[TEST GIRL 07/08 FR/FS] UNITY Virgo 152 '08

Performante et fiable, la board péchue des rideuses de vitesse

Ridant d’ordinaire sur une Nitro Janna Banana, le temps d’adaptation fût très court, la prise en main quasiment immédiate.

Testée pendant la fête de la glisse:
1er jour : Piste + Pow
2ème jour : Park

**Sur terrain travaillé: Carrément performante, la Virgo allie réactivité dans les prises et les changements de carre et fiabilité dans ses réponses à haute vitesse. Saine et sûre, c’est une board qui inspire la confiance et qui finalement réserve peu de réactions inattendues. Très à l’aise dans les virages serrés et rapides, elle semble cependant parfois perdre un peu un dynamisme en sortie de grande courbe.

Mais là où la Virgo montre toute son agilité, c’est en switch ! Sa facilité, alliée à la confiance qu’inspire la Virgo, fait de son ride en switch un vrai plaisir que l’on ne se lasse pas d’apprécier !

**En poudreuse: Moins physique que ce que je redoutais, la Virgo reste débrouillarde et maniable dans la poudreuse marquée à condition de la maintenir à haute vitesse. Etonnamment facile sur les réceptions de sauts en BC, elle laisse une impression de solidité qui permet de rêver à toutes les folies !

**En Park: Avec mon niveau finalement assez moyen en FS, je ne suis sans doute pas la mieux placée pour parler des réactions de la Virgo dans les snowpark. Cependant, les points positifs de son comportement en park ne manquent pas. Puissante dans les prises d’élan ; précise dans les impulsions ; maniable et finalement assez rapide dans l’air (grâce à une légèreté que mes cuisses un peu fourbues ce jour là n’ont pas pu apprécier à sa juste valeur) ; saine, fiable et solide dans les réceptions. La Virgo a tout pour briller dans les parks !
**
En conclusion: Une bonne board haut de gamme à la qualité de conception irréprochable qui laisse finalement un large choix de programme aux rideuses rapides et incisives de bon niveau.

Les + : comportement sain et performant en haute vitesse, facile en switch
Les - : son flex encore trop rigide selon moi pour un programme pur FS, son prix

Le design claque bien

C’est l’équivalant de la Pride ?

J’ai bien l’impression.

Joli test marion, t’assures le style !

c’est la pride pour les gonz

Et ben, c’est un beau test ça ! Ca fait plaisir ! Rien de tel qu’un bon test…

…ou s’acheter des sous pulls, chez Yohji Yamamoto !

Miçi les dudes
@jp: Yohji Yamamoto!

Edit done ! Thx

Tu confonds la coquetterie et la classe jp…

Je prefere m en aller plutot que d’entendre ca plutot que d’etre sourd…