[TEST GIRL 07/08 FS] K2 VaVaVoom (148)

K2 VaVa Voom 2008 148

Généralités:**

De retour, je vous fais part de mes nouveaux tests…
alors, première board testée: la K2 VaVaVoom, j’ai tellement entendu parlé de cette WWW juste taillée pour les filles… (D’ailleurs c’est la grosse tendance toutes les marques ont sortit leur board de jib pour fille)
Bref parlons peu parlons bien.
Comme je viens de le laisser entendre la VaVaVoom est donnée comme étant une pure board de jib, donc vu les conditions d’englacement, j’ai volontairement choisis de ne pas la prendre trop courte pour plus de polyvalance!

Premières impressions:**

Pour tout vous dire, au depart j’etais tellement sceptique sur les fix, que je ne portais pas vraiment attention à la planche . Au final j’ai trouvé ces fix super confortables et tres agréables à rider!
Sur la board, on peut quand même remarqué que chez K2 ils ne se sont pas trop foulés pour la déco

Sur pistes:

Soyons francs, cette board n’est pas prevu pour carver, mais alors sur la glace c’est clair qu’elle tient pas du tout le pavé…
Donc sur cette neige pourrave elle ne m’a pas francjement mise en confiance et à haute vitesse elle ne vaut pas un pet de lapin!
Par contre en flat elle tue tout (ça compense), elle super ludique et bien tolerante!

En Park**

Bon alors il est vrai que je déchire pas franchement les rails mais même si je n’ai pas fais des trucs de malade j’ai bien sentie que c’etait son domaine de prédilection, elle donne envie de s’améliorer. Par contre sur kicks, elle n’a pas francjement un ollie de malade en même temps c’est pas une board super patate donc c’est un peu normal mais j’ai été un peu décue. je l’envisageais comme une pure board de park et c’est plutôt une pure board de jib!!!

  1. Conclusion

La K2 VaVaVoum est clairement une board FS à reserver au Park (je dirais même aux rails).
Elle conviendra tres bien aux jibbeuses débutantes ou expertes, mais aussi à toutes les nanas qui veulent progresser en FS avec une board facile à rider, pas crevante et tolérante!!!

Les + :
Trés tolerante
Tres sympa en flat
Top pour le jib
facile à rider et pas épuisante
évolutive dans son domaine

Les - :
Manque de pop
Manque de polyvalance
Aucune accroche à haute vitesse
Deco bof

Equivalant: Bataleon distorcia/ Rome Detail