[TEST 08/09 POLY FS] LIB TECH TRS BTX (157)

Moi ça sera certainement une T-Rice pointy pour l’année prochaine

Salut Zejax,
A force de voir tes promos pour Lib, on finit par s’y intéresser de plus près…
Donc je me tâte pour la prochaine board, Lib Tech peut-être ?
Le hic, c’est que si je regarde les specs techniques, il me faut taper dans du 164 mini à chaque fois ! Et ouais, avec mon 1m86+90kgs+45 en pointure, le choix semble limité si je me tiens à leur grille… Et j’ai pas trop envie de prendre une 164, ça va m’encombrer.

Donc, si je prenais une Lib de cette année, pour un programme poly 40pistes+40pow+20fs qui veut faire un peu plus de fs mais bien passer en pow (attention je pèse lourd, mais suis encore un bille en fs), tu conseillerais quoi ?
J’avais pensé à une Travis RICE vu son programme, mais je te laisse donner ton avis.
Pour info, je ride avec du +18 / -9, en stance large (vu ma taille, c’est dur de rester centré sur les inserts !), avec aujourd’hui un léger set-back sur ma Suprateam. Je ride en gros 1 journée par semaine de l’ouverture à la fermeture des stations, avec parfois quelques jours en rab, suivant les congés dispos.
Mon set tu le vois ds ma signature.

Thx!

Edit 15h, suite à réponse fouganza => ouaip, ok si un modo peut déplacer mon post dans un nouveau sujet[CONSEIL]Choix board Lib Techdans la section Matos/Boards, ça serait hyper cool !! Comme ça on l’efface d’ici, et ça nettoie.

Faut pas qu’on hésite à ouvrir des sujets spécifique à chacun car on (moi y compris) pollue avec nos histoires perso et ça devient le bordel

On est un paquet à s’intéresser de plus en plus à Gnu/Lib/RC/BTX etc… et de plus, que très peu de sujet encore sur ces thèmes.

Dans un soucis de clarté, je nous invite à le faire

@ jfff3f : le sujet est intéréssant, crée un sujet car Zej’ (ou un autre) ne verra pas forcément ta question

<salut ,
Je viens d’aquerir une lib tech trs btx 2009/10 en 159
j’ai pu la tester un pti pu mercredi aux 7 laux

conditions: soleil neige fraiche le matin ,neige de piste correct et qq caillaisses l’aprem

premiere decente :tranquille en essayant des pti virages ca passe trankil et accroche tres bien des que l’on appui bien sur les carres
2e ;je lache les freins prend du speed la planche ne vibre pas ,les virages se font bien si on est pas trop en avant sur la bord (j’ai remarqué quelques decrochages limites en transitions dans les virages mais la board les rattrappent etonnament bien malgré 2-3 chutes quand meme mais je ne maitrise pas encore bien la bestiole)

en flat (ou je suis une quiche):la planche qui à un flex plutot ferme se presse tout de meme comme un chewin gum les press passent tout seuls les ollies sont du pur bonheur (je ne me suis jamais autant amusé en ollie avec une bord)la board envoie bien voir tres fort sur les ptis tas de neige pas dammée et est tres securisante sur les recep
en switch ca passe tout seul
les ptites rotations en ollie passent bien ;la board rattrappe bien les rotations imcopletes un 180 back à fini en to nose press 360
bref cette board à l’air terrible j’ai hate de la rester en park et dans la peuf

mais avec pas loin de 17 degres aujourdui sans soleil à Grenoble je m’inquietes sur quand aura lieu la prochaine session…

petit bemol sur la board :la semmelle n’a pas lair tres solide (à bien mangé à cause de quelques cailloux)
les sorties 1 pied de telesiege sont tres freestyle si on fait pas gaffe a bien chargé l’arriere
le topheet se raye ultra facilement

pour le top sheet, je te rejoins c’est assez fragile, par contre question semelle, j’ai trouvé ça plutôt costaud.