[TEST 09/10 FS] ARBOR Draft (153)

Arbor - Draft 09/10

**Fiche planchon
Marque: Arbor
Modèle: Draft
Taille testée: 153
Shape: Twim
Flex: Tout mou avec cambre inversé et carre ondulé.
Set back: Aucun
Programme: Freestyle
Fixes: Union Force
Boots: Salomon Maori

Fiche rider:
Taille: 1m80
Poids: 90kg
Pointure: 44
Age: 27ans
Pratique privilégiée: Backcountry (Freeride/Freestyle)
Niveau: Pas trop mauvais.
Boards habituelles: APO Amanite 161 ft 07/08, ROME Artifact 156 07/08, NeverSummer Evo 158 07/08, Unity Dominion 158 08/09

Condition du test:
Une journée en Mars, avec une neige assez dure le matin et plutôt soupasse dans l’aprèm.

**Sur piste:
Bon ben quand même grosse surprise. Me méfiant relativement de se genre de board molle aux carres en bronze et toute souple comme ma Artifact, je faisait bien gaffe sur piste. Mais au final, ça tient relativement bien! Sans lui rentrer dedans comme un malade on peut rider correctement.

Dans la pow:
Euh, je l’ai pas approché la pow, il y en avait pas!

**Freestyle & Flat:
Bon alors la ça passe tout seul. Si t’es pas en appuie sur tes deux pieds, tu te retrouve de suite sur une des spatules, butter passent tout seul. En rail ça passe vraiment tranquille aussi, et de manière générale la board est bien agréable a rider, c’est son domaine. Par contre il y a pas un poil de pop… peut etre a cause de mon poids?

Conclusion:
Bon ben c’est assez sympa a rider, assez surpris quand meme pour la tenue sur piste d’une board comme ca, probablement du au carres ondules. Mon premier contact avec le cambre inverse, assez marrant pour le flat meme trop facile on pourrait dire.

Les + :

  • Tenue sur piste correcte pour une board de ce type
  • Sympa pour le flat

Les - :

  • De gros doute sur le ride en poudreuse de cette board meme si pas pu essayer
  • Ils ont oublié le pop?