[TEST] Sac à dos freeride Dakine

sa y est j’ai enfin commencer à tester un peu de matos. enfin pour le matos qui va suivre c’est plus de la comparaison mais on va dire que j’ai pu tester la confortabilité ainsi que le coté pratique de ces 2 sacs DAKINE.

DAKINE BLADE

pour moi c’est un sac très technique conçut essentiellement pour le backcountry. il est énormement étanche et le dos est bien rembouré, je l’ai donc trouvé extremement confortable même en le chargeant à bloque! ce que je n’ai pas aimé dans celui ci, c’est le coté volumineux du sac. je le trouve trop gros et trop voyant. mais sa bien sur c’est mon point de vue et sa ne change pas que c’est un sac très pratique car on peut vraiment y mettre beaucoup de choses et sa ne nous cassera pas le dos à le transporter!

  • l’accés à la poche centrale est très facile, l’entrée est gigantesque.
  • il offre la possibilité de transporter sa board horizontalement ou ses skis en diagonal.
  • une poche latérale pour une pelle. pour les adeptes des kickers en backcountry!
  • une poche pour piolets et aussi pour une carte. très utile pour les tripers!
  • possibilité d’accès par devant et par derrière.
  • serrage à la poitrine et à la taille
  • capacité de 27litres
  • possibilité d’ajouter un système d’hydratation.
  • coloris: rouge, noir, jaune, bleu, vert.
  • prix environ 110euros

DAKINE HELIPRO

pratique pour le baccountry, il peut aussi s’utiliser pour une simple sortie de ride car modérement volumineux.j’ai un coup de coeur pour celui la car il est très pratique pour rider. il bénéficie d’un système de serrage qui fait qu’il colle au dos. bien sur comme il n’est pas trop volumineux, il n’a pas une contenance énorme. 14 litres pour le small et 18 litres pour le large. je pense qu’il est très pratique si l’on ne transporte pas beaucoup de choses. appareil photos, camescope, un sweat, une pair de gants, un masque, une bouteille d’eau et un peu de bouffe suffise à remplir le sac.

  • possibilité de transporter sa board verticalement et ses skis en diagonal.
  • poche externe pour une pelle.
  • petites poches externe pour transporter du matériel divers.
  • possibilité d’ajouter un système d’hydratation.
  • existe en 2 tailles: small et large
  • coloris: bleu, noir, rouge, vert, jaune
  • prix environ 80euros

voila pour ce premier test. d’autre viendront avec des tests d’autres matos (board, masques, protecs, …)mais sa il va falloir attendre le début de la saison!

Ha ouais pas mal

Par contre pour le 2ème sac c’est dommage qu’on puisse pas accrocher le snow …

Sinon trés bonne description

Yeah !!!
sympa ton Test !
Bon moi je suis plus heli-pro
mais par contre je conseillerais bien ce sac pour faire des sessions de Ouf comme Sator (que j’aclame d’ailleur, encore une fois pour son trip à TIGNES !!! )
Pourrais-tu ajouter le prix d’un « système d’hydratation » ???

Détrompe toi !!!
Si tu as un petit moment vas sur leur site :
DaKine

Très bonnes descriptions Emoragik, merci

Moi j’ai Heli-pro et je le conseille (surtout pour les attaches pour le snow).

De toute façon je pense que tous les Dakine ont un bon rapport qualité prix, et les 2 que t’as testé m’ont l’air bien sympa aussi

il faudrait que je me renseigne car effectivement je ne connais pas du tout le prix d’un tel systême bien que je pense que cela ne doit pas être exécivement cher

et oui le helipro permet de transporter sa board à la vertical

edit: le système d’hydratation et en fait un endroit dans le sac ou l’on peut mettre une poche d’eau en plastique souple munie d’un tube et d’une pipette pour pouvoir boire tout en ridant.

Mais ou sont les sangles alors?

je pense que tu as vu qu’il y avait des sangles au niveau du bas du sac et en fait les autres se trouve sur le dessus du sac juste en dessus des bretelles mais effectivement on ne les voit pas sur la photos.
mais ayant le helipro je t’assure qu’elles y sont bien et que cela est pas mal pratique!

Elle sont dissimulées dans le bag … efféctivement, pour ma part je l’ai est trouvé

apres 3 jours de ride !!! , elles sont bien planqué !!!

Mais attention le sac permet aussi de mettre ma board a l’horizontale ! « cross cary »

Super partique en Station (ironique )

merci pour toute cette utilité du test, bien joué mec

Merci à toi man !

Très bon comparatif, ces deux sacs m’on l’air très bon. J’ai une petite question, lequel prendrai-tu pour une utilisation backcountry, mais uniquement pour aller shaper des kick ?

Tu peux mettre la board en horizontale sur les deux sacs ou uniquement sur le plus gros ???

PS: Je suis à la recherche d’un sac et j’ai pas encore fait mon choix…
En tout cas, merci pour ce comparatif…

héhéhéhé ! Les deux !
C’est sa qui est super …

Hmmmmm intéressant ça… Maintenant faut encore choisir entre les deux modèles…

Tout dépend de l’utilité !!!

Petite question a laquelle tu pourras peut etre me repondre Emo? ou d’autres

Quel est le sac de ski/snow rando du moment?

a titre d’exemple je dirais : rando, ski ou planche sur sac, sac de couchage, tapis de sol, réchaud, pelle, Etc…

Merci d’avance

sans ésiter je prendrais le helipro car pour aller shaper des kicks en backcountry, t’a pas besoin de transporter plein de bordel. moi j’ai le helipro et si tu lis la description tu vera tout ce que je peut mettre dedans donc assez suffisant pour les kicks!

je sais qu’il y a le DAKINE POACHER qui a une contenance de 38 litres et qui peut faire pour le snow et le ski: ski en diagonal et snow à la vertical.

et il y a aussi, mais alors la c’est vraiment si t’a beaucoup de bordel, le DAKINE GUIDE avec une contenance de 50 litres.celui la je pense que c’est le must pour partir dans des trips de fou!! bien sur il est fait aussi pour tes planches ou ta board.

enfin pour dire que pour moi, le fabricant de sac pour le ski et le snow c’est DAKINE!

je te remercie vraiment enormément, tu as repondu a ma question mieux que ce que j’attendais même, et j’ai maintenant ma petite idée, merci amigo

SI quelqu’un aurait in dakine blade à me revendre d’occaz ça m’interesse…

Merci à toi, j’avais un sac DaKine déjà (je sais plus la série), mais un peux petit pour le transport de bordèle…

@+