[TEST] protections DAINESE

voila aujourd’hui ne sachant pas quoi faire je suis donc allé voir ce que donne les protections de snow DAINESE. pour ceux qui ne connaissent pas, DAINESE est une marque qui à l’origine concevait des vestes de motos toutes protégées. cette marque grace à son expérience arrive à developper des vétements de très bonne qualité. bon allez fini les bla-bla et place aux explications.

protection short

DAINESE SHORT PROTEC PLUS

**Matériaux :Filet Lycra anti déchirure
**Protections :Protections composites rigides pour fémur, et protections souples pour hanches et fessier. protection rigide pour le coccyx, avec insert antichoc à élastique.
**Prix :environ 95euros
**Mon avis :**super confortable. je pense que au niveau des protections il ne faut quand meme pas s’attendre à pouvoir se prendre des grosses boites sans se faire mal mais plutot à être protégé en cas de chutte légère comme une reception manquée par exemple. pour moi le plus protecteur des 2.

DAINESE SHORT PROTEC

**Matériaux :Filet Lycra anti déchirure
**Protections :Protections souples pour hanches, fémur, fessier et coccyx.
**Prix :**environ 60euros.
**Mon avis :**des protections simples histoire d’être rassuré mais ne pas s’attendre à avoir un short à la robocop!!

protection dorsale

DAINESE DORSALE SHIELD 7

Ceinture lombaire de fixation avec double réglage par velcro. Bretelles elastiques de fixation, amovibles et réglables.

**Protections :**Protections composite pour le dos à 7 plaques externes en polypropylènje et rembourage souple en polythylène perforé thermoformé. Homologation CE avec essai d’impact à -20°C.
**Prix :**environ 95euros.
**Mon avis :**une bonne protection dorsale, assez confortable à porter. niveau style tu ressemble à une tortue ninja!! sinon ben pour la tester je me suis laisser tomber comme une merde sur le dos et puis je me suis relevé comme si de rien n’était. pour résumer, votre dos est à l’abri des choc!

DAINESE DORSALE NEXTWAVE

Plaques extérieures en polypropylène. Rembourage thermoformé en polyéthylène. Sutructure interne ultralégère en nids d’abeilles en aluminium.
Plaques exterieures avec trous d’aération pour une ventilation éfficace. Articulation lombaire pour une plus grande liberté de mouvement.
Ceinture lombaire de fixation avec double réglage par velcro. Bretelles elastiques de fixation, amovibles et réglables.
Homologation CE avec essai d’impact à -20°C.
**Prix :**environ 130euros.
**Mon avis :**en 2 mots, elle claque!! sa c’est la classe. une protection exemplaire et en plus dessous ta veste elle est pratiquement invisible! niveau protection y a rien à dire. en bref si vous avez pour projet d’investir dans des protecs et bien sautez sur celle la.

Merci pour ta présentation…

Je pensais que ça coutais bien plus chère… Comme quoi finalement…

Merci Emoragik, bien sympa ce topique et très intéressant.

Je savais pas que Dainese était dans la moto avant!
J’ai la dorsale Shield 7 et franchement elle m’a bien servi et encore plus à un copain qui grâce à elle a évité le fauteuil roulant…
Enfin c’est sûr que l’autre dorsale a l’air un peu plus évoluée et confortable.

Merci qui sait sa me servira peu être un jour…

En tout en attendant de porter ce genre de protection au moin je suis bien renseigné

chapo bas

Bien joué encore une fois le petit test utile Seb

Merci

Pour info dainese, et le sponsor de valentino Rossi XXXXX Champion du monde en Moto GP

Bonne présentation…

enfaite, j’ai peur que ces protections, empeche les mouvements libre que l’on peut faire sans…

Bé moi me suis acheter le DAINESE SHORT PROTEC PLUS et je reviens de trois jours de ride ou j’ai pu la tester sur deux rails et lors d’une chute sur un gros kick que je croyais pas si creux après… et bien ca amortis vraiment bien…le rail lé à peine senti et mes fesses

Et bien c le top cette protec au début qd je suis allé au shop l’acheté j’y suis allé avec mon futale et me suis dis en l’enfilant que ca allait être galère à la longue d’autant plus que j’ai essayer celle avec les renfort en plastoque pour le coccix et les cuisses… ROBOCOP INSIDE!!!
Et une fois en station c la que j’ai vue que cette protec était vraiment à la hauteur de mon attente…Dainese une marque d’ailleurs recommandé par bcp de mes collègues qui font de la moto et qui connaissent bien ces protec et ils m’ont dit vazy les yeux fermé

Alors une fois bien calé on la sent presque plus et même sur le télésiège ou je me disait que ca allait me faire chier durant le trajet et bien non on ne la sent pas plus ke ca

Le petit plus que moi j’ai trouvé sur le tir cul c que la coque pour le coccix permet d’avoir un meileur appuie pour nos petites fesse car calé entre le disque et nos fesses

Bon je résume que des avantages et lors de mes chutes no BOBO!!!

moi j’ai la dorsale en gilet, ce qui fait que ca ne gene pas vraiment.

maintenant je la met tous les jours.
je la conseil a tout le monde.

Yes les tofs…

Bon bé moi c celle là:

est ce que la DAINESE DORSALE NEXTWAVE
couvre tt le coccyx?
je veu dire que d’apres les photo elle continu tres bas ds le dos
plus que la UFO que j’ai.

donc est ce que avec sa on a plu besoin de impact short pour la protection du coccyx?

j’ai pareil que toi psylo31 et aussi un casque dainese, mais si vous voulez acheter de la dainese à pas chère, en ce moment à toulouse, dans un magasin les protections sont à -20%

ca veut le coup

par contre dainese font aussi des protections pour le mtb,

alors ouai…
à ce propos, achetez vos protec dans des magasins de ride plutôt que de motos…
Le prix…

Yes il tue cet Impact short… sinon le mag c UPRIDING, non? Vendredi je m’y suis acheté les protec du genou et du haut du tibia Dainese…mais dans le park on y voyait rien alors pas pu tester

Perso j’ai recup le casque dainese ben il ma sauvé le crane plusieurs fois je laime ce casque

pedro, c’est quoi ton dainese? j’ai le fun helmet, c’est moins chère que red, ca tient chaud, et puis c’est une très bonne marque.

j’ai un pote, en vtt descente, il a un dainese raptor, c’est un casque intégral, le tout en carbone, le truc trop léger et trop bon . ca se porte bien en boardercross mais pas en FS.

Moi aussi j’ai le fun et c’est vraiment le top !!! c’est tout ce que j’ai a dire =)

moi j’en cherche un assez confortable mais de n’importe quelle marque s’agit qu’il protege et surtout le moins cher possible je sais on peut pas avoir tout mais bon!!!