[TEST 09/10 FS] Capita horrorscope fk 155

Ben voilà j’ai eu l’occasion de testé quelque modèle de board de l’année prochaine,dont la capita horrorscope fk.
Pour ceux qui connaisse pas la board c’est une board pure freestyle/jib le tout accompagné d’une cambre inversé.
Le modèle 2010 à une deco qui claque bien , le tout fixé avec des unions force verte modèle 2010 , se qui donne un setup bien sexy

En poudre : Ben en 155cm , c’est court , c’est pas son programme , mais bon…avec la cambre inversé sa reste très agréable a rider, sa flotte tout seul, je dirais même plus pour une board de park , sa flotte presque mieux qu’une board a cambre normal all around .Mais bon faut pas se leurer malgré sa flotaison , la souplesse pénalise quand on veut vraiment attaqué fort et lui infliger un peu de pression … enfin bon on va pas se plaindre c’est pas son programme.

En park: j’ai pas pus en faire enormément , juste 2 run mais bon , la cambre inversé aide grandement en rotation,et aussi pour les rails et autre tricks de flat,et donne aussi un coté joueur.Bref c’est un vrais jouet qui ne demande qu’a se faire tordre

En piste: ben c’est marrant on se marre a jouer avec la cambre , a faire du flat et taper des ollie sau dessus de truc etc…Mais bon on voit clairement que c’est pas fait pour attaquer …et quand on veut aller très vite , et ridé bourrin , ben disons que sa ne procure pas un soutient exeptionelles et que sa balance un peu dans tout les sens.Mais bon encore une fois c’est pas sont domaine de prédilection

Les +:

-La deco( ben ouai la 2009/2010 claque vraiment)
-C’est très joueur , et sa POP bien .
-La cambre inversé qui permet de « passer » en poudre , et jouer constament avec la board

Les - :

-Pas polyvalente
-Sa souplesse la pénalise dès qu’on sort du park .

Mon avis : une jolie board de jib , bien fun , dans la tendance " cambre inversé", mais bon je l’acheterais pas car premièrement je trouve quelle un peu trop souple, et deuscièment car je suis pas mais alors pas du tout convaincu ed l’utilité de la cambre inversé sur autre chose qu’une board de poudre…voilou

Edité par LiriellysTitre renommé, pense à lire les règles de section la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Sympa le test
j’ai ecumé pas mal les forums US hier soir au sujet des cambres inversées et la horrorscope revenait souvent dans les topics

Après lecture, on pourrait la comparer à une skate banana non ?

Je ne pense pas vraiment non , pour avoir ridé la skate banana , et même si je suis pas fan des cambre inversé, je peu te dire que la banana est plus polyvalente , je pense notament grace a la magnetration et a sont flex plus energique et moins souple qui permet de passé presque partout.Se qui la rend malgré une grosse cambre inversé plus polyvalente que la capita, mais bon c’est pas non plus la reine de la polyvalence , pour peu que tu est des exigences quelque peu élevé, en même temps la skate banana est clairement mis comme une board 100% freestyle , qui est rideable tout les jours et partout a condition de pas être trop exigeant.

La capita c’est une pur Jib et freestyle , alors oui elle passe ailleurs sur piste et poudre (la cambre inversé), mais bon sa reste une board de jib et FS souple , donc pas polyvalent , et pas fantastique a ridé en dehors du park si tu ride fort …maintenant si tu ride tranquilou , sans forcé et que tu que pour avoir du fun ,sans exigé une polyvalence et un soutient sous le pied de tout les instants…sa passe…

C’est comme toute les board pour peu que tu soit pas trop exigeant et et que tu est un peu de bonne volonté elle passe toute partout …j’ai bien ridé une artifact 153 pendant 1 ans partout malgré mes 1m80 …

merci pour les precisions
Effectivement sans le MTX la board est bcp moins polyvalente
Comme tu dis, ce sera surement pas une board de tous les jours et plutot un achat en seconde board

J’aime bien ton avis partagé sur les cambres inversés, je t’invites à en tester d’autres si tu as l’occaz

Ouai t’inquiète pas , c’est ce que je fais depuis 2 semaines , je vais mettre d’autre tests…Bientôt…
On verra bien si les cambre inversés me plaise…

C’est cette board que t’as ridé ??

Non sa c’est pas la horrorscope , sa c’est la indoor survival fk il me semble , un modèle normalement plus polyvalent…mais j’aurais bientot l’occasion de la ridé si tu vue des info…