit B2w, la toute dernière nouveauté de la firme Rossignol avec aussi le B1w, l’équivalent du B1; un ski polyvalent qui est destiné pour un « touche à tout », mais plutôt orienté piste aimant sortir des sentiers balisés avec de bonnes conditions, toutes à vos skis Mesdames! et pour le test, on vous laisse vous en charger IoI

bah moi qui ai echangé mes vieu scratch FS pour des troublemaker, je crois bien ke je vais revenir chez rossignol pour cette saison. en effet, la serigraphie est superbe en rouge, ya rien de + a dire a part qu’ils sont superbe, je dirai meme magnifiquement incroyable (ca s’est de l’hyperbole)

Je les trouve pas beau les nouveaux Scratch!! Par contre les Armada ARV en 185,qui sont rose donc,déchire totalement!!!

Ui mais je trouve que le ski se raproche de plus en plus au snow … ? non ?
du style : ski parabolique , en forme de snow : les bords évasés … en tout cas moi j’ai lacher mes ski ya 6 mois !!!

Bin c’est juste que les skieurs évolue donc les ski évouluent aussi!! ;D
Ensuite,je trouve pas trop les similitude avec les snow à part pour les ski freeride éventuellement!!