[TEST GIRL 07/08 FS] ROME Vinyl '08 146

ROME Vinyl '08 146

Au Taravana, j’avais eu l’occasion de tester la Detail de chez Rome et, même si je l’avais trouvé bien marrante, je ne l’avais pas trouvé interesante. Du coup, j’en avais conclus que Rome avait tendance à brader la qualité et surtout la technicité de leurs boards filles.

Mais au mondial, j’ai croisé plusieurs nanas bien emballées par la vinyl alors je me suis motivée à la tester…

1 . Premières impressions

Déjà, la déco est pas mal, moins bien que sur la Detail quand même (enfin c’est mon avis perso ). La board a été montée avec des targa et y’a pas à dire que les fixs Rome, c’est quand même de la bombe (même si je les ai moins aimé que mes 390…).

Le stance est très correct, j’étais à fond en mode cowboy et je me sentais trop bien

  1. Sur la piste**

C’est la board la plus courte que j’ai essayée au mondial et, comble, c’est celle qui accrochait le mieux et qui tenait le mieux la vitesse sur la glace.

Franchement, pour carver, c’est de la bombe. Elle est super vive sous les panards, très dynamique et bien péchue. On se sent vraiment en confiance dessus et on a envie d’aller vite et de tester ses limites avec . Bref, sur piste, j’ai été agrablement surprise et j’ai même pris du plaisir à rider de la glace

En flat, ah la la elle est trop bien . C’est la qu’est le power de cette board (special uncle Tom) : elle accroche super bien et est bien péchue POURTANT elle n’est pas du tout fatiguante et conserve un flex super abordable !!. En flat, elle est super maniable et très joueuse et le switch est facile de par sa construction directionnal twin !

  1. Dans le park**

Elle va bien vite dans les prises d’elan et est bien tolérante en réception… donc, c’est fantastique .

Franchement, j’étais un peu trouillarde sur les kicks de glace donc je peux pas dire qu’elle m’a permise de rentrer des tricks de fou (en même temps, aucune board n’a le pouvoir de me rendre meilleure… dommage… ). Mais pas besoin de rentrer des 720 pour sentir que cette planche a grave de potentiel en FS car elle est popeuse à souhait et à mon avis, y’a moyen d’envoyer du très gros.

Le plus de cette board, c’est qu’elle rest super tolérante en jib. elle est vraiment adaptée à tous les terrains de jeu et à toutes les pratiques Freestyle : flat, mini kick, enorme kick…)

  1. En poudre

Euh elle est où la neige ???

bon c’est clair que j’ai pas pu tester mais j’aurai bien voulu car à mon avis, elle conserve une bonne flottaison dans la poudre (pour une board freestyle je précise). Et de ce que j’ai pu ressentir, je pense qu’elle est tout à fait adaptée à une pratique Backcountry.

  1. Conclusion

Franchement, mes idées reçues sur le supposé sexisme de Rome se sont belle et bien envolées. J’ai toruvé cette board vraiment extra car elle assure sur tous les terrains. Je la conseille aux rideuses modernes qui aiment prendre du plaisir à rider les pistes en sortant du park, qui aime rigoler sur leur board, tenter des trucs débiles pour rire et après se taper la bourre avec leur mec pour arriver le plus vite en bas …

Les + :
Waouhhh elle déchire cette planche.
Gros potentiel FS, grosse polyvalence
Super ludique et évolutive
Prix

Les - :
Franchement le graph est bien mais pas top (et oui, je suis une fille )
ROME, c’est plus assez Core il parait
J’ai du repasser au moins 4 fois au stand car elle était toujours prise…
On pourrait faire encore plus parfait avec des matériaux plus techniques…

Boards équivalentes : Nitro T1/T1 woman, Nitro NYX, Ride Fever…

Joli test, je serais une fille je serais en train de courir me la procurer cette board…

Remarque tu es assez éféminé

mhhh elle m’interresse celle là

Je suis tombée amoureuse de cette board, et navré deb mais j’avoue l’avoir gardé assez longtemps le samedi!

une board énormissime en conduite coupée, j’ai put me faire su carving, une super accroche, un super bon pop, une bonne rigidité en torsion , je pense également qu’elle a un bon potentiel en poudre.
enfin une board de nana vraiment péchue, qui peut piquer les cuisses, je l’aime, je la veux…

Sinon je suis dans l’ensemble plutôt d’accord avec mlle artich, faut dire que je lui ai gavé les oreilles avec cette board!

j espère juste que ma déco de l’année prochaine sera un peu plus trash

Bref je l’aime à la folie!
je l’adule!
je la porte en fetish et vu son nom quoi de plus normal