J’ai récemment acheté mon propre matériels à savoir :
Board : Nitro team gullwing 2011 / T.152
Fixes : Flow Flite 2 2012 / T.L
Boots : Nurton Moto 2012 / T.44
-1er testà Monts Jura secteur Mijoux-La Faucille le samedi 10/12
Neige : très « tendre », aucune plaque de verglas
Piste la plus pratiquée : bleu
Je ne faisais qu’un avec ma board, très détendu, déclenchement de virage back/front sans aucun problème, une très bonne accroche, de bonne prise de vitesse, ollie bien « popé », aucune faute de carre, que du bonheur !!! SENSATIONNELLE**, encore mieux que le s bordel !
-2ème testà Monts Jura secteur Lelex le samedi 17/12 (hier) :
Neige : Verglas partout, pas mal de poudre sur le bord de pistes (vent)
Piste la plus pratiquée : rouge
Passage du virage front à back quasiment impossible(dérapage), aucune accroche, beaucoup de faute de carre, pas mal de petite « bosse » déstabilisante, pas de prise de vitesse, même pas un pti ollie, je passais mon temps à freiner. AUCUN PLAISIR**
Je suis passer de l’extase au dégoût,
d’après-vous cela viens uniquement de la « qualité des pistes » (neiges/verglas)?
d’après-vous cela viens uniquement de la « qualité des pistes » (neiges/verglas)? il est évident que le verglas n’est l’ami de personne, c’est zéro plaisir et dangereux. il faut être vigilant.
d’une mauvaise postures ? (trop tendu) tu peux être dans un jour « sans », un peu tendu, moins de confiance et donc moins de plaisir…ça arrive à tout le monde.
d’un matériel non adapté ? peut être qu’il te manquait un peu de carre.
de pistes non adaptée à mon niveau ? je connait pas ton niveau, mais si t’as pas trop l’habitude du raide et qu’en plus tu rajoutes du verglas c’est pas l’idéal.
La premières sortie, je n’ai pas trop serrées mes fixes, et le câble n’étais pas trop tendu, ce qui me laissais un peu de souplesse.
A la deuxième, je les ais plus serrées, et tendu le câble.
Ne devrais-je pas détendre le câble ?
Manque de carre, c’est à dire qu’il faudrait faire un affûtage de mes carres ?
Je pensais aussi farter ma board, 2 jours de ride avec un fartage d’usine, je crois qu’il est temps.
C’est aussi sur ce point que j’hésite :
Acheter du matos pour farter et affûter moi-même. (il y a un très bon topic explicatif sur le forum)
Ou pour le moment le faire farter dans un shop, sur lons-le saunier, il n’y à que sport 2000 et intersport ou peut-être directement en station ?
Pour le fartage investis!A 15 euros le fartage en shop, t’as vite amorti le truc si tu rides souvent.Sans compter le plaisir d’une bonne soirée fart entre potos et de bichonner sa planche!!
Merci à tous ,
Crash tu as tout à fait raison, je vais commander le nécessaire de fartage se soir, j’ai parcouru le forum à la recherche d’info, mais j’ai encore quelques doutes.
Pour cela, j’aurais besoin de vos conseils :
1- Quels est le strict minimum pour farter correctement sa board ?
2- Quels site me conseillez-vous ?
3- J’utiliserais comme racloir plastique une équerre, cela est suffisant ?
4- La brosse crin de cheval sert à quoi ? je doit me la procurer ?
5- Pour le nettoyage, je n’ai besoin d’aucun défartant ? (juste un passage à « vide » du fer sur la semelle puis un raclage sera suffisant?)
Tu peux économiser en achetant un fer à repasser au lieu du fer à farter : j’ai acheté le mien moins de 10€ chez Carrefr Discnt. Comme ça tu peux aussi prendre une brosse bronze
Hahahahaha j’imagine trop l’horreur ! Tiens du verglas ? bof pas grave c’est partiiiiiBOOOM
Le verglas, c’est la merde, perso quand il y en a je ne mets pas le snow dehors !
J’ai fait la même expérience, deux sessions à deux jours d’intervalle, la première dans la belle neige avec très (trop !! 14 ou 15 degrés ! ) beau temps. Deux jours plus tard, verglas partout, bleus et bosses, horrible.
Le verglas, c’est tabou, on en viendra …
Ah ! je vois que je ne suis pas le seul, je compatis l’amis
J’ai re-desserrer le cable de mes fixes, et donc donné plus d’inclinaison à mon spoiler, ce qui donnera moin de réponse, donc plus de tolérance, et donc moin de fautes de carres (oulah sa va loin).
Qu’en pensez-vous, j’ai raison ?
Je retest sa demain, j’aimerais passer une bonne journée