[TEST 09/10 POLY FR] DC HKD 159

Bon ben j’ai pu essayé une board DC de 2009/2010 , le modèle HKD , sensé etre le modèle all mountain /BC avec pas mal de kevlar dedans. Niveau deco ben le top c’est pas mal assez sombre et le dessous ben à base de violet et jaune et avec un gros logo DC dégouliant , je dirais qu’on peut dire que c’est moche.

En piste: Ben moi qui pensait que sa allait etre une bombe de course polyvalente, ben j’ai été déçu.
La board est intordable , elle est dure comme du bois , sans ame , c’est une baranine qui n’est même pas agréable à rider.A haute vitesse malgré mes 1m80 et 85kg ,la dureté de la board me maltraite et m’envoie dans tout les sens.
Pourtant je ride entre autre durant ma saison ne Rome anthem 159 et ben je peux vous dire que la DC est nétement moins agréable à rider , et sa rigidité est pour ma part je pense assez à gérer à par si vous faite 140kg…se dont je doute…

En poudre : Bon ben évidament grace a sa taille et sa rigidité , as flotte pas mal , et sa casse bien les reliefs du terrains.Mais la aussi rien d’exeptionnel sa rigidité et sont comportement « dure » , ne la rend pas marrante , et on a plus l’impression d’avoir une contrainte acroché aux pied qu’autre chose etant donné que sa rigidité , et sont manque de " caractére" la rende sans saveur et fatiguante du fait de sa dureté(merci les jambes)

En park : Je n’ai pas voulu essayer , tout simplement car de toute façon vue sa dureté, je pense que la park est vraiment pas son domaine , a par si vue avez l’intention de l’utilisé comme box…

Les +:

  • je les cherche toujours…
  • enfin une board assez forte pour Steven segal…

Les - :

-Trop dure
-Pas de caractère
-trop dificile à rider

Mon avis: je suis rarement très negatif envers une board, j’arrive toujours à trouver des avantages …
Mais là…ben c’est pas le cas … je vais pas y aller par 4 chemins , j’ai rarement été aussi déçu par une board …Je suis pas de mauvaise fois…mais cette board est tout simplement désagréable à rider , hostile sur tout les terrains , et dure comme un cailloux , autant dire qu’appart les géants et autres cuisse d’aciers , ben les autres faudra passer votre chemins…et garder votre argent…bref en restant politiquement correcte cette board est une daube.

Edité par Lorenzo Test à prendre avec précaution, la board étant une 2010, ce ne serait pas la première fois qu'une board de pré-série soit mal pressé ou susceptible de modification d'ici la prod final. Merci Edité par un Conseiller Matos [Lien vers la fiche dans le module snowboard](http://www.snow-fr.com/mods/SnowMod/snow_detail.php?id=1124)

Je me demande bien ce que ça aurait été si tu n’avais pas été politiquement correct

De la part de DC, on aurait pu s’attendre à autre chose. C’est un proto que tu as essayé ou bien déjà une board de série ?

Merci pour ce test et merci Lorenzo pour la précision bien utile.

Peux-tu quand même préciser la taille testée?

Edit: « ca m’apprendra à lire les titres avant de cliquer ». Bon 159 donc soit comme ta Agent.

Pour ce qui est de la taille ,je confirme c’est une 159.
Ensuite je ne pense pas que j’ai testé un proto , je pense que c’était la board de serie , du fait de la deco qui etait bien celle de l’année prochaine, et que j’ai vue un des représentant la sortir d’en papier plastic tout neuf , comme en shop quoi …mais bon sa veut peu etre rien dire

En fait, sans rentrer dans les details, y a 3 phase de prod pour une board, le proto, la pre serie et la serie
Proto est fait a la main par le shaper de la marque,
La pré serie est fabriqué en usine, mais come on en sort tres peu, les rotative de colle pour la fibre de verre est pas toujours au point sur les toutes premieres boards de la pré serie, donc meme sous une board sortie d usine sous blister, on peut avoir des surprises
A plus
L