[TEST 08/09 POLY/FS] BURTON Jussi (156)

Salut,

De retour d’une bonne semaine à la montagne je vous fais mon feedback sur ma nouvelle board que, autant vous le dire tout de suite, j’ai bien kiffé!!

**Rider: 1,77m, 63kgs, pointure 10.
**Board: Burton Jussi 156 2009
**Fixs: Burton Triads M
Boots: Nitro anthems TLS

**Stations de tests: les portes du soleil
**Météo: super temps
**Neige: tres bonne sur piste, verglacé en hors pistes les premiers jours puis 40 cm de poudre bien fraiche après!!

Voila ce que ca donne:

Sur piste: sa passe très bien rien à dire elle tient bien même à très grande vitesse elle reste super controlâble, les virages s’enchainent facilement, elle absorbe bien les différences de neige.

**En poudre: les spatules ont une forme bizzare offre une très bonne flottaison elle flotte bien meme dans 40cm de poudreuse, elle tourne facile et reste très maniable et fluide, un vrai régal!

En freestyle: j’ai pas trop testé j’ai fait quelques tricks les receptions ont l’air assez facile, elle est tres tolérante,
elle garde un bon pop donc je me suis vraiment éclaté en flat

Les +:

  • Le pop
    -Tenue de piste
    -c omportement en poudre
  • board bien fun

les -:

  • Le seul petit défaut que j’ai trouvé c’est dans des hors pistes verglacé ou elle perd de sa maniabilité

Voila.

Salut

Tout d’abord , merci pour ton test
C’est la board que j’envisage de m’acheter avec ces fixes également , donc je très content de trouver ton test ici ( a part que je la prendrais en 159)

J’aimerais quand même savoir un truc , pourquoi cette planche ne semble pas très apprécié?
En effet elle est rarement conseillé … je suis même plutôt étonné de trouver un test dessus.
Merci bien

Parceque c’est une Burton et rider Burton c’est mal… ^^
Franchement elle à l’aire canon cette deck, c’est de la boucherie pour sure, moi je dis fonce !

Perso je ride que Burton, c’est sue c’est plus cher mais bon la qualité est là et aucun compromis sur la technicité.

Je cherche a changer de board en ce moment j’ai une burton code 152 depuis un certain temps (4-5ans) me conseillerais tu la jussi ???
J’aimerais une planche qui se rapproche le plus possible de la code, c’est à dire tres technique, assez rigide, qui permet de prendre beaucoup de vitesse en gardant le control dans de belle courbes et à l’aise sur park.
Une board

Perso je ride que Burton, c’est sue c’est plus cher mais bon la qualité est là et aucun compromis sur la technicité.

Je cherche a changer de board en ce moment j’ai une burton code 152 depuis un certain temps (4-5ans) me conseillerais tu la jussi ???
J’aimerais une planche qui se rapproche le plus possible de la code, c’est à dire tres technique, assez rigide, qui permet de prendre beaucoup de vitesse en gardant le control dans de belle courbes et à l’aise sur park.
Une board de c

Oups
Je disais donc une board de caractère!!!La custom me tentait mais trop molle desormais (victime du succès) alors du coup… et la t6 c juste pas possible (noyaux alu + prix!!!) bien qu’on me l’ai conseillé.