[TEST] Sac à dos freeride Dakine

DAKINE c’est vraiment le top!!!
Aussi bien dans le snow que pour le bike!!!
J’adore!!!

désolé je déterre mais mon sac eastpack commence à me souler en snow, en 2-2 il est complètement trempé et tout son contenu également.
le dakine héli pro à l’air nikel, je voulais juste savoir si c’était vraiment étanche ?
merci !

Ce message a été modifié par TaZeRoKa - aujourd’hui, 13:00.

100% étanche pour ma part et je m’en sers d’oreiller pour bronzer sur la neige

Va pas non plus te jeter sous un cours d’eau pour tester mais lorsqu’il neige ou qu’il faitu n peu humide, tout reste au sec à l’interieur comme à l’exterieur

PS: j’aurai ptet bientot un dakine heli pro large camo/olive à vendre

merci de ta réponse.

non je ne compte pas m’en servir pour faire de l’hydrospeed
je veux juste que l’intérieur soir 100% au sec après une journée au cours de laquelle je n’exclue pas des contacts ponctuels avec la neige

si c’est le cas c’est exactement ce qu’il me faut !

PS : merci de ta proposition mais je pense que j’en achèterais un neuf, 89€ en normal et en large je crois ?

Je te conseille le large à 18/20L (je sais plus exactement)

Je met une paire de gants, un thermos, un bonnet, un mask et un app photo et il est deja blinde sans prendre trop de place

Ta aucune difference de prix entre le small et le large donc autant prendre le plus grand

PS: Je l’ai achete 74 au vieux campeur alors que le prix officiel est à plus de 80

j’ai oublie aussi de signalé que le heli pro n’est pas livré avec la pochette d’eau et il faut rajouter 25/30EUR pour l’obtenir (c’est pas donné)

En effet !
Merci pour toutes ces infos !

C’est sur tant qu’à faire autant prendre le large, surtout qu’en général je prends : ma bouffe du midi, une bouteille d’1L d’ice-tea, un yop énergie, un bonnet supplémentaire, ma camera et quelques biscuits.
Tu l’as achetée la poche pour mettre la flotte (ou assimilé) ?
Sinon il y a combien de compartiments séparés ?

Ici

Pour te répondre jai pas achete le camelback car la bouteille de flotte est bcp moins chere lol

Et si tu mates les spec. ci dessus y a un emplacement pour bouteille 0.5L

J’adore la petite poche pour le masque et le petit compartiment au niveau de la ceinture pour mettre le cendrier snow-fr (c’est pour l’APN à la base)

20L c’est pas gros du tout, pour mettre une cam et d’autres choses ça peut être limite .

intérressant je crois que je vais me prendre celui ci

ma cam est de petit format, le tout passe tranquillement dans un eastpack qui doit faire 24l donc je pense que ça ira.

Sinon je viens de m’offrir ceci

C’est l’equivalent d’un Dakine Mission mais customisé pour 686

26L avec porte snow vertical et une poche special camescope

Ca t’irait ptet mieux mais c’est un peu plus consequent

moi c’est surtout le prix qui m’importe, 74€ ça m’allez bien.

il fais combien celui là ?

Arf maintenant j’hésite entre les deux.

DAKINE MISSION :

Volume
[ 26L ]

Size
[ 53 x 28 x 20cm ] [ 1kg ]

Materials
420D Nylon
600D Polyester


DAKINE HELI PRO LARGE:

Volume
[ 20L ]

Size
[ 53 x 28 x 14cm ] [ 1.4kg ]

Materials
600D Polyester
600D Polyester Ripstop


Je trouve le heli pro plus joli, il est plus cher et a une capacité plus petite.
Le mission a une poche spéciale caméra ce qui me serait bien utile, par contre je pense qu’il est un peu moins étanche.

Que faire ???

Je trouve le heli pro plus joli, il est plus cher et a une capacité plus petite.
Le mission a une poche spéciale caméra ce qui me serait bien utile, par contre je pense qu’il est un peu moins étanche.

Que faire ???
[/quote]

Je pense exactement comme toi càd :

heli pro plus sympa niveau design mais un peu just’

j’attend de recevoir mon mission pour faire le comparatif

Je mettais mon APN dans la poche pour le masque je me suis fait quelque frayeur lors des chutes sur le dos (au passage ca amortie bien) mais l’APN a rien eu

Niveau etancheité, je pense qu’il y a pas de soucis ce sont des bagpack de rando

donc à ta place :

Je vais au vieux camp avec mon eastpack dont la teille d’ice tea, la cam, un sandich et tu testes !!

Pour pecho le heli pro, j’ai du passé au moins 1h dans le shop à les tester dans tous les sens, ce fut un gros dilemme

merci beaucoup de ton aide.
pour la poche caméra il y a un truc qui me choque.

en bas c’est la poche spécial cam, en haut le sac mais je vois pas du tout où est cette poche on dirait qu’elle n’y est pas !

Tu l’as trouvé à combien le mission ? Moi à 72€ ce qui le fait à peine moins cher que le héli pro au vieux campeur.

LOL super pertinent comme question

chuis comme toi je m’attarde aux moindres détails !

Mon avis subjectif est que la poche pour la cam est derriere et avec la photo ci dessus, je suppose qu’on a une vue de derriere le sac sans les lanières

Pour ma part, je me suis offert une veste 686 avec le sac inclus

Donc 2 soluces s’offrent à toi :

  • Attendre que je recoive le mien d’ici fin mars (j’espere le recevoir avant le 24 date de mon depart) et je te fais un test detaillé

  • Aller voir au shop ou au pire telephoner

Je te conseille fortement quand meme dacheter quelque chose que tu peux tester soi meme.

Je vais peut être aller au vieux campeur jeudi ou vendredi.
Reste à convaincre ma femme qui veut que j’attende la saison prochaine

huhuhuhuhu

Faut negocier les -20% qu’il applique presque partout au vieux camp. et avec le benef, tu invites ta cherie à manger un petit japonais à Odéon ^^

c’est quoi cette histoire de - 20% de réduction ?

le vieux camp fait -20 sur tout le matos de snow en mars c’est pareil chaque année