[TEST] K2 cinch

K2 cinch**

__Nouveauté 2004-05__

__Coques conventionnelles à chaussage arrière, comme les flows, mais juste dans l’idée.
Cette année je voulais prendre des flows, mais après avoir vu ce modèle j’ai oublié les flows, pour plusieurs raisons.
Déjà le chaussage arrière est beaucoup plus facile que les flows, j’ai testé les deux et la différence est là, avantage K2.
Ensuite l’utilisation des straps pour une fixation classique, très utile en hors piste avec beaucoup de poudre car chausser des flows dans le poudre c’est galère, alors que là, on se sert des straps, de nouveau avantage K2.
__

Certains vont me dire oui, mais ça sers à rien si on peut les chausser en classique, certes en hors piste, l’entrée par l’arrière ne sert pas à grand-chose, mais sur les pistes, que du bonheur, pour prendre le télésiège ou autre, 5 secondes suffisent, c’est très très rapide.

D’autres encore vont me dire qu’elles sont plus lourdes, je ne peux pas dire non, mais les flows ne sont pas légère non plus, après la différence la planche au pied c’est infime.

Pour le moment je suis emballé par le système

On tâte le matos, très bien fini, l’ensemble est de bonne facture, bref, du savoir faire et la qualité K2.

Toute la visserie est présente, l’ensemble est recouvert par un couvre disque, et sur l’avant et l’arrière on y trouve des pads amortissants, bien pensé.

On monte le tout sur la planche, et on va à la neige

**Le test

Dans la neige, mise en place rapide, on ne reste pas une heure à réglé comme les straps, c’est instantanée, on bascule le levier arrière et miracle la fixe se lève est libère facilement le pied, cool.

Après quelques descentes le verdict tombe

Cette fixe est très pratique, sur les piste, de par son système de chaussage arrière, ensuite au niveau sensation, c’est une fixe hyper rigide (c’est aussi pour ça que je l’ai acheté), dés que l’on déclenche un virage ça part.
Le maintien est excellent

Je recommande cette fixation à ceux que cherche une fixation très rigide, pour un usage freeride et boardercross, ce système de chaussage est précis et efficace, pour moi meilleur que les flows, après il reste à grignoter un peu de poids et ce sera une fixation quasiment parfaite.

presque finis plus qu’un test

éhhhhhhhhhhhh. mais ta que du nouveau toi… K2 c’est magnifique, tu verras

Edité par SnowKhanTest déplacé dans le premier post

Niquel !! On a les Burton Fusion et les K2 Cinch !! C’est du tout bon

Bon test

bordel, ça tue trop ce système, il n’est que chez K2?

j’aime trop, si tu pouvais me donner le prix? il y’a différents coloris?

merci beaucoup

Hanni qui pense avoir trouvé ses prochaines fix ^^

Pourquoi tu mets des plaques sous tes fix?

vas voir dans la rubrique accessoires, et regarde le test palmer psl shock

c’est ce qu’il y a sous mes fixes

Ce sont donc des fixs à oublier pour le freestyle??? Les zé essayé dans mon shop et elles avaient l’air pas mal…bon après g pas ridé avec alors peu pas trop juger
Le must ca serai la même en un peu lus léger et plus souple avec comme burton la sangle qui maintient le bout du pied

gloups… c’est justement ça qui me dérange sur les burton. j’ai jamais essayé, mais ça me semble pas trop confortable. enfin bizarre quoi.

sinon sur skipass, ils disent que les cinch avec l’usure, souvre toute seule j’espère pas que c’est vrai, car je comptais les achetées

Ben tu devrais essayer, je suis sure que tu changerais de discours après. Crois moi, le CapStrap c’est de la bombe !! Et niveau confort c’est simple, tu le sens même pas

Essayes et tu verras

déja bravo pour le test gniak!!

et sinon c’est vrai que les capstrap c’est vraiment bien, je pense pas qu’on puisse juger sans avoir test. même si personelement je n’aime pas mais seulement d’un point de vue esthetique…

Ouai moi aussi j’y penserai, mais ça fait chi de devoir imposer des fix Burton à ma Nitro

Edit : revenons à nos moutons elle m’ont l’air terrible ces fixs moi qui recherche de plus en plus de rigidité! merci Gniak

pour le moment elles ne se sont jamais ouvertes toutes seules.

sinon, ce qui me derange avec les burtons, c’est burtons, je ne dis pas que je suis allergique mais j’évite.

au niveau prix elles doivent faire dans les 200 euros je crois

sinon, je suis trés content de ce modèle.

Rââh ! Merci gniak, enfin un test grandeur nature !

Je me posais la question aussi pour ces fix, pas pour cette année pour l’année prochaine.
D’ici là elles seront peut être un peu plus légères. Je pensais pas qu’elle seraitn aussi rigides, tu avais des Flow avant : lesquelles pour comparer
Tu les as utilisé avec quelles boots ?
T’as pas noté si tu avais rencontré des problèmes ou alors il y en a aucun.
Le toucher de neige et bon ?

Niveau maintien et rigidité à comparer avec ce que fait Salomon sur ses hauts de gamme FR, c’est comment?
Merci

alors elles tiennent?

Bjr

franchement ces fix sont au top ,j’ai ridé 6 jours avec dans toutes les conditions et j’ai utilisé toutes les fonctions .
Je ferais seulement quelques remarques mineures

,legerement plus lourdes mais cela n’a franchement aucun impact sur la glisse et le maintien du pied ;

par contre le strap superieur ne se maintient pas dans sa position initiale , alors , au moment du rechaussage on est amené a devoir la repositionner sur la shoes ( des fois , on se demande ce qu’ils b*****les ingénieurs du RD de K2 ) avant de verrouiller le spoiler .

Bon ride

Edité par jpMessage modifié

ça m fait peur, pour le freestyle, j’ai peur que le spoiler me lache en l’aire et de faire un o ne foot foiré

Joli test, mais d’après moi faut attendre que la fix ait quelques années de vie et ait fait ses pruves et que les gars de K2 en fasse une bonne fix et si possible pa trop lourde