[TEST] Les BURTON C60

Apres quelques tergiversations et une longue hésitation entre les CO2 et les C60 j’ai finalement décidé de prendre la version la plus raide de la nouvelle fixation de chez burton
Nouvelle oui et non, oui car la structure du spoiler, le capstrap et une partie de l’embase ont completement été refaite, non parce que le principe de la gamme reste le meme et le nom aussi.
Cependant ne vous y trompez pas la fixation n’a rien a voir avec ce qui se faisait auparavant.

Plus souple, toujours tres reactive, on a une bien plus grande sensation de confort qu’avant, la forme du nouveau spoiler aidant beaucoup en cela. plus de sensation de crampes dans les molets, plus de rigidité mal placé qui vous fait un point de pression.

En ride c’est le confort qui prime, la reactivité est tres tres bonne. ce qui m’a plus par dessus tout c’est le fait d’avoir conserver un flex suffisant pour s’amuser a basse vitesse, et faire un peu le con. par contre prenez de la vitesse, mettez vous sur les jambes et appuyez c’est parti vous enclenchez le turbo dans les transitions.

l’embase s’est vu renforcée pour le confort, puisque tout la partie basse est caoutchoutée, et une pastille de gel B3 se trouve sous le talon.
bref gros confort, pas de vibration, superbe reactivité, et le capstrap de plus en plus adapté aux boots.

Bref du grand art au prix de 400 euros et dispo en orange ou en noir, perso j’ai opté pour l’orange histoire d’avoir la cohérence avec la vapor et les SL9

je vous poste les photos ce soir des details de fabrications.

voici quelques photos des engins montés sur la baord.



Elles sont nickel !
Donc c’est bien les C60 que tu as pris (pour les non initiés) ?

ps: C’est pas Omer dans le coin à droite en bas là ?

J’ai pu essayer une paire de C60 07 sur ma board habituelle.
Je rejoints Fred sur les points évoqués, cette fix est à l’aise partout.

Précision :
Elles sont loin de l’idée que l’on peut se faire d’une Fix rigide standard: c’est plutôt un compromis Confort /extrême réactivité, et pas du tout un étaux…tres bonne surprise
Associé à une embase très rigide, toutes les pressions sont transmises instantanément à la board, quasi sans perte = la board se déforme donc bcp plus qu’avec des fixs classiques ( en flexion comme en torsion),
ex: sur ma board le ollie s’en trouve décuplé sans forcer plus qu’avant, idem sur la rapidité/fermeté des appuis .
Bref excellentes mais pour des plateaux assez techniques, un minimum rigide,sous peine d’avoir l’impression de rider une guimauve.
Inconvenients : a ne pas acheter plein pot , …Et mention exécrable pour le revêtement Orange qui se barre à chaque coup…


Je ne connais pas du tous ces fix, c’est peut-être un post inutile mais j’avais juste envie de dire que tu as une board vraiment magnifique !!!
JE L’AIME !!!

bah il la vend si tu veux

Moi je l’adore !!
mais je pense pas que le porte monnaie de ma moman l’aime tous autant

C’est normal que tes spoilers soient dans l’axe de tes fixs et pas un poil parallèle à la carre ?
Ou alors tu n’as pas encore régler tout ça ?

Je pense que ce n’était pas réglé mais de toute façon ça n’a plus d’importance, il vend tout ça.