[TEST GIRL 06/07 FS]Nitro Janna banana 147

**Nitro Janna Banana 147**[/color]

Qu’est ce que va donner un pro model girl de nitro???

Generalités!
La Janna Banana est le pro modèle de Janna Meyen, c’est une planche orienté freestyle, mais qui se veut aussi etre une bonne polyvalante!!
Ce que mademoiselle Meyen en dit (onboard aout 2006) "Cette planche va à n’importe qui, fille ou mec, du moment que la largeur et le flex lui correspondent.La planche est concue pour le freestyle tout terrain et le shred en montagne. C’est une board à usage multple." Voila elle a tout tres bien dit!!!
Largeur patin 24
Tailles dispo: 147, 15, 154, 157.
Stance:46-58 (pour une 147)
Board plutot légère à la prise en main.

Premieres impressions!
Je l’essaye d’abord sur piste, en faisant de petits virages, elle est un peu physique à basse vitesse (un peu, c’est pas un bloc quand même!), par contre à haute vitesse on ne la sent plus du tout et ne demande aucun efforts, on se sent tres en confiance dessus. Elle est tres agreable à rider sur piste, et je pense qu’elle doit bien se debrouiller en hors piste aussi!
En flat elle est sympa, mais bon on sent que ce n’est pas le domaine où elle va le plus exceller. En effet, c’est pas un twin, elle est quand même assez rigide pour du flat donc bon…

Sur park
Alors là j’ai été un peu décue, elle a toujours une bonne accroche donc en prise d’elan elle va super, elle est bien stable, mais je n’ai pas constaté un pop monstrueux, c’est peut etre que lje n’ai pas trop su m’adapter à la planche mais elle ne m’a emmené ni tres haut ni tres loin…
Par contre en reception elle est assez tolerante (moins qu’une T1 c’est sur…)

En resumé
Finalement je n’ai pas vraiment reussis à cerner son potentiel en pak et c’esdt paut etre qu’elle en a pas tant que ça, c’est pas tellement un reproche, mais perso je me trompe peut etre mais je l’ai plus ressentis comme une board de backcountry, qui est vraiment capable d’assurer dans la pow et qui sera stable et agreable pour des gros kicks en poudre!!!

Les +:
Planche tres tres polyvalante
excellente accroche sur piste
Surement tres agreable en poudre (à verifier!!!)

Les -:
Manque de vivacité en park
Pas tres joueuse en flat

NITRO JannaBanana 07

oui pareil qu’artichsnow pour moi!
je l’ai rider pour la deuxieme fois au mondial et les sensation au niveau de la piste sont vraiment bonnes,on sent qu’il ya du potentiel pour le hp!
une bonne planche plutot rigide qui se comporte trés bien en virage coupé, elle a un bon renvoit de care à care.
en park je peux pas trop jugé vu mon deplorable niveau mais il est vrai que pour les quelques ollies que j’ai fais sur piste, j’aurai aimé un poil plus de pop!

Dans l’ensemble ca reste une super bonne board, une board pour les filles qui en ont marre des chewing gum.
Je pense que pour des nanas plus accés freeride backountry mais qui veulent faire un peu de park à l’occasion cette planche est LA solution.

@ artichsnow:pense à poster tes commentaires dans le module board

Ca me fait plaisir que tu l’es ressentis comme moi, car dans plusieurs tests ils marquent qu’elle a un bon pop et tout, donc je me demandais si c’etait moi qui ne savais pas l’exploiter!!!

pour le module board, je me demandais si c’etait bien utile car erem a mit un lien sur mon test, donc je voudrais pas trop me repeter!!!

Pareil que vous les filles, la piste elle est pas mal en park par contre je l’ai pas testé ! dommage